½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

forfait téléphonique et prises électriques

Nouvelle discussion

fabpf1

Salut Lionel, merci pour le change,mais il va falloir m'expliquer comment procéder. Je suppose que c'est différent du système français.
J'aurais deux questions élémentaire a te poser.
La première pour le forfait téléphonique ?
La seconde pour les prises électriques ?
Tu as pris quel forfait pour le Cambodge ? Et la seconde, est ce qu'il me faut un adaptateur de prise compatible , où c'est comme en France ?
A+
Fabien

Lionel Aubert de Montbarry

Bonjour Fabien,

Pour les prises électriques, pas de souci, les prises cambodgiennes avalent les standards européens comme américains, les problèmes sont les prises anglaises, moins fréquentes, heureusement !

Pour ce qui est du téléphone, tu achètes une carte sim , Cellcard ou Smart ou Metphone et tu auras un numéro cambodgien, tu l'alimentes tous les mois de 5$, en fonction si tu es bavard ou non ! Avec Cellcard, en passant tes numéros français avec 177 33 avant ceux ci, tu peux téléphoner en France pour 1$  environ 10 minutes…..

Pour info, tu as aussi un quotidien sur le net ; lepetitjournalducambodge.com !!! Bonnes informations en français sur le pays !

La loi française nous autorise à sortir 10.000 euros hors de France, tu pourras les échanger contre des dollars, il est facile de trouver des changeurs chinois dans les villes ….Le taux actuel est 1 euro = 1.115 dollar ! Tu es gagnant !!! Si tu changes tes euros en France tu auras seulement pour 1 euro = 1.04 $ !!!
A bientôt,
Lionel

Bhavna

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai créé une nouvelle discussion à partir de vos posts (hors sujets) sur le forum Cambodge. Vous pourrez mieux discuter.

Bonne continuation,
Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge