½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

e visa madagascar

Nouvelle discussion

Colette9

Bonjour ..est ce possible d'avoir un e visa electronique a Madagascar pour 3mois?? Car je ne vois que 2mois et moi j'ai besoin pour 3mois

ferdi1

Oui bien sur

Colette9

Dites moi ce qu'il y'a de faire.conditions a remplir pour e visa 3mois..merci. .urgent svp

LaurenceL

Colette9 a écrit:

Bonjour ..est ce possible d'avoir un e visa electronique a Madagascar pour 3mois?? Car je ne vois que 2mois et moi j'ai besoin pour 3mois

Bonsoir Colette... je ne sais pas ce qu'est un visa électronique, mais si vous voulez un visa de 90 jours rapprochez vous de votre ambassade ou consulat le plus proche de chez vous... 60 jours c'est lorsque vous arrivez sur place à l'aéroport après pour un mois prorogeable et transformable , délivré soit par les représentations diplomatiques ou consulaires malgaches soit exceptionnellement par correspondance auprès du Ministère des Affaires Étrangères.
Laurence ;)

Colette9

C'est compris laurencel.visa électronique c'est celui qu'on achète en ligne et sur le site de Madagascar pour e visa il n'accepte que pour 2mois pourtant je voulais pour 3 mois ..il n'ya pas d'ambassade magalche au Cameroun voila

GuestPoster229

Bonsoir,

Le VISA 3 mois directement c'est fini. Je ne sais pas pour le VISA électronique. Mais maintenant c'est VISA 2 mois renouvelable 1 mois supplémentaire, voir plus. Surement que le e-VISA suit la conformité. Donc 2 mois max, renouvelable.
Oui flou total. Là ou c'est compliqué est le vol du retour... Pour ma part vol retour au bout de 3 mois. Çà passe pour un VISA 2 mois. Mais est-ce que çà va durer? Car s'il faut un billet modifiable juste pour le 3ème mois. Ce n'est plus intéressant... Déjà que le le billet d'avion n'est pas donné. Mieux vaut rester sur 2 mois. Ou + si vous êtes dans les billes de + de 3 mois.
Mais bon rien n'est écrit pour les usagers. Donc contact auprès de l'ambassade malgache de Paris. Et nous tenir au courant svp.
Merci.

Bertrando

À l'arrivée à l'aéroport, il dèlivre 2 mois, ensuite il faut se rendre dans les services de l'immigration, muni du billet d'avion retour valable 3 mois est de 80 000 Ariary .
Est voila, bon séjour à Mada.

GuestPoster229

80 000 ariary est la valeur du timbre fiscal.
Mais au service de l'immigration on s'occupe de tout pour "50 000 ariary" de plus.
Perso (je sens que je vais me faire rouspéter) j'ai payé, pas trop envie de faire gauche droite avec l’administration.
Y en a qui ont payé plus à Tana, et d'autres moins...
Mais si on regarde 'ambassade de France  Tana. l semblerait que la tendance serait un VISA 2 mois max. Pus de 2 mois alors VISA long séjour un mois, etc...

GuestPoster229

Désolé pour les fautes je ne peux pas corriger au bout de 10 minutes... Oui je sais ne dis rien ^^

80 000 ariary est la valeur du timbre fiscal.
Mais au service de l'immigration on s'occupe de tout pour "50 000 ariary" de plus.
Perso (je sens que je vais me faire rouspéter) j'ai payé, pas trop envie de faire gauche droite avec l’administration.
Y en a qui ont payé plus à Tana, et d'autres moins...
Mais si on regarde l'ambassade de France à Tana. ll semblerait que la tendance serait un VISA 2 mois max. Plus de 2 mois alors VISA long séjour, etc...

PS: Le forum devient de moins en moins accessible. Ma foi... Peut être temps de migrer. Dommage...

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar