Coronavirus : la carte
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour
Voici une carte de la situation relative au Coronavirus en Allemagne, région par région (mise à jour régulièrement par les autorités sanitaires).
En rose : nombre de personnes infectées
En bleu : personnes guéries
En noir : personnes décédées
Il y a eu 2 foyers de propagation en Allemagne :
- en Bavière (réunion à caractère professionnel)
- en Rhénanie du Nord-Westphalie, pas loin de la frontière avec les Pays-Bas
Le Bade-Wurtemberg a la mauvaise idée d'être situé entre la Bavière et l'Alsace, on voit qu'il accuse le coup question infection, puisqu'il est encore plus touché que la Bavière (pourtant foyer de propagation) et à peu près autant que l'Alsace.
Quant à la Sarre, ça demeure raisonnable pour le moment, surtout quand on sait que les samedis, le centre-ville de Sarrebruck est envahi par des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, généralement en provenance de Moselle. Pas mal de biens de consommation courante sont en effet moins chers en Allemagne qu'en France.
Certaines boîtes de nuit sont également prisées par les jeunes Mosellans fans de Metal (et ils sont nombreux). Je pense notamment à la "Rock Fabrik", si toutefois elle existe encore (il y a 20 ans j'avais des potes qui la fréquentaient).
A Metz, au contraire, ce sont les riches Allemands qui viennent le week-end pour acheter des produits un peu plus haut de gamme qu'ils ne trouvent pas forcément en Sarre, ou simplement parce que la ville leur est agréable (il faut bien dire qu'entre Metz et Sarrebruck, il n'y a pas photoÌý ).
A savoir que les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ travaillant en Sarre ont été gentiment priés de rester chez eux par leurs patrons allemands (sauf cas particuliers).
Les étudiants français du lycée franco-allemand également.
Les douaniers allemands et français, qui ont un bureau commun à Spicheren (proche de Forbach, à la frontière), et qui habituellement travaillent ensemble dans le cadre de la coopération douanière franco-allemande, font maintenant "chambre à part", chacun fait des opérations de son propre côté.
Ca ne plaisante pas, en SarreÌý
Si vous avez des infos à partager sur la situation que vous vivez en tant qu'expats francophones en Allemagne, n'hésitez pas à le faire ici même dans cette discussion.
Si vous, candidats à l'expatriation vers l'Allemagne, avez des questions à poser sur la situation d'une région dans laquelle vous envisagiez de vous rendre, n'hésitez pas non plus à le faire ici même.
Histoire de centraliser les infos sur le sujet dans la même discussion.
Bon courage et bonne chance à tousÌý
Et faites attention avec vos téléphones portables, tablettes et smartphones, ils peuvent transmettre eux-aussi le virus, en particulier si vous l'habitude de les poser un peu n'importe où autour de vous.
Renseignez-vous sur les moyens de les désinfecter/exorciser.
Bonjour,
Merci Gergovie pour les détails de ton message qui m'aide depuis le Sud de la France à me situer sur l'état de la propagation du virus en Allemagne.
De mon coté j'ai mon billet d'avion pris pour la semaine du 30.3 au 4.4.
Il était question que je vienne faire deux jours d'essai dans une crèche à Frankfurt afin de finaliser -ou pas- en embauche.
Je crains le pire !Ìý
Merci pour la création de ce thème de discussion. je le consulterai régulièrement.
Très belle journée.
Prend soin de toi.
Bonjour ±õ°ù¾±²õé±ð
Je pense qu'il y a effectivement lieu d'avoir des craintes.
Les enfants produisent des anticorps qui semblent les mettre à l'abri des dangers du Coro, contrairement aux adultes et notamment des adultes à partir de 30 ans.
Même s'ils sont touchés par le virus, il semble qu'ils ne développent que très peu de symptômes.
Difficile pour un adulte s'occupant d'enfants en bas âge de conserver une distance de sécurité, et on sait également que ces jeunes enfants n'auraient pas forcément le réflexe de tousser ou éternuer dans le creux de leur coude.
Ceux qui s'en occupent doivent donc à mon avis être équipés de masque.
L'Allemagne effectue pour le moment des tests sur les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ qui pénètrent sur leur territoire :
J'imagine que les avions atterrissant en Allemagne en provenance de France sont contrôlés (les passagers, pas les avions eux-mêmesÌý ).
Ce qui peut faire la différence avec la région Grand Est, c'est peut-être que les autorités allemandes ne considèreraient pas ta région comme étant une région à risque. Ils se baseront probablement sur le nombre de cas officiellement recensés.
Pour le moment, seule la région Grand Est est considérée à haut risque (au même niveau que la Chine, pour donner une idée).
Si tu n'étais pas ressortissante d'un pays membre de l'UE, je te conseillerais de discuter de tout ça avec l'ambassade d'Allemagne la plus proche.
Mais comme on n'a pas besoin de visa pour se rendre en Allemagne, je te conseille de prendre contact avec les autorités sanitaires allemandes régionales pour vérifier qu'il n'y a pas de restriction dans ton cas au niveau des crèches (à mon avis il doit y en avoir), et d'autre part de te renseigner auprès de la compagnie aérienne pour voir s'ils ont pris des dispositions pour l'ajournement/remboursement du voyage.
Et bien sûr, de revenir ici pour rendre compte, afin que ton expérience puisse être utile à d'autres candidats à l'expatriation vers l'Allemagne.
Ce qui me paraît certain, c'est qu'il doit y avoir une certaine différence sur le plan du climat entre Bordeaux et Francfort, notamment à cette période de l'année, et donc, quoi qu'il en soit, il faut t'attendre à être quelque peu éprouvée physiquement là -haut.
Cette épreuve sur le plan physique, couplée au stress de la nouveauté et du stress ambiant, pourrait te rendre plus vulnérable face au virus.
Compte-tenu de ton âge, le danger sur la santé est bien réel, et si j'ai un conseil à donner, c'est de reporter la démarche (si bien sûr c'est possible).
Bonsoir à tous
Des nouvelles de la frontière franco-allemande.
Angela Merkel a consulté les chefs des régions de Sarre, Bade-Wurtemberg, et Bavière, et il en est ressorti que l'Allemagne fermera ses frontières avec la France, la Suisse, et l'Autriche, à partir de demain lundi 8h00.
Ce qui est très surprenant, c'est qu'une telle mesure ne soit pas prise pour la frontière avec les Pays-Bas, alors que le foyer de propagation du Coro en Rhénanie du Nord-Westphalie se trouve justement très près de la frontière néerlandaise, et que cette région est de loin la plus touchée d'Allemagne.
Fermeture "partielle", car les travailleurs frontaliers et les transports de marchandises ne sont pas frappés par cette interdiction.
Mais comme dit précédemment, les patrons allemands ont tendance à exiger de leurs employés résidant en France qu'ils restent chez eux.
A. Schmitt, président (français) du Comité de défense des travailleurs frontaliers, a d'ailleurs protesté auprès du chef sarrois H. Tobias contre ce qu'il considère comme une forme de stigmatisation à l'encontre des travailleurs français.
A savoir qu'il y a une minorité de travailleurs allemands résidant en France et travaillant en Allemagne, également concernés.
Dès avant cette décision de la chancelière allemande, les Mosellans avaient de toute façon déjà décidé dans leur globalité de ne pas se rendre dans les commerces allemands comme ils le font d'habitude chaque samedi.
De là à dire qu'il y aurait comme de l'eau dans le gaz entre ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et Allemands, à la frontière lorraine en tout cas, il n'y a qu'un pas.
Concernant la Sarre elle-même, les écoles et crèches, boîtes de nuit et maisons closes, ainsi que les piscines et saunas, seront fermés à partir de ce lundi également.
Pour le moment, les bars et restaurants ne sont pas concernés ; le chef sarrois estime sans doute que les Sarrois seront plus sérieux que les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ. On verra ce que ça donne ...
Source :
@ ±õ°ù¾±²õé±ð : comme tu peux le voir, la Sarre a décidé de fermer les crèches alors qu'ils n'en sont qu'à 74 cas de contamination. Francfort est dans la Hesse, qui compte 282 cas.
D'ici 2 semaines (date de ton voyage), il y a des chances que les crèches soient également fermées en Hesse.
Parles-tu Allemand ?
Bonjour
D'après l'article suivant, les travailleurs frontaliers ne pourraient passer à tous les points de passage entre Alsace et Bade-Wurtemberg :
(6h30)
Les mesures de fermeture (partielle et temporaire) de frontière décidées par l'Allemagne concernent, outre les frontières française, suisse et autrichienne, celles avec le Luxembourg et le Danemark.
Des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ travaillant au Luxembourg mais ayant l'habitude de passer par l'Allemagne pour rejoindre leur domicile en France, sont refoulés par les douaniers allemands, et doivent donc allonger leur trajet en traversant tout le Luxembourg pour passer par la frontière franco-luxembourgeoiseÌý
Gergovie a écrit:Des Français travaillant au Luxembourg mais ayant l'habitude de passer par l'Allemagne pour rejoindre leur domicile en France, sont refoulés par les douaniers allemands, et doivent donc allonger leur trajet en traversant tout le Luxembourg pour passer par la frontière franco-luxembourgeoise
la frontiére avec le Luxemboug est fermé ,les frontaliers doivent rester chez eux points .jean luc
jean luc1 a écrit:la frontiére avec le Luxemboug est fermé ,les frontaliers doivent rester chez eux points .jean luc
Les frontaliers français sont traités comme des pestiférés.
La fermeture des frontières allemandes n'est pas totale, comme mentionné plusieurs fois dans les liens que j'ai indiqués dans mes posts. Les frontaliers sont autorisés au passage. A moins qu'il y ait des dispositions nouvelles entrées en vigueur, et dont je ne suis pas encore informé.
Ces gens n'ont qu'une idée, c'est rentrer chez eux au plus tôt, pas aller infester l'Allemagne.
Bonsoir
La situation n'est guère brillante en Allemagne, il semblerait même qu'elle ait dépassé la France aujourd'hui en nombre de cas avérés.
A elle seule, la région de Rhénanie du Nord-Westphalie (la plus peuplée d'Allemagne) totalise environ 3200 cas. Viennent ensuite le Bade-Wurtemberg et la Bavière, pratiquement à égalité.
Pourtant, les 2 foyers d'infection allemands sont connus depuis relativement longtemps maintenant, en tout cas avant qu'on ait identifié, en France, le foyer d'infection de Mulhouse.
Le 1er foyer connu outre-Rhin, c'est en Bavière, près de Munich. Il y a eu une réunion de travail (15 personnes à peine) de la société Webasto, secteur automobile, à laquelle assistait une collaboratrice chinoise qui avait rendu auparavant visite à ses parents à Wuhan en Chine (foyer primitif de la pandémie).
Cette réunion s'est déroulée vers le 20 janvier, et une semaine plus tard une première victime a été hospitalisée.
Le second foyer, c'est un petit village situé à quelques encâblures de la frontière néerlandaise. Un homme a été hospitalisé le 24 février dans un état préoccupant, il avait assisté à une soirée carnaval le 15 février. Plusieurs cas de contamination ont été relevés, en lien avec cette soirée carnaval.
Notons que si le nombre de cas est relativement élevé en Allemagne, le nombre de décès est en revanche assez faible.
Ceci serait du au fait qu'une part importante des personnes touchées ne sont pas particulièrement âgées.
Gergovie a écrit:pandémie).
Ceci serait du au fait qu'une part importante des personnes touchées ne sont pas particulièrement âgées.
faux , les personnes agée sont les plus touchée , mais il y as unemeilleure prise en charge , plus de lits (25 000) , le pays prépare des hopitaux de campagne , en en faisant l#inventaire des halls , gymnase, usine , pouvant ccueillir eventuellement des malades peu atteind , la reserve sanitaires se prépare . jean luc
jean luc1 a écrit:Gergovie a écrit:pandémie).
Ceci serait du au fait qu'une part importante des personnes touchées ne sont pas particulièrement âgées.
faux , les personnes agée sont les plus touchée
"Des malades plus jeunes
L'institut Robert Koch a publié une étude sur 2.000 cas en Allemagne le 12 mars. Elle démontre que 85% des cas répertoriés en Allemagne ont moins de 60 ans (contre 79% pour la Corée et 40% pour l'Italie). Or, les personnes qui risquent le plus de mourir de la maladie sont les personnes de plus de 70 ans et ayant déjà des problèmes de santé. En France, selon un point épidémiologique publié par Santé Publique France le 7 mars, c'est 29% des plus de 65 ans qui avaient été testés positifs.
En Allemagne, les premier cas de coronavirus concernaient des gens plus jeunes. Cela ne veut pas dire que la situation ne peut pas évoluer et l'épidémie davantage se propager chez les personnes âgées, population la plus à risque."
Le Journal du Dimanche, 18 mars 2020
J'ai pas pour habitude de raconter n'importe quoi sur le site
jean luc1 a écrit:Gergovie a écrit:pandémie).
Ceci serait du au fait qu'une part importante des personnes touchées ne sont pas particulièrement âgées.
faux , les personnes agée sont les plus touchée , mais il y as unemeilleure prise en charge , plus de lits (25 000) , le pays prépare des hopitaux de campagne , en en faisant l#inventaire des halls , gymnase, usine , pouvant ccueillir eventuellement des malades peu atteind , la reserve sanitaires se prépare . jean luc
* En fait, si dans CERTAINS CAS DES personnes âgées sortent indemnes ou moins gravement atteintes (et non LES personnes âgées, nuance)
* LES personnes âgées à risque, de + de 60 ANS (maladies chroniques, cardiaques,etc...) sont plus que nombreuses parmi les décédés.
Plusieurs sources médicales et média le confirment
On voit d'ailleurs concrètement ce que ça change une fois que l'on passe le cap des 60 ans, dans le document suivant :
Il faut descendre jusqu'au chapitre "Statistiques Coro par tranche d'âge".
Dans le 1er diagramme, on est mis au parfum d'entrée : "Les personnes âgées représentent un tiers des contaminés par le Coro ... mais aussi trois quarts des victimes".
On voit qu'en-dessous de 60 ans, les barres grises sont plus hautes que les barres rouges, et que c'est l'inverse à partir de 60 ans.
On note également une phrase qui pourrait intéresser l'ami Jean-Luc : "On estime que le Coronavirus a un taux de létalité entre 10 et 15 fois celui de la grippe traditionnelle."
Le 2nd diagramme est encore plus éloquent.
Statistiques à prendre avec des pincettes, car elles émanent du CDC Chine et certains experts mettent en doute certaines données.
oui les personnes agée sont plus exposer que les autres , celle qui ont des maladies chronique aussi . notablement celuis des fumeurs , le taux de léthalité en Allemagne pour le moment est de 0,2 , laisser faire les spécialistes , eux seul savent , respecte les consigne d'hygiene , de confinement
jean lucÌý
Je re-cite une phrase de la source citée dans mon post #12: "Cela ne veut pas dire que la situation ne peut pas évoluer et l'épidémie davantage se propager chez les personnes âgées, population la plus à risque."
A propos de ces fameux calculs, il paraît que Mama Angela a été obligée de s'expliquer sur les fameux 70% de contamination annoncés (moi aussi ce pourcentage m'avait interpelé, dans cette fameuse discussion).
Les Allemands sont des humains d'intelligence moyenne comme moi, et eux aussi ont du faire les calculs que j'ai effectués, et ne pas se sentir franchement rassurés.
Lien de la discussion sur le site : /forum/viewtopic.php?id=886645
Lien de la discussion où figurent les infos prévisionnelles sur la mortalité due au Coro : /forum/viewtopic.php?id=886645
ici on estÌý bien renseigner par les autoritées ,pour lesÌý Ìýinformations Ìý . il faut simplement suivre ce que disent les autoritées allemandes , pas les speudo spécialiste . ma femme est pharmacienne , donc je connais le problême , mieux que certains . aujourd'huit c'est 10999 cas ,et 20 morts . si les citoyens ne respectent pas les consignes d'ici trois mois ,il pourrais y avoir 10 000 000 millions de cas . aussi les hotels, caserne, halles, sont réquisitionner , la croix rouge , les pompiers, les retraites des services sanitaires , serons mobiliséeÌý . sesÌý information lá on les trouvent dans la presse allemande , il suffit de la lireÌý .Ìý moi je reste calmeÌý .Ìý jean lucÌý Ìý
PS:Ìý Vendredie commence des essaits clinitiquesÌý sur 4 médicament ,et 1 anti virale de la malaria Chloroquine - agent bien connu avec une nouvelle fonction possible
Si le remdesivir faisait ses preuves contre le SRAS-CoV-2, cela n'empêcherait pas la propagation du coronavirus. Mais cela aide à prévenir les décès dus à Covid-19. Idéalement, les scientifiques disposent de plusieurs principes actifs car certaines souches du virus peuvent s'avérer résistantes à certains traitements.
Dans des expériences in vitro, c'est-à -dire des expériences qui n'ont pas lieu dans l'organisme vivant (in vivo), l'agent chloroquine s'est également révélé efficace contre le coronavirus. La chloroquine est un médicament largement utilisé pour le paludisme et les maladies auto-immunes et a récemment été décrit comme un médicament antiviral à large spectre potentiel. En plus de son activité antivirale, la chloroquine possède une activité immunomodulatrice qui pourrait renforcer son activité antivirale in vivo. La chloroquine est un médicament peu coûteux et sûr qui est avalé sous forme de comprimé. Il peut également être cliniquement applicable contre le nCoV 2019.Ìý il as été testé sur 24 patients á l'hôpitale de MarseilleÌý , les 3/4 on vu leurs symtômes disparaitrent dans les 10 jours qui ont suivit le dianostiqueÌý au lieu de 10% , ce médicaments est disponible immédiatement , les 4 autres médicaments ,on commence les testes sous le contrôle de l'OMS , mais les spécialistes ont bonne espoirs car dans les textes labo, et animales ils ont donnée de trés bon resultat , l'Allemagne met au points un vaccin , il va être tester dans quelques semainesÌý Ìý, il seras peut être disponible en autonne pour le monde entier , moi je préfere parle de çaÌý , queÌý de participer á la panique , moi je suis trés concerné car ma femme est en premiére ligneÌý Ìý
pour les frontaliers: Frontières : l’Allemagne renforce les contrôles sur le réseau secondaire . ils sont sousmit au même régle que les allemand , pour le travail , ils peuvent faire du télétravail , si ils sont mis au chômage partielle , ils aurons les même droits que leur collégues allemands ,soit 84% du salaires net par mois , car eux sont sousmis aux lois sociales allemandes . quand aux expats c'est simple la frontiére est bloquer pour un bon moment , le marché du travail aussi , donc pas de chance de trouver un travail avant 1-2ans peut être , se seras en fonction de la reprises economique .Ìý jean lucÌý
Allemagne: la Bavière ordonne le confinementÌý ÌýLe plus vaste État régional d’Allemagne, la Bavière, est devenu vendredi le premier à décréter le confinement de sa population face à l’épidémie de coronavirus.Ìý « Nous allons réduire à presque rien l’ensemble de la vie publique », a annoncé le chef du gouvernement bavarois, Markus Söder, la mesure devant entrer en vigueur à 23 h GMT (19 h HE) et dans un premier temps durer deux semaines.
Les 13 millions d’habitants de cet État du sud de l’Allemagne, frontalier de l’Autriche, de la Suisse et de la République tchèque, ne pourront sortir de leur domicile que pour des motifs limités, notamment aller travailler, acheter à manger ou se rendre à la pharmacie ou chez le médecin.Ìý
« Aller marcher dehors sera toujours possible, mais strictement seul ou en famille », a ajouté Markus Söder, ajoutant que les restaurants seraient fermés.
Les visites de proches dans les hôpitaux seront interdites, sauf certaines exceptions, comme « dans le cas de soins palliatifs ».Ìý
« La police surveillera et contrôlera » que « ces règles sont bien respectées », a assuré le président du Land, avec « de fortes amendes à la clé ».
La Bavière, État particulièrement touché par le virus, avec 2401 cas et 12 morts sur un total d’environ 13 000 dans l’ensemble du pays à ce jour, avait déjà décrété lundi une « situation de catastrophe » qui lui a permis de fermer les lieux publics jugés non essentiels.
« Mais le nombre d’infections et de morts continue d’augmenter, malgré ces mesures », et « beaucoup de gens ne prennent au sérieux la situation », a déploré Markus Söder, pour justifier ces nouvelles restrictions.
Au niveau fédéral, l’Allemagne a déjà pris certaines mesures pour lutter contre le virus, en fermant les écoles, garderies et les lieux publics considérés comme non essentiels, et en interdisant les rassemblements.
Mais les autorités n’ont pour le moment pas pris de mesures de confinement sur tout le territoire, comme la France, l’Espagne ou l’Italie.
Mais la tentation de recourir à cette mesure sur tout le territoire grandit de jour en jour.
Lors d’une allocution télévisée mercredi, la chancelière Angela Merkel a lancé un avertissement en ce sens, si les consignes de restriction des contacts sociaux continuent à ne pas être strictement respectées.Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìýjean lucÌý
PS: le badeÌý württembergÌý y réfléchir aussi , et devrais suivre aussi ,le pays le demande aussi , seule les autoritées fédérale hésite encore , il faudras peut être 2-3 ministres au cimetiére pour préciper les choses
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai "nettoyé" ce fil. Comme nous sommes en week-end, je n'ai pas fait dans le détail, je n'ai pas trop de temps.
Ceci étant dit, s'il vous plait, les temps sont durs pour tout le monde, et ils vont continuer à l'être. Au delà de la crise sanitaire, c'est une grave crise économique qui est en train de prendre place en ce moment, et ça, on n'en parle pas beaucoup. ½ûÂþÌìÌà est en première ligne, nous sommes lourdement affectés. S'il vous plaît évitez les prises de bec en ce moment nous devrions plutôt nous serrer les coudes en jours de difficultés, qui resteront gravés dans l'histoire. Espérons que la crise nous rende meilleurs et que nous en sortions grandis.
@gercovieÌý
pour le corona virus ,moi j'en suis plus au argument avec des chriffresÌý , moi je suis dans la réalitée de tous les jours , ma vie á changer . j'en suis plus au débat théorique avec des statistiques , ici on as plus bessoin de soutient , qu'un decompteÌý morbides.Ìý A la Réunion il y as 46 cas 0 mortsÌý , mais si par malheurs celas passe á 46 000 cas et des centaines de mort ,tu verras lá on change de monde , crois moi quand ta femme , tes gosses sont menacer ,c'est autre chose .Ìý on est trés au courants des chriffres officielles , sache que dérriére les chiffre il y as des vies .Ìý ici je raconte ma vie en ce moment /forum/viewtopic.p … 86#4828786 . tu verras rien avoir avec les chriffres . jean lucÌý
Bonsoir
Ainsi que je l'avais annoncé il y a quelques posts, hier (20/03) l'Allemagne a dépassé la France en nombre de personnes contaminées.
Les 2 pays voisins étaient quasiment à égalité le 19/03 au soir :
En revanche, toujours à la même date du 20/03 au soir, l'Allemagne ne comptait que 53 décès, quand la France en comptait déjà 450.
On sait que la proportions de personnes âgées (+60 ans) touchées est plus basse en Allemagne qu'en France (un écart de l'orde de 12%).
Néanmoins, un tel écart, rapporté à 13 000 cas (moyenne France/Allemagne) donne un chiffre de (13 000 x 0,12) soit 1560 cas.
Les taux de mortalité présentés dans le document figurant en lien sont :
- 3,6% pour les sexagénaires
- 8% pour les septuagénaires
- 14,8% pour les octogénaires et plus
Dans l'impossibilité de faire une moyenne, on se bornera a fixer des limites, ce qui donne :
- limite inférieure : 1560 x 0,036 = 56 décès
- limite supérieure : 1560 x 0,148 = 231 décès
On a donc en France en gros 400 décès de plus qu'en Allemagne, et même en voulant expliquer cela par le simple fait de la part des personnes âgées contaminées, il reste encore pas mal de cas (au moins la moitié) qui ne peuvent s'expliquer pour cette raison.
Or, aujourd'hui, notre ami Utilisateurbanni nous a informés dans la discussion "Coronavirus : les tests, la politique, etc ..." (forum France) que le sexe des personnes contaminées influait sur la mortalité.
Je le cite :
"Bien que les femmes et les hommes soient égaux face à la contamination, le virus est plus virulent et provoque plus de décès chez les hommes, qui souffrent davantage de maladies respiratoires. La biologie y est aussi pour quelque chose. En effet, outre une réponse immunitaire plus forte des femmes face aux infections virales des voies respiratoires, les ovaires et les œstrogènes semblent jouer un rôle protecteur."
Il y a également le facteur "tabagisme" qui joue un rôle non négligeable.
D'où les questions suivantes :
1. Avez-vous connaissance de l'existence de statistiques sur le sexe concernant les personnes atteintes du Coro en Allemagne ? (j'ai posé la question des stats françaises sur le forum France)
2. Les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ fument-ils plus qu'en Allemagne ? (statistiques de préférence, à défaut propre ressenti personnel)
Pour ce qui est des chiffres d'aujourd'hui, d'après la carte de répartition par région, le constat le plus flagrant, c'est qu'il y a un taux de guérison nettement plus élevé en Rhénanie du Nord-Westphalie, qu'en Bavière/Bade-Wurtemberg.
SiÌý l'Allemagne déclare plus de malade ,c'est simplement le faitÌý qu'elle pratique les teste á grande échelle , tout les patient présentant des symtômes y compris légers sont tester
PS : le groupe tabagisteÌý est un groupe á haut risque ,tu peut remarquer que les jeunes sont plus impacter pour le monent que les vieuxÌý , la raison est simple ils se sont comporter comme des cons est on pas respecter les régles de sécuritée et d'hygiéne demandé par les autoritées , les coronas partys . maintenant couvre feu , et 25 000€d#amende pour ceux qui respecte pas la loi .
L'histoire des tests, je l'ai déjà évoquée sur le forum France, dans une discussion que j'ai lancée spécialement sur le sujet.
Les tests, ça permet de limiter les morts, puisque ça permet de repérer les malades plus tôt.
Mais à la vitesse à laquelle on les pratique, ça prend un temps considérable de tester tout le monde.
L'Allemagne annonce être en mesure de tester jusqu'à 160 000 personnes par semaine.
Avec une population de 81,5 millions de personnes, ça donne (81 500 000 / 160 000) soit 509 semaines pour tester chaque Allemand. C'est à dire pas loin de 10 ans.
Donc une personne testée une fois, et déclarée saine, devra attendre pas loin de 10 ans pour être re-testée, à part bien sûr si elle présente des symptômes "sévères" dans l'intervalle.
Donc, une fois testée, cette personne se retrouvera dans la même situation que celle qu'on a en France.
³Õ´Ç¾±±ôà .
Bien sûr, je parlais de la population totale de l'Allemagne, mais peut-être ne faudrait-il parler que de la population la plus à risque (+60 ans).
Sauf que même avant 60 ans, on peut mourir du Coro.
Et l'Allemagne manque déjà de travailleurs (moins de 67 ans, bientôt ça sera moins de 69 ans).
Alors, quelle tranche d'âge doit être testée en priorité ?
Et quelle tranche d'âge est testée en Allemagne, depuis le début de la campagne de dépistage précoce ?
Une autre question me vient à l'esprit : qui fabrique ces tests, les commercialise ?
Julien a écrit:z'etes un peu lourds les gars là, à vous balancer des piques .. que je nettoie apres
oui tu as raison , moi j'en suis plus á ce stade de la réflexion hélas !!! je craint fort que notre amis va avoir beaucoup de travail avec la Réunion , car le virus commence á circuler la-bas hélas . porte toi bien . jean luc
Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne
- Se déplacer à Francfort
Les habitants de Francfort se déplacent principalement en transports publics, s'agissant du moyen le ...
- Se loger en Allemagne
Malgré la crise économique provoquée par la COVID-19 et grâce aux mesures d'aide du ...
- Internet en Allemagne
L'Allemagne possède un réseau de télécommunications moderne et étendu. ...
- Voyager avec un animal de compagnie en Allemagne
L'expatriation avec un animal de compagnie peut être coûteuse et nécessite une bonne ...
- Les meilleurs quartiers de Francfort
Francfort est une ville internationale et un centre financier important en Europe dont chaque quartier a une ...
- Créer une entreprise en Allemagne
Le gouvernement allemand est très ouvert aux investissements étrangers, aussi, les citoyens ...
- La gastronomie à Francfort
Francfort possède une gastronomie qui lui est propre, donc différente de celle des autres ...
- Se loger à Munich
Munich est l'une des villes allemandes les plus populaires auprès des expatriés. Deux raisons ...