½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

emmenager au cap vert & y installer une entreprise - secteur tourisme

Nouvelle discussion

nicolasbedhainaut

Bonjour à tous,

J'aimerai beaucoup que vous puissiez me guider pas à pas pour mon projet.

L'idée serait de créer une entreprise touristique sur l'île de Boa Vista.

J'y ai déjà séjourné 3 fois ; la première fois en pur tourisme, les suivantes déjà avec l'idée d'un projet.

PREMIERE ETAPE

Quelles sont les démarches pour pouvoir résider au cap vert?
Y élire domicile?

SECONDE ETAPE

Quelles sont les démarches pour une creation d'entreprise?
Ou puis je trouver des terrains à vendre sur la plage ( ou une concession ? )
Y'a t'il des avantages au niveau des impots et des droits d'importation et de douane pour les nouvelles entreprises?
Existe t'il un document clair sur les droits d'importation et de douane?

Tous vos conseils sont les bienvenus !

Connaissez vous des comptables / juristes qui pourraient m'accompagner dans mon projet?

D'avance merci!

nicolasbedhainaut

Ce forum n'a pas l'air très ... actif :)

Bhavna

Bonjour nicolasbedhainaut,

Bienvenue parmi nous  :)

En effet le forum Cap Vert est loin d'être actif  :sosad: , cela risque d'être compliqué mais pas impossible. Est-ce que vous comprenez l'anglais ?

Si oui, ce que je peux vous proposer en attendant que les membres vous conseillent, c'est de lire le forum anglophone qui lui, est actif : Cape Verde forum

Malheureusement, je n'ai pas de piste pour le moment, n'ayant pas trouvé le site officiel de l'administration cap-verdienne ....

Bonne continuation,
Bhavna

Delecaut

Bonjour de fait le forum n'est pas actif, je vais regarder sur la version Anglaise car je suis en démarche pour résider.

En fait je suis Belge, ma compagne est Ivoirienne et notre Bébé est né a Praia.

EN fait pour le moment il faut se rendre au Cap Vert, prendre un permis de séjour de 3 mois et après 3 mois demander la résidence.

ca ce sont mes infos du moment.

Je reviendrai pour plus d'info.

EN plus ca va etre un peu dur avec le covid et mon boulot dans diférent pays d'Afrique ;-)

Arletted

Bonjour

Vous pourrez trouver tous les renseignements utiles sur le site des ambassades du Cap-Vert, il faut minimum 6 mois de résidence en temps de touristes puis demander la résidence. N'hésitez pas à contacter l'ambassade cap verdienne de votre pays et à leur poser toutes vos questions, elle vous répondra ! Les frontières extérieures doivent rouvrir le 19 décembre suite au coronavirus et les premiers vols extérieurs internationaux aussi.

Oswald06

Bonjour votre projet d'aménagement au cap vert serai prévu pour quand ?

Oswald06

Bonjour votre projets d'installation au cap vert est est-il toujours d'actualité ?

Quelle secteur d'activité ?

Articles pour préparer votre expatriation au Cap Vert

Tous les articles du guide Cap Vert