½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Cap petite enfance

Nouvelle discussion

didineg94

Bonjour ma sœur de 41 ans qui vit a Barcelone depuis 24 ans n'a aucune situation professionnelle.
Elle souhaite passer une formation dans la petite enfance mais elle n'a aucun diplôme.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour savoir où se diriger dans une formation diplômante dans la petite enfance en ayant aucun diplôme au préalable ?
Des noms organismes ou d'écoles que je pourrais lui faire suivre pour qu'elles fassent ses recherches.
Merci beaucoup

L.Dav

Bonsoir,
En France elle aurait eu beaucoup + d’opportunités pour obtenir son diplôme, très demandée.
Cdlt.

didineg94

Pourquoi est ce difficile en Espagne ?
Faut il avoir le bac minimum pour avoir droit à la formation du cap petite enfance ? Quel est l'équivalent de ce diplôme en Espagne, comment s'appelle ce diplôme ? Quel est le marché du travail en Espagne sur ce poste en crèche ?

Chrystel

Hola

Je ne sais si c'est plus difficile en Espagne et quel est l'équivalent du diplôme mais j'ai une idée...
Votre sœur pourrait faire le tour des écoles/crèches de son quartier et demander ce qu'il faut comme diplôme pour s'occuper des enfants, elle peut aussi demander aux nounous de son voisinage.
Puis elle regarde sur internet pour trouver les organismes qui proposent ce genre de formation sur Barcelone

Creusez la piste  " Educador infantil", c'est ce terme qui ressort dans les offres d'emploi

Articles pour préparer votre expatriation à Barcelone

Tous les articles du guide Barcelone