½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Les médicaments au Costa Rica

Nouvelle discussion

³¢´Çﳦ

Bonjour à tous,

Que ce soit pour un simple rhume ou une maladie chronique, les médicaments et la médecine changent selon les pays et les cultures.

Quand l’on est habitué à certaines marques ou modèles de médicament, se retrouver dans un pays comme le Costa Rica avec des règles différentes, peut avoir des conséquences sur votre bien-être au quotidien.

Certains médicaments diffèrent aussi dans leur nom, leur prix, leur dosage, leur molécule active, c’est pourquoi nous aimerions avoir votre avis sur ces questions :

Avez-vous déjà eu des difficultés à trouver des médicaments familiers ou utiles à votre état de santé dans votre pays d'accueil ?

Avez-vous déjà été confronté à une pénurie de médicaments au Costa Rica ?

Auriez-vous dit que les médicaments au Costa Rica sont-ils plus ou moins chers que dans votre pays natal? Trouvez-vous qu’ils sont plus ou moins efficaces ou de qualité similaire ?

Quelle est la place des médecines alternatives dans votre pays d’accueil ? Y avez-vous déjà eu recours ?

Merci d’avance pour vos retours,

³¢´Çﳦ

VALOUbrasilito

Bonjour,

Moi j'habite depuis 2 1/2 ans au Costa Rica, dans le Guanacaste, donc dans une zone moins urbanisée que la capitale. Je n'ai jamais eu aucun souci pour trouver des médicaments et il m'est arrivé de leur donner le nom français du remède que je cherchais et ils trouvaient la correspondance locale.
Je connais des personnes qui utilisent quotidiennement le fameux Levothyrox pour la thyroïde et il n'y a aucun problème pour se le procurer.
D'un point de vue médical, au vu de mon expérience perso, ils me semblent très corrects.

Christian Ravaux

C' est vrai que l' on trouve toute sorte de médicaments au CR mais ils sont tellement chers, qu' il sont vendus á la piéce !

Articles pour préparer votre expatriation au Costa Rica

Tous les articles du guide Costa Rica