½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

assurance voyage gratuite payée par la Republique Dominicaine

Nouvelle discussion

gilloraymondo

Bonjour,

Annonce faite là :

Mais, même si c'est vrai, ceci sera t il suffisant pour faire venir des touristes tenus au respect des règles sanitaires, et soumis au couvre feu ? J'en doute...

Cordialement

Voir aussi

Vivre en République Dominicaine : le guide de l'expatriéMariage en République dominicaineInstallation Santiago los CaballerosRepublique dominicaine : Amour or arnaque ?Dépassement des 30 jours de présence en République dominicaine
Pierre Rep Dom

Bonjour à tous.
Je n'avais pas vu cette information.
Elle vient d'être reprise aujourd'hui dans un journal, alors que le Président Abinader inaugurait un hôtel semble t'il à Miches .

"" Hemos hecho un protocolo de consenso con todos los sectores, un protocolo para reactivar la llegada de turistas a nuestro país, y con muchas ofertas innovadoras como un seguro médico para todos los turistas en caso de padecer el COVID-19», dijo Abinader.""

Non seulement le nouveau gouvernement semble vouloir lutter contre la corruption endémique de l'aire PLD, mais en plus il s'engage vis à vis des futurs touristes pour les inciter à venir.
Cordialement

gilloraymondo

Bonjour,

On peut y croire ou pas, mais, en ce qui me concerne, j'ai quand même de gros doutes ! Et, pour l'instant, sauf erreur de ma part, ce ne sont que des mots...
Par ailleurs, comme dit le proverbe, chat échaudé craint l'eau froide...

Les décisions brutales prises, sans délai pour s'organiser, en mars dernier, ont plongé plein de touristes dans la panade avec, pour certains, un très gros trou dans leur budget. En ce qui me concerne ça m'a valu 400 euros de taxi (arrêt brutal, du jour pour le lendemain, des autocars de ligne), près de 700 euros pour un vol de rapatriement + hôtel et restauration en prolongation de séjour non prévu. Heureusement que je parle espagnol, que je connais le pays, et que j'avais suffisamment d'espèces sur moi, car sinon, je ne sais pas comment j'aurais pu m'en sortir !

Et pour certains, ça a été dramatique.

Alors, tous ceux là seront ils prêt à faire confiance aveuglément ? J'en doute.
Par ailleurs, je crains bien que cette mesure fasse pschittt tant qu'il y aura des restrictions, nécessaires, mais difficilement envisageables pour un séjour de détente, outre la crainte de vivre à nouveau un cauchemar, en restant, de nouveau, bloqué !

Cordialement

therese fagondo

l assurance s adresse seulement pour les hotels tout inlus et non ceux qui vont en appt

cathysuite

A partir du 15 octobre si mes infos sont bonnes, devraient rouvrir des hôtels et la saison touristique reprendre. Même si l'europe est "frileuse", les USA et Canada sont quand même la majorité des touristes en RD.
"Vamos a ver" comme on dit ici.

Pierre Rep Dom

Bonjour Thérèse.
Oui, effectivement, cela ne concerne que les touristes des hôtels tout inclus.
Cordialement

Alain32

Bonjour,
J'étais moi même a Las Terrenas qua,nd la décision de blocage a été prise et ce n'était pas une décision dominicaine mais mondiale. Toute la planète a été bloquée en même temps !  J' ai finalement été rapatrié le 20 mai 2020 par un vol affrété par l'Ambassade qui m'a coûté 1100 euros....Je reviendrai très vite mais quand il n'y aura plus de toque de queda et quand la Covid 19 baissera encore davantage. Je pense que nombre de touristes seront dans mon cas. Pour les soins pris en charge par le Gouvernement, j'ai lu que celà ne concernait que les personnes qui allaient a l'hotel et non ceux qui louent des appartements ou maisons.
Cordialement a tous

Alain

ANTHOINE Joël

Les compagnies aériennes se mettent également à proposer des couvertures pour inciter leurs clients à revenir.

L'une d'elles envoie des courriels publicitaires sur ce sujet précisant :

"Dès le début de votre séjour, vos frais de santé, d’hébergement et de modification de billets liés au Covid-19 sont couverts*.

* Garanties en cas de diagnostic positif au Covid-19 : assistance rapatriement, frais de modification des billets d’avion en cas de changement de date de retour, frais d’hospitalisation (150 000 € par pers.), frais d’hébergement dans la limite de 14 nuits et de 80 € par pers. et par nuit. Durée de l’assistance : 30 jours à compter de la date de départ."

therese fagondo

oui c est vrais je viens en novembre air transat offre l assurance gratuite mais malheureusement pas bon pour moi c est juste pour 3 semaines maximum

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine