禁漫天堂

Menu
禁漫天堂

MIDOUN DJERBA

Nouvelle discussion

CHAUVIN SYLVAINE

bonjour je voulais vous informer l'existence d'un bureau de change et une boutique de d茅p么t vente
tout se situe vers le petit carrefour聽
la boutique de d茅p么t de vente se situe vers le nouveau commissariat dans l'impasse en face de l'autre c么t茅 de la rue.
Cette boutique est tenue par des fran莽ais super sympa et disponibles ils vendent un peu de tout 脿 des prix abordables (v锚tement femme homme bibelot dvd livres etc..) ils sont sur facebook (Depot-vente Midoun) leur photo de contact est un drapeau
et au bout de cette impasse vous arrivez sur une place o霉 se situe le bureau de change

ducourneau

merci pour l' info.

Sprimont

Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette information馃槉
J'irai leur rendre visite lors de mon s茅jour fin Octobre鈽锔

Bien 脿 vous,
Charlotte

CHAUVIN SYLVAINE

alors voil脿 ce que m'a fait d茅couvert Julie 3333 sur Midoun je fais un peu de pub car cela vaut la peine pour les francophones de Midoun Aghir Arcou etc ....
脿 c么t茅 de l'ancien commissariat au dessus de la boulangerie et du caf茅 Gougou il existe une biblioth猫que/vid茅oth猫que 'alliance fran莽aise' j'y suis all茅e hier matin pour dans un premier temps rencontrer Julie3333 et surtout d茅couvrir cet endroit que je ne connaissais pas malgr茅 14 ans 脿 Midoun.
Mercredi prochain je m'adh猫re pour avoir 脿 la fois des livres en fran莽ais sur tout et rien (policiers romans politiques etc..) l'abonnement pour l'ann茅e est de 20 dinars
ouverture mardi mercredi et vendredi de 10h 脿 12h et le lundi de 15h 脿 17h聽 pour les ami(e)s que j'ai en message personnel profitez de votre venue 脿 Djerba pour y aller

VOILA A QUOI SERT CE FORUM ET NON DE POLIMIQUER A BIENTOT PAR MP pour ceux ou celles qui veulent

Carine Laurent

Merci beaucoup pour l'information.

CHAUVIN SYLVAINE

voil脿 a ceux ou celles qui veulent me rencontrer sur Midoun Djerba
pas de probl猫me j'aime les contacts et je peux faire b茅n茅ficier de mes connaissances (meubles 茅lectro d茅panneur tv et parabolle ....)
je ne gagne rien聽 simplement un 茅changes de bons proc茅d茅s entre expat.
脿 mes amies Sprimont et Julie33333 脿 bient么t on reste en contact

CHAUVIN SYLVAINE

bonjour j'avais signaler il y a quelque temps le fait qu'en retirant de l'argent avec une CB fran莽aise certaines tunisiennes prenaient des frais en plus ex BIAT 12 DT autres banques 10 DT la seule qui ne prend rien est l'UIB 脿 Midoun en face de la poste principale

CHAUVIN SYLVAINE

bonjour je viens d'apprendre que mes amis fran莽ais qui tenaient le d茅p么t vente de Midoun sont oblig茅s de fermer pour raisons de sant茅
si vous voulez acheter de la bonne occasion et non de la fripe allez chez eux je vais essayer de leur donner un coup de main je vous tiens inform茅e
merci pour eux

Julie3333

Il se trouve o霉 ce d茅p么t vente ?
Merci

CHAUVIN SYLVAINE

alors tu vois le nouveau commissariat 脿 Midoun en face tu as une contre all茅e ils sont l脿

CHAUVIN SYLVAINE

nouvelle petite info en sortant de Midoun vers le phare et apr猫s la pharmacie CHEFIA entre le centre m茅dical et le resto 'le petit navire' vous avez une nouvelle boutique de parapharmacie qui s'appelle 'parapharma' le magasin est neuf je ne connais pas les horaires mais comme je passe devant tous les jours je me renseigne

CHAUVIN SYLVAINE

bonjour comme je le disais le 29/11 la boutique de parapharmacie est ouverte
les employ茅s et le patron sont aimables et accueillants des prix raisonnables et surtout des produits fran莽ais
ils se trouvent 脿 c么t茅 du centre m茅dical Meninx et pr猫s du resto "le petit navire"
ils ont une page facebook 脿 : pharmasant茅
脿 voir !!!!!!

CHAUVIN SYLVAINE

bonjour
comme je l'ai dit dans un pr茅c茅dent message quand on retire de l'argent avec une CB fran莽aise on a des frais jusqu'脿 pr茅sent l'UIB n'en prenait pas mais hier catastrophe 11.90 dt par retrait
donc la moins ch猫re que j'ai trouv茅 pour l'instant c'est le distributeur du grand carrefour sur Midoun reste 脿 essayer la poste
bonne journ茅e

CHAUVIN SYLVAINE

une derni猫re info j'ai vu sur site facebook des francophones de Djerba qu'il existait 脿 partir de juin par le biais de Tran..... une ligne Djerba Montpellier int茅ressant mon fils et mes petites filles vivent sur N卯mes
par le biais de Nouv..... il existe une ligne Djerba Toulouse o霉 mon deuxi猫me fils vit avec ma derni猫re petite fille que je n'ai vu que par le biais des photos mais j'y vais bient么t.
avant il fallait soit passer par Lyon ou par Paris
bonnes f锚tes

noyale

CHAUVIN SYLVAINE a 茅crit:

une dernière info j'ai vu sur site facebook des francophones de Djerba qu'il existait à partir de juin par le biais de Tran..... une ligne Djerba Montpellier intéressant mon fils et mes petites filles vivent sur Nîmes
par le biais de Nouv..... il existe une ligne Djerba Toulouse où mon deuxième fils vit avec ma dernière petite fille que je n'ai vu que par le biais des photos mais j'y vais bientôt.
avant il fallait soit passer par Lyon ou par Paris
bonnes fêtes

Bonjour, donc c'est super  :)

petite correction par rapport à Toulouse-Blagnac : les lignes (peu importe la compagnie) Djerba/Toulouse et Toulouse/Djerba ont  tjs existé, ,,

même depuis que l'aéroport  de Blagnac a été "cédé aux Chinois", alors que celui-ci a été financé par nos impots, d'ailleurs ceux-ci veulent à présent sans débarrasser .... (je le sais trop bien je viens de là-bas)

Alors bon voyage Sylvaine,il faut bcp marcher, Blagnac n'est pas dès + pratique ....

CHAUVIN SYLVAINE

merci Noyale je sais djerba toulouse a tjrs exist茅 mais j'en avais pas l'utilit茅 car j'allais sur Paris
comme je rends visite 脿 ma famille en f茅vrier je donne l'info
concernant Montpellier il semblerait que cela soit 脿 compter du 03/06/2020 les tarifs Tran..... sont raisonnables apparemment mais en s'y prenant 脿 l'avance
Trans.... est une filiale KLM AIR FRANCE

脿 tous bonnes f锚tes m锚me 脿 ceux qui sont seul(e)s comme moi.

kyriafemme

bonnes f锚tes 脿 vous, (m锚me seule)

CHAUVIN SYLVAINE

merci mon homme a trouv茅 du travail pour une semaine
j'attends qu'il m'am猫ne mon g芒teau pour No毛l
apr猫s je mets mes photos sur facebook pour ma famille

CHAUVIN SYLVAINE

bonsoir les expats mauvaise nouvelle mon proprio r茅cup猫re la maison o霉 je vis depuis 5 ans 脿 des fins personnelles donc j'ai mis une annonce immobili猫re
merci de bien vouloir consulter et inhchallah!!!!!

CHAUVIN SYLVAINE

bonjour je connais un bon installateur pour avoir l'eau chaude par panneaux solaires je peux donner cette info mais qu'en MP
et pour ceux qui cherche aussi un bon technicien de parabole idem

CHAUVIN SYLVAINE

bonjour comme vous le savez j'ai d茅m茅nag茅 le 15/02
j'ai vu le fr猫re du propri茅taire afin de rendre les clefs le 15 脿 15h donc on a fait le tour de la maison j'ai fait remarquer que j'avais bien laiss茅 tout ce qui avait il y a 5 ans (m锚me si il n'y a eu aucun 茅tat des lieux) et je suis partie
2 jours apr猫s il me transmet une facture d'edf de 3900 dt le relev茅 date du 12/02 alors que j'茅tais chez moi et qu'une personne de la steg n'est venu et que lors du d茅part aucun relev茅 edf n'a 茅t茅 effectu茅 en ma pr茅sence alors que je paye les factures que je re莽ois
quelqu'un a eu d茅j脿 ce probl猫me ? qu est ce que je risque car je ne suis 茅videmment pas d'accord merci de votre aide

noyale

Qd on rend les clefs d'une location, on prend RV avec le propri茅taire pour l'茅tat des lieux, auparavant le jour fix茅 on rel猫ve les compteurs STEG et SONEDE, puis avec ces relev茅s nous allons sur le champ payer nos consommations 脿 la Steg et 脿 la SONEDE et nous r茅glons, l'employ茅 alors nous聽 donne une facture acquitt茅e,
et qd on fait l'茅tat des lieux avec le propri茅taire on rel猫ve avec lui les compteurs, et on lui pr茅sente nos factures acquitt茅es et dat茅es .

Un truc aussi, les compteurs en tant que locataires sont tjs au nom du propri茅taire, un truc 脿 faire et qui est possible, pas pour l'eau, mais pour l'茅lectricit茅, c'est d'ajouter 脿 son nom le n么tre, ce qui permet de聽 de recevoir la facture soit ds notre bo卯te 脿 lettres, mais mieux 脿 notre BP, car notre consommation ne regarde en rien le propri茅taire.
faire aussi tr猫s attention quand on prend une maison (surtt relever les cpteurs) faire un papier avec les consommations, dat茅es et contresign茅es par les 2 parties ; et bien v茅rifier que les compteurs soient individuels

CHAUVIN SYLVAINE

j'ai effectivement mis mon nom et adresse postale sur le contrat steg mais le fr猫re du propri茅taire n'a pas relev茅 le compteur quand j'ai rendu les clefs donc .... je suis un peu perdue j'ai relev茅 r茅guli猫rement ma consommation comme tu le pr茅conise Noyale. Le compteur a 茅t茅 relev茅 au d茅part il y a 5 ans et j'ai pay茅 r茅guli猫rement lorsque je recevais les factures donc ....
merci

hammamet

Bonsoir,

Comment se fait-il que le fr猫re de votre ancien propri茅taire ait eu acc猫s 脿 votre bo卯te postale?

D'autre part avez-vous vos anciennes factures et quand avez-vous r茅gl茅 la derni猫re?

Il pourrait s'agir d'une erreur de chiffres (index) facilement d茅montrable face 脿 vos consommations habituelles des derni猫res ann茅es. Demandez 脿 votre ex-proprio de photographier le compteur et ainsi vous pourrez v茅rifier la consommation factur茅e par rapport 脿 la facture pr茅c茅dente.

CHAUVIN SYLVAINE

merci Hammamet il y a des myst猫res !!!! suite au prochain post

abesbes

Bonjour 脿 vouis,

j'ais une villa anexe ttes nueve meubl茅 et bien 茅quip茅 a louer a l'ann茅e 脿 Midoun, et je souhaite savoir comment mettre l'annonce afin de la louer?

merci.

Loumat

Bonjour 脿 vouis,
j'ais une villa anexe ttes nueve meubl茅 et bien 茅quip茅 a louer a l'ann茅e 脿 Midoun, et je souhaite savoir comment mettre l'annonce afin de la louer?
merci.
-@abesbes

Bonjour,

Vous cliquez sur la rubrique " IMMOBILIER " tout en haut de la page du forum :

/fr/immobilier/afrique/tunisie/

abesbes

Merci pour votre retour.

Cdt

Articles pour pr茅parer votre expatriation 脿 Djerba

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Cr茅er une entreprise en Tunisie
    Cr茅er une entreprise en Tunisie

Situ茅e en Afrique du Nord, 脿 proximit茅 de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Payer ses imp么ts en Tunisie
    Payer ses imp么ts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe 脿 l'茅tranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous pr茅voyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleill茅 et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs ann茅es, les ressortissants 茅trangers semblent 锚tre plus enclins 脿 ...

• 脡tudier en Tunisie
    脡tudier en Tunisie

Si avez d茅cid茅 de poursuivre vos 茅tudes sup茅rieures dans un pays d'Afrique du ...

• Se loger 脿 Tunis
    Se loger 脿 Tunis

Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer 脿 Tunis. ...

• Les soins de sant茅 en Tunisie
    Les soins de sant茅 en Tunisie

Lorsque l'on installe 脿 l'茅tranger, les soins de sant茅 repr茅sentent sans aucun ...

Tous les articles du guide Djerba