½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Les médias au Cambodge

Nouvelle discussion

Diksha

Bonjour à tous et à toutes,

L'expatriation au Cambodge est une occasion rêvée pour découvrir une autre culture et un autre regard sur le monde. Chaque pays regorge d'un patrimoine radiophonique et télévisuel unique et nous voudrions connaître votre avis !

1. Quel a été pour vous le film marquant de l'année 2019 au Cambodge ?
2. L'émission TV ou radio la plus populaire au Cambodge.
3. Quelle est la station de radio la plus populaire?
4. Le présentateur TV qui attire le plus de fans?
5. Enfin, quelle est votre émission de radio ou de TV favorite ? Pourquoi?

Merci pour vos réponses et à bientôt !

Diksha

volterre

Diksha a écrit:

Bonjour à tous et à toutes,

L'expatriation au Cambodge est une occasion rêvée pour découvrir une autre culture et un autre regard sur le monde. Chaque pays regorge d'un patrimoine radiophonique et télévisuel unique et nous voudrions connaître votre avis !

1. Quel a été pour vous le film marquant de l'année 2019 au Cambodge ?
2. L'émission TV ou radio la plus populaire au Cambodge.
3. Quelle est la station de radio la plus populaire?
4. Le présentateur TV qui attire le plus de fans?
5. Enfin, quelle est votre émission de radio ou de TV favorite ? Pourquoi?

Merci pour vos réponses et à bientôt !

Diksha

bonjour DIKSHA
votre question est louable  MAIS  comment voudriez vous que des expatriés ,Francophones ou autres ,puissent vraiment s'intéresser aux émissions TV et RADIO du pays ,n'ayant aucune connaissance de LA LANGUE ?
hormis une ultra minorité ,présents depuis de longues années ,et encore  !

quand aux rares personnes qui pourraient comprendre telle ou telle émission  pour,la plupart thaïlandaises ou hindoues, devant ces séries  aussi naives ,stupides,  ces films  pour enfants attardés ils sont si, ,niais , délirents,!  la" magie" surréaliste s'allie à l'ultra violence, je repose la question comment pourrait on s'y attarder même en comprenant qq peu la langue ??
ceci dit ,il serait logique que des khmers en France ,ne comprenant pas notre langue ,puissent faire les mêmes remarques !
seules ,les informations d'actualités ,pourraient nous intéresser, avec des présentateurs  professionnels  et toujours agréables,ce que j'essaie de faire avec ma femme ,
quand aux "divertissements "( à mon avis d'occidental critique)  ils ont plutôt le don de m'énerver ;comme la majorité des expats .
désolé chère DIKSHA d'être aussi négatif ,en rappelant  bien que ce que je dis n'engage que moi !
peut être n'ais je pas bien compris le sens de votre questionnement ?
cordialement
Jacques

kampuchea51

Questions à poser sur place aux autochtones pas aux expatriés.

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge