½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

AFIMI

Nouvelle discussion

Atichou

Bonjour à tous
Je serai bientôt à ´¡³Ù³óè²Ô±ð²õ pour y enseigner.
Je suis en vacances actuellement. Je me demandais si vous pouviez m’estimer le temps qu’il me faudrait pour obtenir un afimi et un amka et si vous aviez quelques conseils à me donner car apparemment la tâche s’annonce musclée et longue.

Merci à vous tous
Bonne journée
´¡³¾Ã©±ô¾±±ð

Elenitsa

Bonjour,

Dans les deux cas c'est très rapide. Il suffit de présenter son passeport.
Par contre pour le AFIMI il faut déjà avoir une adresse car il faut aller au centre des impôts de sa résidence. Si vous n'avez pas d'adresse encore on peut aller au centre des impots des résidents étrangers, mais là je ne sais pas combien de temps cela prend.

Pour le AMKA on peut aller dans un KEP.

Atichou

Merci beaucoup Elenitsa pour votre reponse
Je vais résider chez mon conjoint à ´¡³Ù³óè²Ô±ð²õ à titre gratuit. Nous nous sommes pacsés en France. Mon conjoint devra certainement me déclarer donc auprès des impôts pour obtenir l’afimi. Qu’en pensez vous ?

J’ai vu que des cabinets d’avocats proposaient une aide afin d’obtenir l’afimi, l’emka et même de traduire des diplômes pour autour de 150/200 euros.
Qu’en pensez vous ?
Un grand merci pour votre aide et vos réponses

´¡³¾Ã©±ô¾±±ð

Elenitsa

Il faut voir si le PACS français est reconnu en ³Ò°ù賦±ð. Si oui il faudra le faire traduire par un traducteur assermenté ou le ministère des affaires étrangères.
Ensuite vous pourrez aller aux impots avec.

Oui les avocats proposent leur aide, c'est plus simple, ils s'occupent de tout.

Atichou

Ma question est peut être étrange mais est-ce que le fait de déclarer notre pacs français est essentiel pour obtenir l’afimi ?

Un grand merci ðŸ™ðŸ¼

Belle soirée à vous

´¡³¾Ã©±ô¾±±ð

Elenitsa

Non absolument pas. Un célibataire a très bien le droit d'obtenir un AFIMI :-)
Allez aux centres des impots du domicile de votre conjoint avec votre passeport et vous devriez avoir l'AFIMI en 30 secondes.

Fil Voyage

Pour expérience , nous sommes pacsés , j'ai acheté d'abord une maison à mon nom en Crète j'ai eu l'AFM ( afimi ) par l'avocat qui s'est occupé de l'achat . ça a été très rapide .

Après , avec mon partenaire de PACS , on a acheté une autre maison , et là lui aussi a eu besoin d'un AFM et c'est le comptable cette fois ci qui s'en est occupé . très rapide aussi .

pour le pacs , nous avons eu à le faire apostillés en France pour le faire valoir en ³Ò°ù賦±ð . mais nous , nous sommes toujours résident en France !

en espérant avoir pu vous aider

Fil Voyage

Articles pour préparer votre expatriation à ´¡³Ù³óè²Ô±ð²õ

Tous les articles du guide ´¡³Ù³óè²Ô±ð²õ