½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Cours de portugais brésilien São Paulo / Guarolhos

Nouvelle discussion

Sylvain33France

Bonjour,

Je vous explique ma situation :
Je vais passer 6 mois à São Paulo en 2020 pour suivre ma compagne, originaire de là-bas, pour son travail. J'y ai déjà séjourné plusieurs fois pour les vacances, mais la majorité de la famille et des amis de ma compagne parlant anglais couramment, j'ai été un peu paresseux et n'ai pas trop développé mes skills dans la langue locale. Je me débrouille un peu sur les bases, de quoi échanger des banalités avec la belle famille, mais je souhaiterais mettre ce séjour à profit pour prendre des cours intensifs et apprendre à parler couramment le portugais.

Je suis donc à la recherche d'une école / institut de langue / Prof particulier qui dispense des cours de portugais collectifs ou particuliers pour les étrangers à São Paulo. Je loge à Guarulhos, vers Ponte Grande, donc idéalement j'aimerais bien éviter de traverser SP tous les jours pour m'y rendre. Que me conseillez-vous pour progresser rapidement sans que ça me coûte un bras et sans passer 4h par jour dans les transports ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils !

Sylvain

Voir aussi

Étudier au µþ°ùé²õ¾±±ôÉcoles françaises au µþ°ùé²õ¾±±ôLes universités au µþ°ùé²õ¾±±ôEtudier au µþ°ùé²õ¾±±ôDemande de bourse d' d étude
Patriiick

Bonjour, il existe un excellent cours par Internet, cela évitera d'avoir à te déplacer:

Sylvain33France

Bonjour Patrick,

Merci pour ta réponse ! J'avais en effet déjà écouté des podcast de Gabi Brandani sur Youtube, je crois que c'était Cafezinho Brasileiro à l'époque, avant de devenir Lebresilien.com
Je suis allé sur le site et j'ai vu qu'il y avait pas mal de contenu gratuit, et même des cours payants mais complets en ligne, auquels je vais peut être souscrire.

Merci pour ton retour en tout cas !

Sueli Gutierrez

Je suis en train de conecter avec une copine de Guarulhos pour savoir si elle est disponible.
À bien tôt.

Val_88

Bonjour Patrick et merci pour le lien
Il est plus accueillant et plus vivant que Duolingo ;-)
Bonne journée
³Õ²¹±ôé°ù¾±±ð

Articles pour préparer votre expatriation au µþ°ùé²õ¾±±ô

Tous les articles du guide µþ°ùé²õ¾±±ô