½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Mariage MIXTE de 2 retraités

Nouvelle discussion

Chioselli

Bonsoir
Pourriez vous me dire si les mariages mixtes pour 2 personnes désirant vivre au Maroc est difficile pour  la constitution du dossier et long pour obtenir une date de mariage ?
Tous les 2 retraités ....
Le mariage adulaire autorise t'il une vie commune au Maroc ? Et quels sont les avantages et inconvénients de ce mariage ?
Le Pacs ne nous donne aucun droit sur le territoire Marocain est ce exact ?
Merci

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Bonsoir,

Le PACS découle d'une loi française, et n'a donc de valeur que sur le territoire français. Pour le reste, d'autres membres pourront sans doute vous répondre précisément.

Thierry

mhu74200

Bonsoir

Que voulez vous dire exactement
Quelles les nationalités en cause ?
Si vous êtes en France en couple quel est vôtre statut familiale.
La suite après la réponse.

Bonne nuit

Michel HUMBERT

mhu74200

Oui Thierry... On a répondu en même temps.
Comme la demande n'est pas vraiment clair j'attends leurs réponses.

Bonne nuit

Michel

Chioselli

Bonsoir
C'est pour ma soeur, elle est retraitée en France, vit en France et son chéri vit au maroc, retraité aussi.
ils ne veulent pas vivre en France.
Mais comme la vie commune sans mariage est interdite au maroc, ils avaient penser au Pacs.....sans aller jusqu'au mariage,
Pouvez vous me dire si il y a d'autres solutions ?
Si elle se marie, en étant française et retraitée est ce qu'elle perd ses droits de couverture sociale française ?
Faut il mieux se marier au maroc ou en france ,?
Merci

s150

Bonjour
Au Maroc seulement quatre cas : célibataire marié ,veuf ou divorcee
La PACS au maroc faut oublier.
Le moins compliquer et le mariage en France,ensuite le transcrire aa consulat marocain le plus proche  et voila.
:)

Chioselli

Bonsoir
c'est bien ce que je pensais..... merci beaucoup.....
:cheers:

mhu74200

Je passe .........

Pas disponible

¶Ùé²õ´Ç±ôé

b abouvenus

Bonjour, elle ne perdra pas ses droits à la sécurité sociale, mais il lui faudra une nouvelle couverture pour les soins effectués au Maroc : CFE ou CNSS. Par contre, mais je suppose qu'elle le sait, perte au droit de reversion s'il y en a une

Chioselli

Bonjour
Merci pour votre réponse, elle n'était pas au courant pour la perte de la pension de réversion....en effet elle en aura une .....
Merci beaucoup

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc