½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Soins en France

Nouvelle discussion

Serge54

Chrystel a écrit:

Si ça n'arrive seulement qu'en fin de droit on peut espérer que votre mari aura trouvé d'ici là un emploi en Espagne ou qu'il aura enfin atteint l'age de la retraite...

Cette phrase résume bien tout : "...on peut espérer...", mais que se passe-t-il si arrivé en fin de droit il n'a pas trouvé un boulot ?

Chrystel

Serge54 a écrit:
Chrystel a écrit:

Si ça n'arrive seulement qu'en fin de droit on peut espérer que votre mari aura trouvé d'ici là un emploi en Espagne ou qu'il aura enfin atteint l'age de la retraite...

Cette phrase résume bien tout : "...on peut espérer...", mais que se passe-t-il si arrivé en fin de droit il n'a pas trouvé un boulot ?

Ben il fait comme les autres, il prend une assurance privée le temps qu'il trouve un emploi ou qu'il ait atteint l'âge de la retraite.
Si c'est qu'une question de mois avant d'être ayant droit ou d'être à la retraite le plus simple, comme tu l'as déjà suggéré, c'est de retarder son départ!

Beaulieumarcoo

Kafka the return

Un saludo

joelmartin99

Merci de votre réponse, Chrystel ! Mais, s'il vous plait, ne prenez pas un air agacé quand vous devez répéter les choses! Ce n'est pas plaisant pour le lecteur ... On a pas toujours le temps de parcourir toutes les discussions.... On peut oublier... Et parfois il est utile de reposer une question vu les commentaires imprécis, voire contradictoires, que l'on peut parfois lire....  Un peu de pédagogie pour les nouveaux arrivés sur ce forum est utile...  La pédagogie est l'art de la répétition ! Merci encore pour les renseignements!  Joel. 8 08 2019. 8h09.

lupovicienne

Merci à Chrystel et à Serge pour tous les posts que vous avez bien voulu envoyer... çà m'a appris certaines choses que j'ignorais et j'y vois un peu plus clair, c'était le but...
Hasta luego

Chrystel

joelmartin99 a écrit:

Merci de votre réponse, Chrystel ! Mais, s'il vous plait, ne prenez pas un air agacé quand vous devez répéter les choses! Ce n'est pas plaisant pour le lecteur ... On a pas toujours le temps de parcourir toutes les discussions.... On peut oublier... Et parfois il est utile de reposer une question vu les commentaires imprécis, voire contradictoires, que l'on peut parfois lire....  Un peu de pédagogie pour les nouveaux arrivés sur ce forum est utile...  La pédagogie est l'art de la répétition ! Merci encore pour les renseignements!  Joel. 8 08 2019. 8h09.

Ben désolée pour l'air agacé mais je suis pas d'accord avec vos remarques:
- justement si! le nouvel arrivant doit prendre le temps de parcourir les discussions.
Rappelez vous que celui qui vous répond n'est pas un professionnel et n'est pas rémunéré et la moindre des corrections lorsqu'on arrive sur le forum, avant de balancer sa question c'est d'avoir fait un minimum de recherche par soit même.
D'autant plus que sur le forum en tête de listing des sujets apparaissent les discussions qui permettent de découvrir le site et son fonctionnement.
Combien d'entres tous les membres ont pris le temps de lire la charte d'utilisation du forum?
Vu la quantité de modérations et de réorientations dans les différentes du site je peux vous dire qu'ils sont pas nombreux.
Mais, il y'a surtout épinglé sur ce forum un sujet qui s'appelle Le forum Espagne en bref dans lequel vous trouverez un répertoire de liens vers les discussions importantes et sources d'informations clefs pour les candidats à l'expatriation.
Ce répertoire est basé sur le travail de recherche dans tout le forum fait par les 2 animatrices dont je fais partie et qui, je le rappelle, assurent cette fonction de façon volontaire.

- "la pédagogie est l'art de la répétition", il ne manque plus que la maxime "enseigner c'est répéter!
Je ne suis pas prof, je pense être suffisamment claire et pédagogue dans mes explications. Partage bien volontiers mes infos ou recherches et cordiale dans la majorité de mes réponses
Je suis également à l'origine de quelques articles et focus et plutôt source d'information fiable que demandeuse.

Vous comprendrez maintenant  que lorsque sur une même journée dans deux discussions pratiquement similaires, je répète exactement la même chose et qu'il en arrive une troisième avec mêmes boulettes, je peux me permettre d'avoir un ton quelque peu froid et agacé!

joelmartin99

Merci de votre réponse, Chrystel!  Bonne journée!  Joel. 9 08 2019. 9h10.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne