Buriram immigration: visa OA et assurance santé
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Hier(28 11 2019) j'ai effectué la prolongation d'un an de mon visa OA retraité.
Dans les beaux bâtiments de l'immigration de BURIRAM une dame courtoise et compétente m'a rendu mon passeport visé après une bonne vingtaine de signatures et de tampons variés .(et 1900thb arrondis à 2000)
Si les documents bancaires ont bien été contrôlés Il n'a pas été question d'assurance maladie ou hospitalisation
Bon, c'est décidé : ON VA TOUS VIVRE A BURIRAM !
J'espère que tu as une grande maison, mpgilles. Je débarque bientôt chez toi !
ça prouve bien que c'est n'importe quoi, chacun travaille à sa façon et interprète comme il veut, aucun contact entre eux ou d'info centralisée
ça veut dire qu'il y en a qui vont pouvoir continuer ( tant mieux pour eux ) et d'autres qui vont devoir payer l'assurance thaie arnaqueuse ou quitter le pays ( comme moi ) pour avoir un visa O
en tout cas, tant mieux pour vous mpgilles
Bonjour,
Certaine personnes sur divers forums pensent avoir un Via O-A et ont tout simplement un Visa O et nous disent qu'ils n'ont pas eux d'assurance santé Thaïlandaise obligatoires à donner lors de l'extension de ce visa.Qui est logique...
Par contre je fais confiance à notre amis mpgilles pour ces informations.
Bonne soirée.
Thom
Comme d'habitude l'immigration fait comme bon lui semble dans la méconnaissance ou l'ignorance des textes de lois.
Nous n'y sommes que trop habitués.
Bonjour à tous, je suis également allé à l'immigration de Buriram il y a 15 jours pour mes 90 jours et j'ai posé la question pour savoir si j'avais besoin d'une assurance thaïe pour la future extension de mon visa OA au mois de janvier et la réponse a été OUI donc les réponses varient dans un même bureau en fonction de la personne qui répond
Tamerlan a écrit:Comme d'habitude l'immigration fait comme bon lui semble dans la méconnaissance ou l'ignorance des textes de lois.
Nous n'y sommes que trop habitués.
oui, mais là les conséquences peuvent être dramatiques pour certains; les assurances thaïes, toutes aussi mauvaises qu'elles soient, sont très regardantes sur les conditions existantes, leurs visites médicales sont très strictes, ils veulent avoir les résultats de laboratoire; ce qu'ils veulent , c'est des gens en meilleur santé possible, qui vont cotiser et leur coûter le moins d'argent possible: toutes font ça, même en Europe j'imagine, mais ici c'est vraiment santé-business comme il y a bouddhisme-business
imaginons ( je ne sais pas si c'est arrivé ) , une personne de 80 ans, en Thaïlande depuis 20-30 ans, trop malade pour aller chercher un visa O au Laos et qui sera refusée par l'assurance thaïe: que va t-elle faire ?
une immigration va lui dire, c'est bon, extension acceptée, et une autre va lui dire " pas d'extension, retournez dans votre pays" ou cherchez un visa O
pas du tout la même chose !
J'ai parfaitement conscience de tout cela et des conséquences que cela peut entraîner pour des personnes dont l'état de santé n'est pas satisfaisant pour les compagnies d'assurances locales.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour d'autres nationalités mais nous avons nous français la chance de pouvoir bénéficier de la CFE.
Il serait bien que les autorités étudient cela de manière plus approfondie et admettent que des assurances étrangères peuvent apporter les mêmes garanties.
Tamerlan a écrit:Il serait bien que les autorités étudient cela de manière plus approfondie et admettent que des assurances étrangères peuvent apporter les mêmes garanties.
Il serait grand temps de comprendre que l'association des assurances thaïes ne va certainement plus lâcher le gâteau offert sans bourse déliée par le gouvernement Prayut. On va devoir cracher au bassinet et ce quelque soit le visa ( O, OA, etc etc)
Que ce soit avec la CFE, APRIL, UNEO et d'autres cies françaises il faudra que chacune créée en Thaïlande une sorte d'association avec un assureur local.
Ce qui donnerait la possibilité d'un contrat thaï adossé à l'assureur français.
La cie thaïe payerait les soins dans le cadre de la loi et récupérerait des sous de l'assureur français.
Et pour nous.... peut être une assurance thaïe moins chère que celles actuelles avec peut être plus de restrictions de pathologies et d'âge
.
Bien sur ce contrat thaï sera à acheter en sus des assurances françaises.
Comme vous le devinez il faut mettre au point une usine à gaz par assureur français.
Pour combien de clients ????
Alors arrêtez de rêver!
Pourquoi croyez vous que les deux directeurs de la CFE sont repartis la queue entre les jambes en se contentant d'un communiqué d'une hypocrisie absolue.
A Gerardthai..
A Pattaya le cas est deja prevu
Via un agent a 2 pas de l immigration changement visa OA en O, 14.000 bahts avec compte ayant plys de 800K bahts, 24.000 si le compte n a pas les 800 K..
Si les assureurs thais mettent en place le compte communiquant les elements d assurance de tous les individus, je suppose que ce compte mentionnera les restrictions dont les exclusions.. qui de fait, si on suit la logique devraient mener a un refus de l asdurance par l immigration ce qui signifierait le depart force de tous les gens ne serait ce qu en ALD
Je pense comme Le Teigneux que ca va toucher tous les types de visas..
A ce que j ai vu les plus grosses dettes seraient laissees par les russes, les chinois (ceux dont les thais veulent un grand retour) et les francais.. et a priori beaucoup sur Phuket..no comment mais je voudrais bien connaitre les noms des debiteurs..
Les thais qui sont si forts a reperer les gens a l entree via leurs nombreux fichiers ne peuvent pas arreter les mecs quand ils reviennent ? Ni obtenir des ambassades que les dettes soient payees et recouvrer a l encontre des responsables ?
Cela permettrait en plus de controler les revenus ces gens venant ici en vacances.. et voir si leurs rentrees officielles leur permettent de venir en vacances ici
Bonne journee
Pour l'heure je m'en tiens à ce qui est, à savoir que cette assurance concerne les visas O-A.
Effectivement ce sont les trois nationalités citées par les autorités. Mais je serais curieux de connaître avec précision la source et les données qui conduisent à de telles affirmations.
loungnouat a écrit:Bonjour à tous, je suis également allé à l'immigration de Buriram il y a 15 jours pour mes 90 jours et j'ai posé la question pour savoir si j'avais besoin d'une assurance thaïe pour la future extension de mon visa OA au mois de janvier et la réponse a été OUI donc les réponses varient dans un même bureau en fonction de la personne qui répond
La bonne question n'est- elle pas plutôt; Combien si je n'ai PAS de contrat d'assurance à présenter?. Et, surtout, attendre qu'on vous le réclame.
Nous autres Européens sommes dressés et dociles à la rigueur de la Loi, du Règlement...
Les thaï sont , disons, moins rigoristes.
Il faut l’apprécier comme une qualité humaine et n'en pas dramatiser les inconvénients.
Je demande à connaitre les témoignages des expat honteusement spoliés, injustement expulsés, indubitablement lésés par les autorités. Car je ne connais que de sombres histoires de petite amies vénales et autres conséquences d'erreurs sentimentales ou d’activités soit irresponsables soit peu défendables.
mpgilles a écrit:La bonne question n'est- elle pas plutôt; Combien si je n'ai PAS de contrat d'assurance à présenter?. Et, surtout, attendre qu'on vous le réclame.
Nous autres Européens sommes dressés et dociles à la rigueur de la Loi, du Règlement...
Il faut l’apprécier comme une qualité humaine et n'en pas dramatiser les inconvénients.
Je demande à connaitre les témoignages des expat honteusement spoliés, injustement expulsés, indubitablement lésés par les autorités. Car je ne connais que de sombres histoires de petite amies vénales et autres conséquences d'erreurs sentimentales ou d’activités soit irresponsables soit peu défendables.
Je ne comprends pas cette phrase " combien si je n'ai pas de contrat d'assurance " ; qu'est ce que ça veut dire ?
les Thais moins rigoristes par rapport à la loi, oui, n'empêche qu'ici mon immigration a appliqué le paragraphe 6 de la loi qui dit qu'une personne qui a un visa O-A doit avoir une assurance thaïlandaise ( là on ne parle pas d'extension ou pas ) , Je n'étais pas au courant, je pensais que c'était que pour les nouvelles demandes de O-A
Elle ne m'a pas réclamé l'assurance, je n'en avais pas, je ne pensais pas être concerné, elle m'a dit, soit vous prenez une assurance thaïlandaise soit vous sortez du pays prendre un visa O, en tout cas, pas d'extension pour le moment
Il serait bon que certains foromeurs joigne à leurs posts un décodeur de sous-entendus.
Appelez les choses par leurs noms serait bien.
Par exemple "Combien si je n'ai PAS de contrat d'assurance à présenter?" peut très bien être remplacé par "tentez le bakchich"
Le teigneux a écrit:Il serait bon que certains foromeurs joigne à leurs posts un décodeur de sous-entendus.
Appelez les choses par leurs noms serait bien.
Par exemple "Combien si je n'ai PAS de contrat d'assurance à présenter?" peut très bien être remplacé par "tentez le bakchich"
C'est bien ce que j'avais compris, mais depuis Big Joke, je crois que les choses ont changé
sur le mur de mon immigration, il y a bien en évidence une affiche avec un dessin ( un billet barré d'une croix ) et le mot " no tip "
J'avais aussi compris cela de la même manière, mon décodeur fonctionne bien a priori.
Quant à l'efficacité de message transmis par l'affiche, je ne suis pas certain que le décodeur des personnels de l'immigration arrive à déchiffrer ce message.
mpgilles a écrit:loungnouat a écrit:Bonjour à tous, je suis également allé à l'immigration de Buriram il y a 15 jours pour mes 90 jours et j'ai posé la question pour savoir si j'avais besoin d'une assurance thaïe pour la future extension de mon visa OA au mois de janvier et la réponse a été OUI donc les réponses varient dans un même bureau en fonction de la personne qui répond
La bonne question n'est- elle pas plutôt; Combien si je n'ai PAS de contrat d'assurance à présenter?. Et, surtout, attendre qu'on vous le réclame.
combien !! n'est pas non plus la bonne question si je vais à l'immigration pou faire mon extension sans assurance je ne pense pas qu'ils vont me dire "vous payer tant et on ferme les yeux" mais plutôt vous n'êtes pas en règle avec la loi en vigueur donc veuillez prendre la direction de l'aéroport afin de rejoindre votre pays d'origine
Pour le moment le moins cher est de sortir du pays sans re entry, entrer en exemption visa et faire un O a l immigration locale..
Voir quel poste n impose pas une nuit a l etranger (au besoin demander a Ubonjoe sur thaivisa)
Bon dimanche
OK, "combien ?" est trop vulgaire et surtout trop direct mais c’était entre nous.
 " could you arrange this probleme?" serait mieux venu.
J'aurais d'assez nombreuses histoires en illustration de ce propos mais tout n'est pas à dire sur un forum et le sous-entendu est une spécialité de l'Asie.
Gardons à l'esprit que nous farangs passons souvent pour des lourds, voire des brutes dénuées de tact.
Et... qu'il nous arrive de le mériter.
Dans quelle mesure la Thaïlande a changé ou pas ? depuis cette année, beaucoup de choses se sont durcies et ce qui était vrai avant l'est beaucoup moins maintenant
tous les jours l'immigration se vante de ses nombreuses prises de "bad guys"
je crois que rester sur ses exploits passés par rapport à la corruption est naïf; moi en tout cas je ne me fais aucune illusion quant à corrompre l'administration de ma province, même les flics refusent les bakchich
mpgilles a écrit:J'aurais d'assez nombreuses histoires en illustration de ce propos mais tout n'est pas à dire sur un forum et le sous-entendu est une spécialité de l'Asie.
On retrouve cela aussi en Afrique. J'avais toujours dans la poche de ma chemisette permis de conduire, carte de séjour et carte grise avec un billet de 500 CFA.
Lorsque j'étais arrêté, au moins une fois par semaine, je sortais les documents, extrayait le billet de la main droite et donnait les papiers de la main gauche.
Il ne me restait plus qu'à attendre que le policier / gendarme /militaire me fasse comprendre qu'un échange serait le bienvenu.
Ce qui est bien sur la meilleure solution. Dans le cas contraire il me fallait aller au commissariat central récupérer ces documents auprès d'un commissaire.
Mais dans e cas là il fallait se munir d'un billet de 2.000 CFA.
Donc autant en faire profiter le policier de rue.
Et pour ce qui est des sous entendus, j'en aurais aussi pas mal à raconter.
Gerardthai a écrit:... même les flics refusent les bakchich
Alors là, tout bonnement incroyable ...
Ils sont pas très normaux les flics chez toi ...
Surtout qu'au vu de l'endettement moyen des ménages, cette manière de faire pourrait permettre de pallier partiellement à cette problématique.
Ben oui, pas de bolÂ
en fait, une seule fois, ils n'ont pas voulu m'aider
pour le reste, je n'ai pas de problèmes, alors jamais besoin d'eux, je n'ai pas poussé les investigations
entre Thaïlandais, j'imagine que ça fonctionneÂ
mpgilles a écrit:Hier(28 11 2019) j'ai effectué la prolongation d'un an de mon visa OA retraité.
Dans les beaux bâtiments de l'immigration de BURIRAM une dame courtoise et compétente m'a rendu mon passeport visé après une bonne vingtaine de signatures et de tampons variés .(et 1900thb arrondis à 2000)
Si les documents bancaires ont bien été contrôlés Il n'a pas été question d'assurance maladie ou hospitalisation
pardon d'insister, mpgilles, c'est pas un non-O desfois ?
armagueddon a écrit:Pour le moment le moins cher est de sortir du pays sans re entry, entrer en exemption visa et faire un O a l immigration locale..
Voir quel poste n impose pas une nuit a l etranger (au besoin demander a Ubonjoe sur thaivisa)
Bon dimanche
S'il faut entrer comme un simple touriste, le problème se pose pour ceux qui ont un multi-entrées... Sauf changer de passeport, je ne vois pas comment ils peuvent faire ...
Au contraire tu fais bien d'insister!
Comme mon passeport a été renouvelé je remonte en 1978 où mon visa est clairement indiqué
non-OA que je traduis par non- immigrant OA (retirement).
La dame de Buriram ce 28 Nov 2019 a tamponné en rouge RETIREMENT up to 4 DEC 2020 mais aucun nom de visa n'est précisé.
Juste au dessus il y a mon tampon de reentry du 24 SEP 2019 qui lui est tamponné NON-R  (??? soit destiné aux religieux.)
Si Pilouthai n'arrive pas à éclairer tout ça je n'ai plus qu'à me faire moine pour être en conformité.
Solidairement, Mpgilles
Bon, c'est très simple en fait et je vois la solution :
Entre ceux qui avaient un OA et qui se retrouvent en O sans explication... Ceux qui sont toujours en O... Ceux qui aimeraient être en O mais qui sont en OA... Ceux qui ont un NON-R (comme "NON-Retour" ) et des tampons NON-RE (comme re-entry)...
Bref, l'unique solution : Prendre la robe *
* Pour ceux qui sont mariés à une thaïe, cela ne veut pas dire d'emprunter la robe de Madame
mpgilles a écrit:Au contraire tu fais bien d'insister!
Comme mon passeport a été renouvelé je remonte en 1978 où mon visa est clairement indiqué
non-OA que je traduis par non- immigrant OA (retirement).
effectivement c'est le premier visa qui compte et qui définit ta catégorie, les suivants sont des extensions (et pas des renouvellements, terme impropre). bon...euh.... après 40 ans , chapeau bas si tu es encore en OA (vu les erreurs possibles de l'administration sur une telle durée)
PS : je vais relever du bureau de buriram des 2020 donc ton cas m'intéresse
Euh.. j'ai tapé de tarvers
il faut lire 2018
Le reste est exact
sorry
mpgilles a écrit:Euh.. j'ai tapé de tarvers
il faut lire 2018
Le reste est exact
sorry
et là aussi c'est de TRAVERS
Oui mais là c'est exprès
mpgilles a écrit:Euh.. j'ai tapé de tarvers
il faut lire 2018
Le reste est exact
sorry
pfffff
mpgilles a écrit:Oui mais là c'est exprès
ouaiii ouaiii
ou bien c'est l'âge ou bien c'est le pastaga mais ce peut être les deux
Vraiment pas beau de se moquer d'un alzheimer.
J'ai des excuses à mon age (premier OA en 1978 !).
En attendant j'ai mon OA sans assurance ni bakchich, alors les persifleurs...
mpgilles a écrit:Vraiment pas beau de se moquer d'un alzheimer.
J'ai des excuses à mon age (premier OA en 1978 !).
En attendant j'ai mon OA sans assurance ni bakchich, alors les persifleurs...
Tout à fait. Surtout quand le persifleur lui même n'est pas à l'abri des fautes d'orthographe et / ou de frappe.
mpgilles a écrit:En attendant j'ai mon OA sans assurance ni bakchich, alors les persifleurs...
C'est ce qui compte, espérons que ça continuera les années prochaines
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Le visa de travail en Thaïlande
Pour avoir le droit de travailler en Thaïlande et de vivre dans le pays sans avoir à demander ...
- Retraite en Thailande
Avec tout ce qu'elle a à offrir, il est facile de tomber amoureux de la Thaïlande. Surnommé ...
- Les différents types de visas pour la Thaïlande
La Thaïlande propose plusieurs types de visa. Selon la durée de votre séjour dans le Royaume, ...
- Visa de tourisme pour la Thaïlande
Le tourisme est un moteur économique significatif en Thaïlande. En 2024, le pays a attiré ...
- Visa de court séjour en Thaïlande
Le tourisme est un pilier économique important de la Thaïlande. Rien que durant l'année ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...