½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

IMI second versement

Nouvelle discussion

Gimmickcl

Bonjour à tous, je souhaite effectuer le second versement de l IMI mais la référence de paiement que j ai utilise sur Multibanco  pour le premier versement ne fonctionne plus...Pouvez vous m'éclairer?
Merci d'avance

pacha08

Bonjour
allez sur votre compte sur le portail des Financas
puis " A minha area" puis "Situação Fiscal Integrada" puis dans IMI "Situação Atual"
Cliquez sur le 2eme paiement de "Documentos de Cobrança para o ano de 2018", vous aurez les références du 2ème paiement.
Mais vous avez le temps, la date limite est le 30/11/2019 et l'émission ne sera pas faite avant le 1er Novembre
cdlt

mars60

Bonsoir,

Pour confirmer le post précédent de pacha08, j'indique le lien direct => .

Autre précision : le mois d'août correspond au deuxième versement si le montant de la taxe est supérieur à 500 euros.

Si c'est le cas, il reste peu de temps...  :blink:

En effet, depuis cette année, les nouvelles règles de paiement de l'IMI s'effectuent ainsi :

En mai :
Le versement unique doit être payé si le montant de la taxe est égal ou inférieur à 100 euros, ou le premier versement si le montant de la taxe est supérieur à 100 euros.

En août :
Le deuxième versement si le montant de la taxe est supérieur à 500 euros.

En novembre :
Le deuxième versement doit être payé si le montant de la taxe est supérieur à 100 euros et égal ou inférieur à 500 euros, ou le troisième versement si le montant de la taxe est supérieur à 500 euros.

Dernière chose :
En cas de non-paiement de l'IMI dans le délai réglementaire, le propriétaire est ensuite informé et est "invité" à payer. À cette fin, il dispose de 30 jours à compter de la date de notification.

Le paiement des dettes fiscales entraîne toutefois une augmentation des coûts. Au montant de l'impôt manquant, des intérêts de retard et des charges en sus.

Les intérêts de retard «sont dus jusqu'à la date du paiement de la dette», comme indiqué à l'article 44 de la loi générale sur la fiscalité.
Il suffit que le propriétaire paie la dette volontairement dans les 30 jours.
Dans ce cas, les intérêts de retard seront facturés jusqu'à la date de notification.
Le taux d’intérêt de retard applicable est celui défini dans la loi générale pour les dettes envers l’État et les autres entités publiques et est fixé annuellement.
Pour 2019, la valeur définie est 4,825%.

:cheers:

Boa noite,
Mars60.

Gimmickcl

Merci pour la réponse c’est clair et concis

Gimmickcl

Merci pour votre réponse c est bien pour les nouveaux arrivants de pouvoir compter sur vos connaissances

mars60

Bonsoir Gimmickcl,

Il n'y a vraiment pas de quoi !  ;)

Il est évident que si je peux rendre service à la communauté, avec certaines infos, je le ferais avec plaisir.  :top:

Bien cordialement,
Mars60.

Cymima

Mars 60 vous êtes une source d'infos pour nous les nouveaux
et nous vous en remercions beaucoup

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal