½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Êtes-vous rentrés dans votre pays d'origine pendant la crise de COVID-19 ?

Nouvelle discussion

Francesca

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous allez bien!  :)

Si vous êtes expatriés et que vous êtes rentrés dans votre pays d'origine pendant la crise de COVID-19, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous recherchons actuellement des témoignages pour rédiger un article que nous comptons publier dans l'Expat Mag.

Qu'est-ce que cela vous fait d'être de retour dans votre pays d'origine pendant la crise ?

Le mode de vie a-t-il changé ?

Avez-vous rencontré quelque souci lorsque vous avez traversé la frontière ?

Comment comptez-vous rentrer dans votre pays d'accueil (avion, voiture, train…) ?

Si vous souhaitez participer, veuillez nous laisser un commentaire sur ce fil et nous prendront rapidement contact avec vous.

Merci d'avance,

L'équipe d'½ûÂþÌìÌÃ

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vous allez déménager dans le pays de votre conjoint ?/ TF1Reportage M6En 2025, appréciez les moments simples de votre quotidien d'expatrié
phipiemar

Bien le bonjour Francesca,

Je pourrai te répondre avec clarté vendredi prochain. Je prends l'avion mercredi du Ghana vers la Belgique.

Francesca

Bonjour phipiemar et merci!

Bon retour en Belgique  :cheers:

À bientôt

jean luc1

oui je suis rentré pour quelque jours en france ,voir ma mére , aucun soucis á la frontiére , le covid est partout , geste barriére á l'allemande en France ,masque, le covid á précipidé l'achat d'une 2eme voiture pour ma femme pour aller au travail , elle as abondonner le train nid á covid 19 certains , mauvais pour l#environnement , bon pour la santé .jean luc  ;)

nicgrover

Ah certainement pas... Voir comment la pandémie a été gérée par des incapables...

GuestPoster229

Bonjour,

Toujours pas d'avion, un ami français toujours bloqué à Madagascar (6 mois pour l'instant). Pas de soucis particulier des pays Madagascar-France qui sont compréhensifs pour les papiers, etc... Finalement il est bien ^^

AlainL

nicgrover a écrit:

Ah certainement pas... Voir comment la pandémie a été gérée par des incapables...

Pas incapables... Tout politicien qui SE respecte (et non respecte ses électeurs) utilise la méthode BUYA (Anglicisme, "Back Up Your Ass", en français: "protège ton cul"), de manière à ce qu'il ne lui soit en aucun cas éventuellement reproché d'avoir à la fois des idées et de la jugeote, plus la volonté de les faire appliquer.

Quand aux idées pratiques, et applicables, à surtout ne pas demander à tous ces grands théoriciens, ce n'est pas dans les cours de l'ENA  :lol:

jean luc1

AlainL a écrit:

Quand aux idées pratiques, et applicables, à surtout ne pas demander à tous ces grands théoriciens, ce n'est pas dans les cours de l'ENA  :lol:

les énarques te répondront qu'ils n'ont pas trouvé le covid 19 dans  google , ni dans aucun  logiciel . ils n'ont pas appris comment gérer une crise à l'Ecole Nationale des Andouilles. jean luc  ;)

Beaulieumarcoo

Et oui

Comme dit l'autre la critique est aisée.....

Saludo :proud

GuestPoster229

Vi compliqué

jean luc1

Beaulieumarcoo a écrit:

Et oui

Comme dit l'autre la critique est aisée.....

Saludo :proud

quand je suis rentré en France, le masque était obligatoire dans les gares, aéroport, bus et train, mais pas dans les magasins, voilà le genre de connerie que le peuple dénonce . autre chose quand en Mars l'Italie confiné, la France a laissé sa frontière ouverte aux Italiens, ceux-ci se sont précités dans les restaurants des terrasses en France, chez eux tout était fermé . la gestion de la crise a été calamiteuse . la réduction des lits dans les hôpitaux, la réduction du stock de masques de 1 200 000 000 à 310 0 00 0 00, est le résultat de la politique menée par les énarques depuis 50 ans . la dernière usine fabricants des masques 20 000 000 par an a été fermé en 2018 l'État ayant retiré ses commandes, pour les faire venir de Chine car moins chère . le gouvernement est majoritairement dirigé par des énarques , donc tout á fait normale que ses gens lá portent le fardeau de leurs erreures  . jean luc  ;)

nicgrover

AlainL a écrit:
nicgrover a écrit:

Pas incapables... Tout politicien qui SE respecte (et non respecte ses électeurs) utilise la méthode BUYA (Anglicisme, "Back Up Your Ass", en français: "protège ton cul"), de manière à ce qu'il ne lui soit en aucun cas éventuellement reproché d'avoir à la fois des idées et de la jugeote, plus la volonté de les faire appliquer.

Je plussoie...

delautrecote

Je vais essayer mais vu les nouvelles règles ce n'est pas facile voire pour l'instant impossible lorsqu'on veut le faire des Usa.

Anti moustique

Non , pourquoi faire ?

phipiemar

Anti moustique a écrit:

Non , pourquoi faire ?

Drôle de réflexion. Il y a des gens qui sont bloqués à l'étranger pour de multiples raisons. Ces personnes ont le droit de rentrer chez eux.

Par contre, ceux qui voyagent pour le plaisir devraient vraiment être plus respectueux.

GuestPoster229

Bonjour,

Je serais heureux de témoigner de la galère actuelle pour rentrer en France depuis les USA.

Je suis expatrié (visa e2) ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ à Washington, DC depuis 2 ans. J'ai perdu mon emploi en Juillet, en pleine crise du COVID-19 me laissaint ainsi sans revenu. J'ai réservé un vol pour le 19 Août depuis Washington à destination de Paris afin de me laisser le temps de mettre de l'ordre dans mes affaires aux USA. 4 Août, j'apprends par un ami que depuis le 1er Août il faut fournir un test négatif au COVID-19 dans les 72h après avoir passé le test. En me renseignement auprès de Air France, je découvre qu'il y a une tolérance jusqu'au 5 Août. J'essaye alors de changer mon billet d'avion pour le lendemain, Air France me réclame pas moins de $8000. Il va falloir trouver une autre solution... Je contacte le consulat général de France à Washington qui me fait parvenir une liste de centres de dépistage fournissant normalement les résultats en moins de 72h. J'appelle chaque centre afin de connaitre les délais de traitement. Suite à une forte demande, aucun ne peut garantir les résulats avant 5-7 business days. J'ai informé le consulat sur ma situation aux USA. Il m'ont communiqué l'existence d'une dérogation possible sous conditions mais valable uniquement jusqu'au 17 Août. Après avoir justifié ma situation à l'aide de documents officiels, le consulat m'informe que je suis apte à recevoir cette dérogation à condition que je change la date de mon billet d'avion pour le 17 Août au plus tard. Je prends un vol pour le 16 Août. Je recevrai la dérogation la veille de mon départ par email. Entre-temps, je me suis fait tester le 5 Août... (en me disant que l'aspect humain pourra peut-être prendre le dessus lors de l'embarquement si je présente 2 ou 3 tests négatif au COVID-19) J'y retourne le 10 et le 13 Août... (oui j'adore me prendre des tiges dans le nez) Pour être sur d'avoir les résultats avant mon départ.

C'est un retour en France qui s'annonce stressant mais j'essaye de rester positif.
J'espère que mon témoignage pourra aider d'autres personnes en difficultés comme moi. Je mettrai régulièrement à jour ce post jusqu'a mon retour en France.

delautrecote

?

delautrecote

Je souhaite sincèrement que vous puissiez embarquer mais je doute que vous puissiez embarquer sans les documents nécessaires, en effet, les cies aériennes ont des amendes salées si elles laissent embarquer quelqu'un sans les document nécessaire. Pour ma part j'essaie d'alerter le plus de monde possible, politiciens, médias.  Je ne suis pas sur les réseaux sociaux mais je pense créer un groupe facebook ou une page twitter peut peut être aider, hélas, pour se faire entendre, il faut en arriver là.

jean luc1

phipiemar a écrit:
Anti moustique a écrit:

Non , pourquoi faire ?

Drôle de réflexion. Il y a des gens qui sont bloqués à l'étranger pour de multiples raisons. Ces personnes ont le droit de rentrer chez eux.

Par contre, ceux qui voyagent pour le plaisir devraient vraiment être plus respectueux.

ceux la  ont      aucun respects des régles sanitaires , ils sont en vacance ,pour ceux lá teste obligatoire avant de rentrer en France. ou quarantaine garantie á leur frais  . jean luc  ;)

delautrecote

Il n'y a aucun français en vacances aux Usa, l’accès est interdit aux européens depuis plusieurs mois. Cela fait plus de 6 mois que je n'ai pas vu famille et amis, je ne vais pas en France pour le plaisir. Je ne demande pas mieux que de me faire tester, au contraire et en arrivant je compte m'isoler en attendant le résultat. Tout ce que je veux est d’être traité comme les autres françaises et français venant des douze autre pays de la zone rouge tout simplement.

jean luc1

il y as peut être une solution prendre un vol pour Paris avec une escale á Frankfort , car lá il y as pas de contrôle , car vous etez en escale et vous rester dans l'avion , puis á Paris vous venez d'un pays de l'union donc pas de controle . le tour est jouer . jean luc  ;)

delautrecote

Merci mais il est tout de même incroyable de devoir passer par un pays tiers pour pouvoir rentrer chez soi. Bientôt si cela continue, il faudra payer des passeurs pour rentrer dans son propre pays.

Pilouthai

Malheureusement oui, mais ce fut une coïncidence...
C'edt le retour qui est pour le moment impossible  :mad:

jean luc1

delautrecote a écrit:

Merci mais il est tout de même incroyable de devoir passer par un pays tiers pour pouvoir rentrer chez soi. Bientôt si cela continue, il faudra payer des passeurs pour rentrer dans son propre pays.

Cela démontre simplement la stupidité de certaines administrations, les Allemands ne peuvent pas contrôler car tu reste dans l'avion et à Paris tu viens d'un vol intérieur de l'UE, donc pas de contrôle . il faut simplement contrôler les billets des voyageurs et là on voit .Jean-luc ;)

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide