La vie à Altea
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Nous souhaitons mon mari et moi avec notre fils de 11 ans venir vivre à Altea.
J’aimerais savoir s’il y’a des familles françaises déjà installées ? Est-ce facile de trouver une location et pour les démarches administratives est-ce que c’est compliqué si on parle pas la langue ? Enfin est-ce que c’est agréable de vivre là-bas
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Voilà 4 ans que nous sommes installés à altea la vella un petit village à deux pas d'altea,
Pour trouver une location à l'année c'est galère il faut être sur place si vous voulez trouver,ou a moins qu'une personne de votre connaissance soit sur place en plus si vous ne parler pas espagnol !!!!!!! '
En ce qui concerne les démarches administrative je vous recommande de prendre un gestor qui lui s'occupera de toutes les démarches,mais encore attention il y a des gestors qui prennent cher
Si vous désirez plus de renseignements n'hésiter pas à me contacter
Cordialement
Ps:par contre vivre ici c'est que du bonheur
Bonjour !
Je suis attentivement cette conversation car j’envisage d’acheter pour m’installer avec mes enfants juste à côté d’Altea justement ! 🤞🏽sur le front de mer.
Je suis maman célibataire de quatre enfants âgés de 8 à 18 ans et future pré-retraitée des forces de l’ordre en France.
Bien à vous et merci pour un maximum de renseignements reçus ici !
Cordialement 😉
Par contre niveau boulot, c'est pas le meilleur endroit.
C'est typiquement le secteur pour y passer sa retraite ou ses vacances.
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse est-ce qu’il serait possible de vous contacter une fois sur place . Y a-t-il des écoles pour apprendre l’espagnol ?
Merci
Bien à vous
é
C'est avec plaisir de vous aider une fois sur place,j'aurais aimé trouver cela quand nous sommes arrivé à altea ,en ce qui concerne pour apprendre la langue il y a plusieurs possibilités,soit par la commune ou par le centre culturel,
N'hésitez pas à me contacter pour des renseignements
Cordialement
Jacques
Bonjour
Je répond à votre demande de venir habiter altea
Avez vous trouver une habitation?
Est ce que vous avez l'intention de venir en reconnaissance?
Si vous avez besoin de renseignements n'hésiter pas à me contacter
Nous sommes mon épouse et moi retraités et avons le temps d'aider les personnes qui le désire
Bien cordialement
Jacques
Bonjour,
Comme je ne connais personne sur place nous comptons venir louer un appartement pour pouvoir inscrire mon fils à l’école, commencer les démarches administratives et découvrir le coin.
Faudrait il demander une carte de résidence ?
Je pourrais avoir votre e mail pour vous contacter directement ?
Je vous remercie pour le temps que vous
’aǰ.
ԳèԳ
é
Je vous donne mon adresse mail: *** et mon tel : ***
N'hésiter pas à m'appeler
Cordialement
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum
é
et Jacques
N’hésitez pas à échanger sur ce post car je suis également à l’affût de tous les renseignements possibles sur la vie à cet endroit précis car j’ai aussi des enfants qui seront collégiens. Je compte acheter à Mascarat. Actuellement je demeure en France 🇫🇷 sur la côte landaise.
Vous pouvez me joindre sur WhatsApp aussi via mon pseudo LeX.
Bien à vous.
Alexandra
Hola
Si vous n'avez pas des trucs que vous considéreriez comme indiscrets ça serait plus profitable à la communauté que vous échangiez vos expériences sur le forum plutôt que en privé
Bonsoir Alexandra,
Pour pouvoir aller m’installer à Altea j’attends que ma maison soit vendue en attendant je me prépare pour avoir un maximum d’infos vous concernant avez-vous une date précise ?
Cordialement ,
é
Bonjour LéÀ
Je compte acheter une maison mitoyenne en copropriété sur Pueblo Mascarat en 2020.
Et j’espère m’y installer définitivement en 2025.
Merci de nous tenir informés pour vos démarches et questionnements...
Bonjour Alexandra,
Nous avons parlé auparavent, je travaille dans une agence immobiliére á Altea, Nous avons également un bureau de gestoría. Nous pouvons vous aider dans vos démarches. N´hésitez pas de me contacter.
Bonsoir Lea,
Belle region et beau village , trés tranquille cependant y vivre toute l'année reste plus facile pour une personne qui est retraité ou rentier.
Choisissez sans empressements vos interlocuteurs une fois sur place.
Je m'y suis marié alors que j'habitais encore a Paris et depuis 20 ans je me suis installé non loin, toujours a quelques encablures de cet endroit plein de charme.
Hormis la carte postale nous en avons vite fait le tour...
Les différentes vallées situées aux alentours offrent de belles ballades.
La région est magnifique!!!
Une location vous permettrais de trouver vos marques et de prendre votre temps : Qui va lentement va surement.
Faite un tour sur les différentes webs offrant des locations a l'année car si en été les loyers sont hors de prix hormis a cette date les appartements ou Bw dans le coin sont possibles a trouver...
Bonne soirée
Stephane
Bonjour
Merci beaucoup pour vos conseils , pour l’instant j’essaye de comprendre comment fonctionne le système espagnol sur tous les niveaux avant mon installation et c’est encore plus difficile quand on ne parle pas la langue
Alors je suis prenante pour toutes informations et conseils
é
é
Je vous ai envoyé un mp 😉
Bonsoir à tous
Je viens à Altea à partir du 8 février pour visiter les écoles et inscrire mon fils à l’école et par la même occasion chercher une location meublée à l’année. Si vous avez des connaissances où des adresses à me conseiller j’en serai ravie et surtout de rencontrer des personnes vivant déjà sur place
changement de sujet pour joindre la sécurité sociale espagnole que dois-je avoir comme document ?
Merci d’avance pour vos réponses
Bonsoir,
Merci Sylvain le nie je l’ai déjà
Est-ce que je dois prévenir ma sécurité sociale de mon départ ?
Mes salutations
é
Je voudrai savoir si c est bien pour s y installer
Au depard 6mois pour commencer
nous sommes a la retraite
Mon mari parle la langue
Nous esitons avec Calp
Merci d avance
@Martineg3108
Si vous aimez l'Espagne et avez envie de vous y installer pour la retraite, je vous dis un grand OUI, à coup sûr vous avez raison. Le soleil, la mentalité sympa des Espagnols vous rendront la vie heureuse. Quant au choix de l'endroit précis ... vous seuls pouvez en décider mais il y a tant d'endroits agréables que vous trouverez forcément le vôtre, celui qui vous convient
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Se marier en Espagne
Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...
- Formalités pour voyager en Espagne
Vous envisagez une nouvelle vie à l'étranger et toutes les possibilités qu'elle peut ...
- Douanes en Espagne
Avant de vous rendre en Espagne pour votre nouvelle vie à l'étranger, il est important de ...
- NIE et Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión à Séville
Au gré des différentes discussions et questions posées sur le forum on constate que bien ...
- Ambassade de France et consulats français en Espagne
Adresse : Calle Salustiano Olózaga 9 - 28001 Madrid
- Devenir résident espagnol
Demarches chronologique pour acheter et devenir resident espagnol
- S'installer en Espagne
NB : Différence entre résident et non RESIDENT : Un Résident est une personne qui a son domicile ...
- Obtenir votre NIE
Obtenir un NIE (numéro immatriculation d'étranger) est un préalable à toute démarche ...