½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Créer un refuge

Nouvelle discussion

mehdi23

Bonjour,

Après des années de réflexion, je me décide à passer à l'action.
Je souhaite créer un refuge. Mon projet est très ambitieux.

J'ai donc plusieurs questions car je ne sais pas où me tourner pour répondre à mes questions.

1. Quelles sont les conditions pour ouvrir/créer un refuge ?
2. Ai-je besoin d'un diplôme ou un certificat pour un tel projet ?
3. Je souhaite m'investir dans ce projet à 100 %. Je souhaite donc travailler à pleins temps dans la structure . Pouvons nous créer un refuge avec possibilité de rémunérer une partie des salariés afin de pouvoir avoir des salariés à temps pleins dans un refuge en plus de bénévoles. 
4. Le financement sera la plus grande problématique. De ce fait, je souhaite lancer une campagne de crowfunding ou un site similaire existant en France ou dans le monde. Quels sites les plus sérieux et moins restrictifs existe-t-il ?
5. Où puis je trouver des partenaires ?

C'est un projet de long terme. Je n'ai donc pas besoin de me précipiter. Peu importe si le projet aura lieu dans 2 ans ou 6 par exemple.

Merci de vos réponses.  Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonne journée,

Mehdi

jean luc1

un refuge , mais quelle genre pour  animaux  , pour les pauvres  , ???? jean luc  ;)

mehdi23

Pour les animaux. :)

mehdi23

Par ailleurs, je me suis trompé sur une chose. Par rapport au crowfunding. Je citais "existant en France". Hors, c'est une erreur, je voulais dire "existant en Allemagne".

jean luc1

tu doit commencer par t'adresser  á la  Veterinäramt local  (landesamt) . C#est cette administration qui s'occupe des refuges pour animaux . jean luc  ;)

mehdi23

Même quand il s'agit d'être au stade de l'idée seulement?
Mehdi

jean luc1

elle te donneras le cahiers des charges ,les normes á respecter ,dieu sait qu'il y en a  , l#information c'est aussi son boulot , c'est gratis .maintenant  il faut connaitre les chiens , les races , les maladies , il faut pour celas avoir de l#expérience , aussi je te conseillerais de te rapproché d'un refuge prés de chez toi  , d'y travailler  bénévollement pour voir , ou de faire une une formation de tieres pfleger  , adressetoi au tieres schuzt verein ,ils ont un réseaux de refuge . jean luc  ;)

mehdi23

Est-ce le Tierarzt Landesamt ?

Mehdi

jean luc1

Veterinäramt , enfint chez moi  . jean luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Berlin

Tous les articles du guide Berlin