½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Pour le fun : Coutumes insolites au µþ°ùé²õ¾±±ô et dans le monde

Nouvelle discussion

Diksha

Bonjour à tous,

Nous vous proposons un petit jeu pour découvrir ensemble les coutumes insolites de la culture brésilienne et en apprendre plus sur celles dans le reste du monde.

1. Dans quel pays les chats noirs portent-ils bonheur ? QuÂ’en est-il au µþ°ùé²õ¾±±ô ?
2. Dans quel pays est-il préférable de ne pas écrire en rouge ?
3. Le quart dÂ’heure de politesse est-il dÂ’usage au µþ°ùé²õ¾±±ô ?
4. Dans quel pays se pratique le baiser esquimau ?
5. Quelle est la coutume la plus insolite que vous avez découverte au µþ°ùé²õ¾±±ô ?

Merci de votre participation,
Diksha

Voir aussi

Vivre au µþ°ùé²õ¾±±ô : le guide de l'expatriéPartenariat stratégiqueCoût de la vie au µþ°ùé²õ¾±±ô en 2025Demande un peu atypique mais bon.. essayons!Offre d'emploi au µþ°ùé²õ¾±±ô
Laeti31380

Coucou ! Je ne suis pas supersticieuse donc le chat noir aucun idée, le fait d'ecrire en rouge au µþ°ùé²õ¾±±ô Je ne sais pas mais déjà pour arriver à avoir un stylo qui fonctionne dans une administration c'est compliqué...Alors la couleur 😂😂
Le quart d'heure de politesse ?😂😂😂😂 ici c'est plutot les 2h de politesse, arrivé à l'heure pour un brésilien sa n'existe pas, en fait je pense que sa ne fait même pas partie de leur education😂(sans aucune méchanceté)
Un électricien qui doit venir commencer à 8h va arriver à 9h30, un pot invité à un repas à 20h va se pointer à 22h alors qu'il finissait le boulot à 18h...
Pour exemple le 24 nous étions invités à un repas de noël dans la famille de mon mari (brésiliens) à 20h. Nous sommes arrivés à 20h10 dans le but de les aider à finir l'organisation (on se doutait que rien ne serait prêt...) finalement les gens ont commencés, je dis bien commencés, à arriver à 21h30 et les derniers à 22h30, personnellement j'etais morte de faim depuis bien longtemps...
Ici quand un brésilien t'écris : "To chegando" tu peux te dire que tu as 1bonne heure devant toi même s'il habite à 5min à pied...😂😂
Le bisous d'esquimau jamais vu par Ici...

La coutume qui m'a le plus "choquée" en arrivant sur place c'est le fait que toutes les femmes qui peuvent passer la porte de la maison,qui connaissent de près ou de loin mon mari ou quelqu'un de sa famille, arrivent et te prennent dans leurs bras... Je suis tactile pas de soucis mais une dame de 70ans que je ne connais pas j'ai l'habitude en France de serrer la main par respect...Ici c'est un câlin et pas petit en plus !!!!! Et jamais aucune bise à aucun homme, même mes beaux frères...que des serrages de mains et encore... mais bon rien de choquant c'est juste sur le coup en arrivant que sa fait bizarre 🤣

Articles pour préparer votre expatriation au µþ°ùé²õ¾±±ô

Tous les articles du guide µþ°ùé²õ¾±±ô