½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Rôle des ilotiers dans les pays étrangers

Nouvelle discussion

Pierre Rep Dom

bonjour à tous.
Suite au reportage de TF1 d'hier, passé dans l'émission 7 à 8, reportage sur las Galleras, certains se posent la question de savoir quel est le rôle des ilotiers, personnes en rapport direct avec les consulats ou ambassades.
Ce que l'on a vu, c'est une personne dénonçant les agissements de compatriotes profitant des aides sociales française tout en vivant ici frauduleusement, ou d'autres qui toucheraient la retraite de parents décédés dans ce pays sans en avertir les caisses de retraite française.
Ce travail de flicage est il réellement celui d'un ilotier ?
Merci pour vos éclaircissements.
Cordialement

bernard/miches

Pierre
Ce n est pas clair si elle mentionne juste ou si elle a dénoncé.

THERET

Ce qu'elle dit,c'est impossible. Croyez moi,c'était mon job.Ars encore moins possible,étant donné la présentation mensuelle en Mairie.
Pour la retraite,vous savez.

jean luc1

Pierre Rep Dom a écrit:

bonjour à tous.
Suite au reportage de TF1 d'hier, passé dans l'émission 7 à 8, reportage sur las Galleras, certains se posent la question de savoir quel est le rôle des ilotiers, personnes en rapport direct avec les consulats ou ambassades.
Ce que l'on a vu, c'est une personne dénonçant les agissements de compatriotes profitant des aides sociales française tout en vivant ici frauduleusement, ou d'autres qui toucheraient la retraite de parents décédés dans ce pays sans en avertir les caisses de retraite française.
Ce travail de flicage est il réellement celui d'un ilotier ?
Merci pour vos éclaircissements.
Cordialement

Non, ce n'est pas son rôle,   cette personne ne peut pas avoir accès à des renseignements confidentiels, maintenant si certaines personnes sont assez bêtes, de raconter leurs histoires, rien ne l'empêche d'avertir les services concernés . moi je ferme ma gueule sur ma situation . Jean-luc ;)

Powerkite

Ah , je viens de trouver le bon endroit ! Merci .
Non , tout ça , c’est du zèle d’imbécile , parece qu ‘elle est chef d’îlot , elle croit que ...
elle avance tout cela sans aucune preuve et mm s’il y a un peu de vrai , ce n’est pas son rôle , simplement par méchanceté probablement et ça me plaît pas .
C’est surtout des femmes qui dénoncent , les flics l’ont vu pdt le covid ...
Comme si les gens étaient tenus de déclarer quoique ce soit au consulat , je crois pas , ils peuvent très bien faire les démarches eux mêmes directement en FR et ça ne regarde personne .
Quand je vois toute la fraude qu ‘il y a en FR , de gens qui viennent en FR uniquement pour les aides , le reste c’est du Pipo , je dis et je répète que ça ne me fait rien qu ‘il y ait quelques français qui en profite aussi un peu et c’est normal .
Je vois pas pourquoi ce serait tjrs les mm qui frauderaient .
Moi ça me fait rien , je travaille , je paye assez d’impôts et je dépense mon argent en Repdom pour avoir le droit de penser cela .
Quant à se lancer dans les chambres d’hôtes en Repdom avec 180000 € , tout vendre en FR , c’est un peu tard pour se poser des questions ...
Que pensez vous de ce reportage ?

Powerkite

Reportage sur las Galeras , Repdom ,  visible sur Replay My TF1 , “sept à huit “ du 14 juin 2020 a 17h30 ...

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine