frais pour obtention carte resident et carte securite sociale
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous
Je voudrais savoir quels sont les frais pour obtenir sa carte de resident en Espagne
Egalement son inscription a la securite sociale et l'obtention de la carte de secu.
Une societe m'a fait un devis pour s'occuper de tout et je voudrais savor si c'est correct
merci
Zéro frais si tu le fais toi-même, à part déplacements et temps.
Mais si tu passes par une gestoria, alors cela dépend de leurs tarifs, c'est un commerce libre. Ce que je te conseille, si tu ne parles pas la langue. Et rien ne t'empêche de voir avec plusieurs gestorias, en précisant bien ce que tu souhaites, et comparer leurs tarifs.
Maintenant, dans une même ville, ou coin, ils ont tendance à s'aligner les uns sur les autres.
Hola
Si tu fais les démarches toi même:
Carte de résident :12€
Inscription a la securite sociale et l'obtention de la carte de secu: gratuit
merci pour votre réponse.
En effet je ne parle pas tres bien la langue donc j'ai un devis de 1000 euros pour la prise en charge de toutes ces démarches et je ne sais pas si c'est exagéré!
1'000 € pour seulement ces 2 démarches ???? C'est un gag ? Tu es tombé sur un bien et bon vivantÂ
Quelle province ?
1000 € pour 2 personnes donc 2 dossiers Province de grenade mais leb ureau de gestion est de Barcelone
Même pour deux personnes c'est exagéré
MAXOUNET a écrit:1000 € pour 2 personnes donc 2 dossiers Province de grenade mais leb ureau de gestion est de Barcelone
A ce tarif, si vous voulez, je vous aide à Granada ... Non, je blague
Mais selon la ville où vous vous installez dans cette province, prenez un peu de temps, et vous trouverez sûrement des français ou francophones pour vous aider gratuitement ...
Déjà, évitez le bureau central des étrangers de Grenade, et çà ira bien ...
merci à tous pour votre avis
Bonjour Jean Pierre.
Ton message m'a surprise je dois bien l'avouer. J'espère que ce n'est pas le confinement qui t'a fait oublier beaucoup de choses !
Le montant à payer pour obtenir la Carte de Résident à Motril est d'environ 10€ par personne. Nous avons fait la démarche pour le NIE ensemble à la Police et je vous l'avais dit. J'avais été votre accompagnateur ce jour là  ! ..
Pour la SS l'inscription est gratuite. Mais tu sais déjà tout cela puisque nous nous étions déjà déplacés ensemble à Motril au bureau de los servicios Andaluz de Salud, directement a la CONSEJERIA de SALUD. J'avais été également votre accompagnateur ce jour là si je m'en souviens bien ! ..
je vous avais aidé à rempli les 2 formulaires sur place, pris le RV pour la demande de CARTE DE SS Espagnole ...Vous l'auriez déj si il n'y avait pas eu entre temps l'obligation de confinement...
J'ai proposé de vous accompagner en toutes circonstances pour vous faciliter les démarches pour toutes ces obligations qui paraissent tellement difficiles lorsque l'on ne connait pas la langue...
Je ne vous ai demandé QUE de modestes FRAIS de VOITURE et vous m'avez offert un café !!!
et vous êtes prêts à débourser 1000€ !!!!!!! ???????????  SI j'avais su !!! jajajajaja !!!!
³¦²¹´ÚéÌý avec ou sans les chourros car sa change toutÂ
Oui parfois beaucoup de choses cachées derrière les demandes. De toute façon, il y aura toujours et partout un business pour des gens prêts à payer de telles sommes.
capandalousie a écrit:On ne nous dit pas tout
[img align=c]https://mathieumth.files.wordpress.com/2017/03/anne-roumanoff-best-of-on-ne-nous-dit-pas-tout_27801_21148.jpg?w=604[/url]
Sans churros... !!
Comme quoi il est préférable d'avoir un tarif pour être bien considéré !!
augmente tes defraiment lol compte au moins les chorros
Tia Anda-Lucia a écrit:Sans churros... !!
Comme quoi il est préférable d'avoir un tarif pour être bien considéré !!
Bonjour Crystel
Pour l inscription à la secu Espagnole comment cela se passe?
IL faut le S1 avant d y aller?
Merci
Bonjour
Il est très simple de faire les démarches vous même et des fois comique dans l'apprentissage de la langue, il ne faut pas croire que le policier et le ou la secrétaire de la sécurité social sont des gens méchants , premièrement avec les papiers en ordre cela simplifie beaucoup les démarches, renseignez vous dans votre entourrage de connaissance il y a certainement un autre expatrier qui sera content de vous aidez
Par contre le coût de 1000 euro pour de démarche qui ne vous coterons qu'une dizaine d'euro je trouve cela excessif
barriere a écrit:Bonjour Crystel
Pour l inscription à la secu Espagnole comment cela se passe?
IL faut le S1 avant d y aller?
Merci
Oui il faut le S1 et la carte de résidence
Oui il faut demander un S1 à la sécu de ton pays.
josse44 a écrit:Oui il faut demander un S1 à la sécu de ton pays.
A la Sécu oui si vous n'êtes pas RETRAITÉ, sinon c'est à la Caisse de Retraite que ce S1 se demande.
Et attention, il faut savoir s'y prendre très à l’avance, ils peuvent parfois être longs à vous le délivrer.
Bonne fête à toutes les mamans .
Bonjour, J'ai eu un devis de 370€ par une avocate pour la même prestation...😉
Bonjour, concernant le S1, étant retraités, j'en ai fait la demande à ma caisse de retraite qui m'a simplement dit de télécharger le formulaire sur leur site et qu'il serait rempli en interne entre la sécu espagnol et française... Est-ce vrai ? Merci
LaCaina a écrit:Bonjour, concernant le S1, étant retraités, j'en ai fait la demande à ma caisse de retraite qui m'a simplement dit de télécharger le formulaire sur leur site et qu'il serait rempli en interne entre la sécu espagnol et française... Est-ce vrai ? Merci
Heu méfíez vous avec ça.
Si ça pas été pré rempli par la France, l'Espagne risque de vous le refuser.
C'est la transmission entre la secu Espagne et la sécu France du doc rempli qui se fera en interne mais vous, vous devrez remettre en main propre votre S1 rempli par la France lors de votre demande de carte de résidence et lors de votre inscription à la sécu espagnole
LaCaina a écrit:Bonjour, J'ai eu un devis de 370€ par une avocate pour la même prestation...😉
Et oui votre avocate vous fait payer le service...
Bien sûr, et c'est beaucoup plus raisonnable que les 1000 € demandé à Maxounet...
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Se marier en Espagne
Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...
- Formalités pour voyager en Espagne
Vous envisagez une nouvelle vie à l'étranger et toutes les possibilités qu'elle peut ...
- Douanes en Espagne
Avant de vous rendre en Espagne pour votre nouvelle vie à l'étranger, il est important de ...
- NIE et Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión à Séville
Au gré des différentes discussions et questions posées sur le forum on constate que bien ...
- Ambassade de France et consulats français en Espagne
Adresse : Calle Salustiano Olózaga 9 - 28001 Madrid
- Devenir résident espagnol
Demarches chronologique pour acheter et devenir resident espagnol
- S'installer en Espagne
NB : Différence entre résident et non RESIDENT : Un Résident est une personne qui a son domicile ...
- Obtenir votre NIE
Obtenir un NIE (numéro immatriculation d'étranger) est un préalable à toute démarche ...