½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Compteur spécial eau pour jardin ?

Nouvelle discussion

bahari06

Bonjour,

nous habitions au Nord de Faro, reliés au réseau communal eau/égouts de Fagar. Est-ce que Fagar offre des compteurs "eau d'arrosage" afin de bénéficier d'une eau moins chère que l'eau domestique (pas d'égout) ?
Je n'ai trouvé rien en ce sens sur le site de Fagar, mais quelqu'un m'en a parlé sans donner des précisions.

Merci pour toute réponse.

bahari06

Pour ceux intéressés, je viens d'avoir la réponse de notre femme de ménage qui a une telle installation : il faut faire installer une canalisation séparée à partir du compteur jusqu'au jardin et ensuite aller voir Fagar Ils envoient un technicien sur place qui installera un 2e compteur. Ensuite on bénéficie d'un tarif spécial sur ce 2e compteur.

Flordejasmim

Bon à savoir, merci pour votre contribution.

Patrick MOLINI
Bon jour,
Je souhaiterai obtenir la pose d’un 2eme compteur d’eau pour le jardin secteur Portimão. J’ai contacté l’Emarp qui me demande de faire établir un dossier par une entreprise d’ingénierie  ou un architecte paysagiste. Je n’arrive pas à trouver ce type d’entreprise. Est ce quelqu’un aurait un nom d’entreprise à me suggérer pour réaliser cette demande auprès de l’Emarp. Merci pour votre aide.
doume13
Bonjour
Je l'ai fait faire il y a quelques années
La même eau arrive sur 2 compteurs différents
Résultat l'eau d'arrosage est plus chère que l'eau domestique
Après quelques mois j'ai fait annuler le deuxième compteur pour revenir à l'origine
Moetai
Bonjour
Le tarif de l'eau pour piscine est plus bas que pour l'eau domestique ,enfin sur Lagos.
Cordialement
Patrick MOLINI
@doume13  Bonjour,
Pourtant, la facturation de l’eau pour le jardin c’est comme pour la maison mais moins les taxes d’assainissement. Ça devrait être moins cher. Enfin j’espère que sur Portimão c’est comme ça. Merci de nous faire part de votre expérience.

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve