½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Créer une école française au portugal

Nouvelle discussion

Caroalexcharles

Bonjour à tous,
J’ai un projet d’ouvrir une petite école française dans le sud du Portugal, je recherche des professeurs des écoles expatriés au Portugal qui aimerait s’associer pour créer ce beau projet.
Je suis maman de deux enfants, j’ai été gérantes de deux sociétés et depuis plus de dix ans toujours indépendante dans mon travail. J’ai un rêve depuis que j’ai 20 ans c’est d’ouvrir une école à l’etranger et proposer des pédagogies alternatives et méthode d’apprentissage qui sont révolutionnaire et fonctionne dans les pays classés dans le top 3 au niveau scolaire. N’ayant pas de diplôme de professeur des écoles, je souhaiterait trouver des personnes motivées pour ce projet intéressant, afin de regrouper nos objectifs et nos idées communes pour offrir aux enfants les meilleures conditions et meilleures éducations. Je souhaite ouvrir l’ecole Dans le sud du Portugal car je sais qu il y a énormément d’expatrié français qui recherche une école pour leur enfant. Vers Faro, étant maman de deux enfants, je sais que tout parent recherche le meilleur pour ses enfants et je souhaite créer une école de type familiale, pas à grande échelle. Mes enfants ont déjà été inscrit à l’ecole ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe à Benidorm, toutes petites écoles avec une petite maison et  du préfabriqué , mon fils a passé 2 ans et demi les meilleures de toutes sa vie, une seule classe avec trois niveaux de maternelle et deux autres classes avec cp-ce1 et ce2-cm1-cm2.  D’apres L’etude De manière totalement autonome / autodidacte que je réalise depuis plus de deux ans sur les méthodes d’éducation et apprentissage je me suis rendu compte qu’il s’agit d’une meilleure organisation et meilleur apprentissage deux créer plusieurs niveaux dans une même classe. Réussite assurée. Cette petite école en Espagne était top!!! Et je souhaite recréer une ambiance similaire. Avec des personnes motivées, que l’on construise un lieu de paradis pour les enfants que l’ecole Deviennent un plaisir d’apprendre. J’attend vos retour, pour toutes personnes qui souhaiterait adhérer à ce projet. Je vous remercie à tous. Caro

Gerphin85

Bonjour Caroalexcharles,

Bienvenue sur le forum.

Plein de succès à vous dans votre projet. :top:

Cdlt.

:cheers:

pripri81

Bonsoir,

Où en est votre projet? Nous sommes 2 enseignants qui rêvont depuis longtemps d'ouvrir notre propre école...
Merci de me contacter.
Cordialement,

Mme VELLA

LERENDU

Bonsoir
Vous êtes 2 enseignants qui rêvons depuis longtemps……
Il y a énormément de démarches administratives à effectuer, et cela ne se fait pas comme cela
il faut rester très prudent…
bonne chance à vous tous
bien cordialement

STEFFIFI

En plus, l'école doit être autorisée et déclarée au niveau de l'Education Nationale...

Goncalves vince

Bonsoir
Je viens de tomber sur votre message et je me demandais si vous aviez concrétisé votre projet de création d'école en Algarve.
Nous habitons en Algarve et notre fille va en école anglaise.
De mon côté je suis professeur de français pour  étrangers mais j'ai un passé comme professeur d'histoire géographie en collège.
Cela j'aimerais également créer une petite école avec un enseignement à la française....
Ou en êtes vous dans votre projet, avez vous déjà créer une école?
Au plaisir de vous entendre ou de vous lire.
Vincent degryse

Contacthappymelanie

@Caroalexcharles

Hello! J'ai la même envie que vous et les mêmes freins. Ou en Êtes-vous ? Pouvons-nous en parler ?

Bien à vous

Melanie Vaysse

Boavista31

Bonsoir@Contacthappymelanie

Le post de cette intervenante date de 5 ans, je ne sais pas si vous aurez une réponse, dommage…. J’aurais bien aimé en savoir un peu plus sur cette méthode d’éducation

« révolutionnaire »

Moetai

Bonjour

Essayez de prendre contact par mp ,clic sur l'avatar , le message arriverait sur la messagerie et pourrait être lu .

Cordialement

JohnnyPT

@Caroalexcharles Hello! J'ai la même envie que vous et les mêmes freins. Ou en Êtes-vous ? Pouvons-nous en parler ? Bien à vousMelanie Vaysse - @Contacthappymelanie

Bonjour Melanie,

Il existe une école de ce type dans l'Alentejo, sud du Portugal. Vous pouvez consulter leurs sites web pour plus d'informations :

Tamera, School of Hope, Escola da Esperança, Odemira

___

Language of instruction: Deutch, English

The Escola da Esperança wants to become the first international school in the Alentejo region. It shall be a place of learning for children from the region, for the children of the community of Tamera and for children and young people from all over the globe.

It offers an educational model, which is based on progressive, internationally-researched teaching methods.

The concept is inspired mainly by the fundamental thoughts about pedagogy by Maria Montessori: sensitive stages of learning, directing learning to the children’s inner growth strengths, working with materials in a prepared environment.

This school takes a holistic approach to learning. The creative curiosity of children and young people and their absolute joy and enthusiasm for learning is protected and strengthened through positive learning experiences.

They offer online and on-site courses for those wanting to explore this global vision for peace, including learning opportunities for children and young people.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal