Pour obtenir le SSRV
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
![GuestPoster5048](/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
Bonjour,
Faut-il être présent sur le territoire Philippin pour obtenir le SSRV (visa du retraité) ? Ou puis-je en faire la demande avant de me rendre aux Philippines ?
Dans l'hypothèse de me rendre dans ce Pays avec un visa touristique, suis-je obligé de revenir en France pour faire la demande du SSRV ?
J'ai juste un souci pour comprendre dans quel ordre je dois faire les choses. Merci pour votre compréhension.
Surtout pour savoir si je dois avoir le SSRV pour pouvoir ouvrir un compte ou
est-ce que que je dois ouvrir un compte pour obtenir le SSRV; Lol
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.
P.S. : projet prévu pour 2021, après le coronavirus.
bjr
alors pour l obtention d 1 SSRV il vaut mieux passer par un avocat.. c est très compliqué de le faire seul. nous sommes arrivés il y a2 ans et avons fait faire les démarche par un homme de loi... çà coute c est vrai mais c est plus simple. il faut aussi penser qu il faut bloquer 20 000 dollars US(auprès de la PNB) sur un compte. qui sera possible de récupérer après avoir "prouver" l envie de rester. genre acheter terrain + maison... voilà c est un peu un parcours du combattant mais il est nécessaire d être sur le territoire. et c est à renouveler tous les 4 ans . voilà j espère vous avoir aidé un peu !! au plaisir bon courage Calou
Plein d'infos sur ce blog du très regretté domy !
mikeoscar2015 a écrit:Bonjour,
Faut-il être présent sur le territoire Philippin pour obtenir le SSRV (visa du retraité) ? Ou puis-je en faire la demande avant de me rendre aux Philippines ?
Dans l'hypothèse de me rendre dans ce Pays avec un visa touristique, suis-je obligé de revenir en France pour faire la demande du SSRV ?
J'ai juste un souci pour comprendre dans quel ordre je dois faire les choses. Merci pour votre compréhension.
Cordialement.
L’ambassade des Philippines vous dira il faut être sur place ( en théorie non).
Il faut aller sur le site de Philippines Retirement Authorities
Hello ,
L'avis du routier infatigableÂ
toutes les explications officielles sont la :
tu n'as meme pas a chercher loin , ceci étant dit compte tenu du "déposit" assez élevé (et) inversement proportionnel à l'age, il ne faut pas se jeter dessus ...
Il ne se justifie que pour ceux qui sont des investisseurs actifs et font de fréquents aller-retour depuis Manila , vers Honk Kong , Hong Kong , Séoul , Jakarta ou Singapore ...
un visa de touriste est extensible pendant 3 ans et est relativement peu couteux ....
my two centsÂ
mikeoscar2015 a écrit:Bonjour,
Dans l'hypothèse de me rendre dans ce Pays avec un visa touristique, suis-je obligé de revenir en France pour faire la demande du SSRV ?
Cordialement.
Pas besoin de SSRV pour ouvrir un compte la ACR valide suffit...
mais le compte bancaire est obligatoire pour obtenir le SSRV...
la carte ACR est délivrée après une ou deux prolongations de visa touriste, ensuite une fois cette ACR en main il est ultra facile d'ouvrir un voire deux comptes auprès d'une des banques agrées par la PRA , un compte en USD pour y mettre son déposit (de 10000 à 50000 US$ ) et un compte en pesos assorti d'une carte ATM évidement ........pour héberger ses liquidités....
L'aspect finances est important pour qui veut demander le SSRV et certaines précautions ne sont pas superflues ....
Il est recommandé d'ouvrir un autre compte en devises (euros ou yen par exemple) pour disposer d'une deuxième ATM locale .... les distributeurs d'un meme reseau comme Metrobank ou BDO ayant la fâcheuse habitude de passer offline le week end ...
Enfin pour les économes et autres radins de tous poils on peut s'envoyer de l'argent à soi meme depuis n'importe quelle banque via les services comme worldremit pour un euro de frais ... on récupère le cash auprès des innombrables agences cebuana.....
Conseil : verifier que la HSBC est toujours sur la liste c'est une des rares banques à permettre des retrain de 40000 ou 50000 pesos en une seule fois ...
Si en France on retire 1000 euros au distributeur sans aucun problème au coin de la rue, aux philippines c'est bien moins évident , sur Mindoro entre autres certains distributeurs ne vous donneront au maximum que 5000 pesos ...par retrait .. assortis de 250 pesos de frais de service ....par operation ... Idem sur Masbate ...Panay ... dans les secteurs ruraux de Mindanao et ailleurs ....
![GuestPoster5048](/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
Bonjour Calounette,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Sans indiscrétion , combien avez-vous rémunéré votre avocat svp ?
Etant donné que je viendrai aux Philippines en tant que retraité, il me semble que le montant à bloquer est de 10000 dollars.
Etes-vous certaine qu’un étranger a la possibilité d’acheter un terrain ?
Merci pour vos encouragements.
Au plaisir
Merci pour votre aide . Je vais de ce pas le lire. Au plaisir. Phil
s-e_j a écrit:http://maretraiteauxphilippines.blogspot.com/2011/05/visa-pour-retraite.html
Plein d'infos sur ce blog du très regretté domy !
Merci pour ce blog. Phil
Merci pby92
Je prends note.Â
murakami06 a écrit:Hello ,
L'avis du routier infatigable
toutes les explications officielles sont la :
tu n'as meme pas a chercher loin , ceci étant dit compte tenu du "déposit" assez élevé (et) inversement proportionnel à l'age, il ne faut pas se jeter dessus ...
Il ne se justifie que pour ceux qui sont des investisseurs actifs et font de fréquents aller-retour depuis Manila , vers Honk Kong , Hong Kong , Séoul , Jakarta ou Singapore ...
un visa de touriste est extensible pendant 3 ans et est relativement peu couteux ....
my two cents
Merci murakami06
Lol. J’ai mieux à proposer que 2 cents : un café ça ira ? Mais j’aurais encore uen question… Il paraît que le SSRV permet d’acheter un terrain ou une maison, est-ce exact ? _ Je prends note au sujet du vis touristique
Cordialement. Phil
murakami06 a écrit:mikeoscar2015 a écrit:Bonjour,
Cordialement.
Pas besoin de SSRV pour ouvrir un compte la ACR valide suffit...
mais le compte bancaire est obligatoire pour obtenir le SSRV...
la carte ACR est délivrée après une ou deux prolongations de visa touriste, ensuite une fois cette ACR en main il est ultra facile d'ouvrir un voire deux comptes auprès d'une des banques agrées par la PRA , un compte en USD pour y mettre son déposit (de 10000 à 50000 US$ ) et un compte en pesos assorti d'une carte ATM évidement ........pour héberger ses liquidités....
L'aspect finances est important pour qui veut demander le SSRV et certaines précautions ne sont pas superflues ....
Il est recommandé d'ouvrir un autre compte en devises (euros ou yen par exemple) pour disposer d'une deuxième ATM locale .... les distributeurs d'un meme reseau comme Metrobank ou BDO ayant la fâcheuse habitude de passer offline le week end ...
Enfin pour les économes et autres radins de tous poils on peut s'envoyer de l'argent à soi meme depuis n'importe quelle banque via les services comme worldremit pour un euro de frais ... on récupère le cash auprès des innombrables agences cebuana.....
Conseil : verifier que la HSBC est toujours sur la liste c'est une des rares banques à permettre des retrain de 40000 ou 50000 pesos en une seule fois ...
Si en France on retire 1000 euros au distributeur sans aucun problème au coin de la rue, aux philippines c'est bien moins évident , sur Mindoro entre autres certains distributeurs ne vous donneront au maximum que 5000 pesos ...par retrait .. assortis de 250 pesos de frais de service ....par operation ... Idem sur Masbate ...Panay ... dans les secteurs ruraux de Mindanao et ailleurs ....
Quelle précision. C'est une mine d'or en informations. Je vais prendre le temps d'assimiler tout ceci. Ce n'est pas un café que je vais vous offrir, c'est carrément la cafetière. Lol Encore merci. Au plaisir. Phil
Et médicalement parlant, pour les soins, les hôpitaux… tu me conseilles quoi stp ?
Dois-je impérativement m'inscrire à leur caisse maladie ? Ton avis sur le CFE ? Existe t-il des prises en charge pour évacuation sanitaire en cas d'urgence ?
Merci d’avance pour tes conseils . Phil
Et pour finir, je souhaite encore avoir l'avis "du routier infatigable" à propos du visa touristique renouvelable.
Qui dit renouvellement du visa, sur 36 mois, cela se traduit à chaque fois par une modification de la date retour du billet d'avion... on est bien d'accord ? Ce qui entraînerait, tous les 3 mois, des frais de changements de date, non ? (Exemple : Si un changement coûte 100€, au bout des 3 années, l'addition s'élève à 11 x 100€ = 1100€ )
A moins que je n'aies pas tout compris... Ou peut-être que tu as voulu me faire comprendre qu'il vaut mieux payer 1100€ plutôt que de faire un "deposit" de 10000 dollars , c'est ça ?
Encore merci. Phil
Malakoff Humanis pack expat CFE si souscrit consécutivement ou au maximum 3 mois après résiliation d’une mutuelle classique pas d’exclusion des pré existants.
L’option la plus chère n’est peut être pas nécessaire pour les Philippines pour la Thaïlande elle
Il y a aussi Mutuelle Verte
Et April International très chère.
Ou la CFE toute seule.
mikeoscar2015 a écrit:Et pour finir, je souhaite encore avoir l'avis "du routier infatigable" à propos du visa touristique renouvelable.
Qui dit renouvellement du visa, sur 36 mois, cela se traduit à chaque fois par une modification de la date retour du billet d'avion... on est bien d'accord ? Ce qui entraînerait, tous les 3 mois, des frais de changements de date, non ? (Exemple : Si un changement coûte 100€, au bout des 3 années, l'addition s'élève à 11 x 100€ = 1100€ )
A moins que je n'aies pas tout compris... Ou peut-être que tu as voulu me faire comprendre qu'il vaut mieux payer 1100€ plutôt que de faire un "deposit" de 10000 dollars , c'est ça ?
Encore merci. Phil
Non tu ne prends pas d’aller retour Mais un aller simple et un billet de sortie du pays pour une destination pas chère telle que Hong Kong tu perds 50/100€ une fois.
Bonjour
Oulalala. Lol
Je sens que je vais avoir de la lecture pour un moment. Merci.
Donc il faut juste une protection de santé : pas la peine d'avoir, comme en France, un caisse maladie plus la mutuelle ?
Merci encore pour tes informations. Bonne journée
Re bonjour. Par contre là , je n'ai pas tout compris.
Pour le visa touristique renouvelable tous les 3 mois, je suis bien obligé de prendre un billet aller-retour France-Philippines.
Et à chaque renouvellement je suis obligé d'effectuer un changement de date de retour...
A quel moment devrai-je acheter un billet pour Hong-Kong ...et qu'une seule fois ?
Merci d'avance
Tu prends juste ton billet aller France Philippines puis un cheap billet de sortie des Philippines genre Kota kinabalu que tu peux trouver a 20 euros. Il te servira juste pour prendre l'avion en France,prouvant que tu as bien un billet de sortie du territoire. Pendant tes 3 ans aux Philippines plus besoin de billet de sortie. Au bout de tes 3 ans il te faudra faire un aller et retour d'une nuit soit Macao, soit Kota kinabalu. Puis retour aux Philippines pour 3 ans de visa touristique. Il faudra bien sur encore acheter un billet de sortie du territoire au moins cher sur le marche, qui ne servira pas.
Ceci est mon avis. Je pense que d'autres membres ne seront pas d'accord. Vous n'êtes pas obligé de prendre une assurance santé dans un premier temps. Sauf si bien sûr vous n'êtes pas en bonne santé. Le plus important, c'est l'assurance rapatriement qui je pense peut être souscrit 'seule'. J'ai résidé 3 ans (2014 à 2016) sans avoir d'assurances santé. J'ai payé de 'ma poche' une céramique chez un dentiste au top ! Son cabinet était dans un centre commercial et était très bien équipé ! Mieux que mon dentiste en France. Ce dernier d'ailleurs m'a confirmé que tous les soins ont éré bien réalisés. Donc le prix est beaucoup plus bas qu'en France. Ensuite, j'ai été hospitalisé 2 fois (petites interventions). J'ai été surpris du faible coût des soins. Je pouvais prétendre à la CFE, et je devais payer 80 euros par mois. Si je fais le total sur 36 annuités, j'ai payé beaucoup moins que 80 euros par mois. Après c'était un choix perso. Je devais aller à MAKATI rencontrer un agent français d'assurances (blue cross ph) et finalement je n'ai pas pris le temps même si je me rendais souvent à l'Ambassade et à Makati .... Je pense que le plus gros risque sanitaire aux Phils ce sont les accidents de la route : à moto par ex. BREF, tout se calcule ! Je connais un français expatrié depuis pffff 15 ans je pense et qui n'a souscrit à rien .... Mais bon prudence est mère de sûreté ! Si je reviens, je souscrirai une assurance complète car j'ai vieilli (je plaisante) mais quand même ... Et où je résidais principalement, beaucoup de grosses tempêtes et d'ouragans donc un accident est vite arrivé .... Si on me diagnostique un cancer par ex, je pense que je ferais un retour en France même si je pense que l'on peut quand même avoir des soins de qualité ... Peut-être pas partotu et en province ... Mon propriétaire philippin allait toujours dans les 'grands' hôpitaux à Manille pour se faire soigner. Après cela dépend aussi de sa situation personnelle et familiale : je suis célibataire et pas d'attaches. Mon ami qui est marié et père de famille finira sa vie là -bas et ne rentrera jamais en France ....
Enfin je termine : assurance santé ou pas, il faut toujours payer en avance ou à la sortie de l'hôpital à la caisse ! Toujours avancer les frais. Donc prévoir toujours un petit bas de laine ! Par contre je ne sais pas comment çà se passe en cas d'accident grave : ex un accident de moto : coma. L'ambualnce SAMU vous dépose dans un hôpital ...
Il y a des infos qui pourront t'être utiles même si elles datent de quelques années mais en fouillant il y a beaucoup de choses intéressantes : visa comme déjà dit, santé etc ....
s-e_j a écrit:Enfin je termine : assurance santé ou pas, il faut toujours payer en avance ou à la sortie de l'hôpital à la caisse ! Toujours avancer les frais. Donc prévoir toujours un petit bas de laine ! Par contre je ne sais pas comment çà se passe en cas d'accident grave : ex un accident de moto : coma. L'ambualnce SAMU vous dépose dans un hôpital ...
Inexact. Quand on a une assurance accreditee par l'hopital il n'y a rien a avancer. L'hopital telephone a l'assurance, demande si c'est ok pour l'operation etc.
Par ailleurs, il vaut mieux aussi avoir Philhealth (la secu des Philippines) qui prend en charge entre 10 et 20% du cout total
Grosse erreur de ne pas s'assurer aux PH. Mais bon c'est mon avis :-) Des familles sont ruinees a cause des problemes d'hospitalisation.
A noter que les assurances privees ont des plafonds pour chaque maladie. Generalement autour de 120 000 pesos par maladie et par an. Cela veut dire que si vous depassez 120 000 pesos pour une operation par exemple vous payerez de votre poche la difference.
Merci pour l'information. Mais il me semble que les billets aller-retours France-Philippines son moins que les billets aller uniquement.
A vérifier. Donc si c'est le cas, je prendrai un billet aller-retour France PH
...quitte à ne pas faire le retour après.
A voir !
Bien sur que non.
Oui, un aller et retour bookes en même temps est bien sur moins cher qu'un aller et retour bookes separement. OK c'est bien si tu connais a l'avance ton retour.
Un aller simple sera bien moins cher qu'un aller et retour, heureusement. Tu peux simuler sur n'importe quelle compagnie. Lol.
Donc dans ton cas, juste un aller simple et juste avant ton depart tu book une sortie sur Kota Kinabalu ou Macao, même eloigne de 2 mois pour avoir un tarif bas, de ton arrivee sur Les Philippines
Donc , si je comprends bien, l'ambassade ne réclame pas de billet retour lors du renouvellement du visa tous les 3 mois. Et il ne faudra juste acheter un billet pour justifier du départ (exemple Hong kong), au bout des 3 ans , et revenir 24 heures plus tard, pour un nouveau visa touristique si l'envie me prend de revenir aux Phils
Mais pour pouvoir acheter de l'immobilier, ne faut-il pas le SSRV ?
merci beaucoup.
Si tu viens avec un visa de 59 jours,et un aller simple,aies sur toi un billet de sortie avant la fin de ton visa.Si tu viens sans visa,aies sur toi un billet de sortie avant la fin de tes 30 jours.Attention,ces billets te seront demandes UNIQUEMENT au moment de l'embarquement,pas aux Philippines!
Oui,au bout de 3 ans il te faudra quitter les Phils pour 1 jour au moins.
Les visas de renouvellement c'est tous les 2 mois et possibles aussi tous les 6 mois.
Merci pour cette information.
mikeoscar2015 a écrit:Bonjour Calounette,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Sans indiscrétion , combien avez-vous rémunéré votre avocat svp ?
Etant donné que je viendrai aux Philippines en tant que retraité, il me semble que le montant à bloquer est de 10000 dollars.
Etes-vous certaine qu’un étranger a la possibilité d’acheter un terrain ?
Merci pour vos encouragements.
Au plaisir
On ne peut pas être propriétaire d'un terrain quand non est étranger. et obtenir le SSRV n'est absolument pas compliqué ....ca prend ,juste un peu de temps ....
J ai la CFE et pour cinq personnes 70 euros par mois il n y a pas moins cher je pense
Pour une famille ca joue même si je paye plus que ce que j ai comme frais médicaux
La CFE est bénéficiaire elle gagne de l argent et ca met en evidence la gabegie de la métropole
Aux Phils il faut faire l'avance (pas en Thailande par exemple)
SEJ : Pour les accidents de la route le code de la secu appliqué par la CFE couvre le trajet travail maison partiellement et c est tout
C est l assurance du ±¹Ã©³ó¾±³¦³Ü±ô±ð qui paye donc en prendre une bonne et pas se contenter de celle de base et la par contre tu as raison c est important
Merci
Pour 5 personnes ce n'est pas cher.
La CFE me propose de payer 357 € par trimestre pour une personne
Tout dépend certainement de l'âge et surtout des prestations demandées
Merci pour cette information. Phil
Oui retraite et en dessous du plafond de revenu dans mon cas
Toutes les personnes déclarées vivant sous ton toit sont toujours également prises en charge pour le même tarif
mikeoscar2015 a écrit:Pour 5 personnes ce n'est pas cher.
La CFE me propose de payer 357 € par trimestre pour une personne
Tout dépend certainement de l'âge et surtout des prestations demandées
Merci pour cette information. Phil
C’est l’ancien tarif familial il n’existe plus.
J’avais regardé pour le tarif famille actuellement c’est de mémoire 250€ par mois.
Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines
- Achat immobilier aux Philippines
 Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Rencontres amoureuses aux Philippines
Les Philippines, avec leur beauté saisissante, mêlant architectures modernes et anciennes, plages de ...
- Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les expatriés doivent faire face à ...
- Téléphone et internet aux Philippines
Une fois installé aux Philippines, l'une de vos premières nécessités consistera ...
- Se loger à Manille
Si vous avez décidé de vous installer à Manille, de nombreuses options de location ...
- Se déplacer à Manille
Dès votre arrivée à l'aéroport, l'une des premières choses que vous ...
- Conduire aux Philippines
Mis à part les embouteillages en ville et les nids-de-poule en campagne, la conduite aux Philippines peut ...
- Se loger aux Philippines
Si vous envisagez de vous installer aux Philippines, parmi vos priorités, il y a la recherche d'un ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Philippines
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)