½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Le tourisme aujourd'hui

Nouvelle discussion

Pierre Rep Dom

Bonjour à tous.
Le tourisme étant l'un des moteurs essentiel de l'économie locale, le gouvernement tente de pousser vers le haut se secteur, en proposant divers aménagements.
Encore beaucoup d'hôtels sont fermés, les autres ouverts affichant encore des taux de remplissage assez faibles.
Le gouvernement pousse à la réouverture, comme l'indique cet article :

Cela reviendra peut être comme avant, mais on en est encore loin. Les compagnies d'aviation parlent de plusieurs années avant de retrouver un retour à la normale.
Aujourd'hui Air France a annoncé que seul 1 avion sur 2 prévus voleront jusqu'à la fin de l'année. J'ai lu de des agences de voyages annulent début octobre des voyages prévus en janvier 2021.
On n'est pas encore sorti de l'auberge, surtout si on considère que, comme cela se passe dans tous les pays au monde, nous allons tout droit vers une recrudescence des cas de contaminations du covid 19. Pour l'instant tout va bien de ce côté là.
Cordialement

Powerkite

Si j'arrive à venir en janvier pour voir tous les restos fermés et pas un touriste , je viens pas ...

Pierre Rep Dom

Bonjour Powerlite.
Vous feriez d'après moi une grosse erreur.
En ce moment tout ce qui vous ferez éviter de venir, vous le vivez déjà en France.
Or ici tout est encore ouvert. Avec un couvre feu certes mais qui a bien reculé depuis le tout début de la pandémie.
Sera t'on capable de maîtriser la venue de la nouvelle pandémie, telle est la question.
Cordialement

nabi1118

J arrive de deux semaines de vacances en Republique Dominicaine, a Miches..suis du Canada.. le couvre feu est a 21h00 la semaine et 19h00 le weekend... les petits bars sur la plage sont ouvert et hôtels locaux aussi..  avec un accueil qui est super.. faut être toujours prudents.. mais le virus est moins dangereux au chaud.. profitez

Pierre Rep Dom

Bonjour nabi1118.
Bienvenu sur ce forum et à Miches.
Quel bon vent vous amène en République Dominicaine et à Miches en particulier ?
J'imagine que vous devez connaître un peu le coin.
Miches est encore ce petit village de pêcheur typique de la région. Bientôt, avec tous les hôtels qui vont se monter, et la possible ouverture du prochain aéroport de Bavaro, le côté sauvage de ce petit paradis disparaîtra pour devenir un petit Bavaro bis.
Profitez en.
Cordialement

Powerkite

Et si par malheur j'attrape le covid la bas , je fais quoi ?

gilloraymondo

Bonjour,

Pour ma part, j'ai passé plus d'une semaine d'angoisse à me demander si je pourrai rentrer en France, à me demander aussi si je pourrai trouver un toit pour dormir, pour une durée indéterminée, les hôtels fermant les uns après les autres, en raison des brutales décisions du gouvernement dominicain en mars dernier. J'ai dû exposer des grosses dépenses imprévues et heureusement que j'avais assez d'espèces sur moi, que je connais le pays, et que je parle espagnol ! Je n'ai pas, à ce point, un goût immodéré pour le risque, et, en conséquence,  je ne reviendrai pas tant la pandémie ne fera pas partie du passé !

Cordialement

nabi1118

oui.. je connais pour y avoir travaillée pour la construction du nouveau Club Med de Miches..
en effet la région viendra sous peu un Bavaro bis.. mais quel beau village

Powerkite

Un touriste qui vient en repdom et qui par malheur attrape le covid sur place : il se fait soigner par qui et a quel prix , vu qu 'il est etranger ?
La secu ne le remboursera pas .
Sans parler des prix appliqués aux touristes .
Et des équipements locaux , a St Domingue peut etre bien équipé, mais le reste du pays ?
Faute de réponses rassurantes , vaut mieux rester chacun chez soi pour le moment et pour les mois qui viennent .
J'ai une amie qui vit en repdom depuis 20 ans , presque comme une ermite , bien sur elle risque pas grand chose , c'est pas ses chats qui vont lui filer le covid .
ca ne m'intéresse de venir pour rester a la maison et porter un masque des que je sors .

Alain32

Bonjour,
Je suis actuellement a las Terrenas jusqu'à début décembre car j'ai des examens médicaux importants a faire avant de revenir (si tout va bien....début février). Je suis beaucoup mieux ici qu'en France car je fais partie des personnes a très gros risques sanitaires vu mes antécédents médicaux ! J'ai donc prix une assurance spéciale COVID pour la durée de mon séjour qui règlera les frais d'hospitalisation voire de réanimation si nécessaire, sinon le rapatriement du corps si tout se passe très mal ! J'ai payé pour 2 mois 140€. Voila peut etre une réponse aux besoins de chacuns ?
Venez !!!

Altair_sd

Bonjour, Plusieurs pays acceptent les visiteurs, mais imposent une quarantaine de deux semaines. Qu'en est-il en Rep Dom? Si on doit passer 14 jours en quarantaine dans sa chambre d'hôtel pour un séjour d'une ou deux semaines,,, Pas très jojo! Aussi bien mettre un palmier en plastique dans son salon et un peu de sable dans sa salle de bain. ;-)

Alain32

Rien de tout ça ici. Pour des info précises allez voir le site du Ministère français FRANCE DIPLOMATIE  tapez Rep Dom et vous verrez les conditions qui peuvent varier en fonction aussi de la pandémie.

Pierre Rep Dom

Bonjour Altair_sd.
Je
On vous a mal renseigné. Il n'y a pas de quarantaine à votre arrivée.
Lorsque vous arrivez à l'aéroport, l'administration locale vous fera un test PCR si vous êtes tiré au sort, de manière aléatoire.
Il est bien évident que si vous étiez détecté positif, vous seriez placé en quarantaine de 15 jours. C'est à vous de prendre vos précautions avant de venir et de vous faire tester avant le départ.
A ce sujet, je voulais parler d'un truc qui ne colle pas. On demande des tests qui datent de moins de 72 h00. Je crois qu'il est impossible d'avoir les résultats immédiatement et même en moins de 3 jours ??? Je me tromper peut être.
Par contre, pour le moment, on ne peut pas venir depuis la France, le gouvernement ayant interdit les voyages à l'étranger.
Le gouvernement dominicain continue de promouvoir son tourisme, mais si la situation locale face au covid changeait d'ici quelques semaines, rien ne dit non plus que l'on ne revienne pas à la fermeture des aéroports comme entre mars et juillet.
Cordialement

Powerkite

Oui , il y a de l'espoir ...
Les test transgéniques avec résultats quasis immédiats arrivent en FR demain .
En FR , le confinement est pour de bonnes raisons tres mal accepté : mal organisé .
Et notre police toujours aussi intelligente : 4 ramasseurs de champignons se trouvant au bord d'une route , à plus d'1 km de chez eux , ont pris 4 x 135 € … n'importe quoi ...
Voilà comment on lutte contre le covid en FR ... en remplissant les caisses de l'etat qui sont à crédit .
Tous les sports ou loisirs individuels de plein air , interdits à plus de 1 km , comme si le virus se trouvait dans les feuilles des arbres ?
Des consignes qui abêtissent encore un peu plus la population .
Apres on vous demandera de faire preuve de civisme ...
Je n'entends plus parler sur çe forum du covid en Repdom ??
tant mieux  .

ANTHOINE Joël

Pierre Rep Dom a écrit:

A ce sujet, je voulais parler d'un truc qui ne colle pas. On demande des tests qui datent de moins de 72 h00. Je crois qu'il est impossible d'avoir les résultats immédiatement et même en moins de 3 jours ??? .

Bonjour,

Compte tenu des règles entre France métropolitaine et DOM,
J'ai réalisé un test PCR pour rentrer en Gpe fin septembre.
J'ai obtenu les résultats en bien moins de 72 heures.
de l'ordre de 24 heures.

Mon épouse a dû reporter son vol retour.
Le problème étant que son vol initial étant prévu un mardi, le test aurait dû être réalisé un samedi.
Les labo pouvant garantir un résultat sous 72 heures étaient fermés le samedi.
Elle a changé pour un vol retour le vendredi et a obtenu le résultat de son test en peu de temps.
(de l'ordre de 24 heures aussi - et en venant de zone dite rouge à l'époque).

J'ai connaissance de cas contact actuellement testés.
Le retour est assez rapide,
il est même très rapide en cas de suspicion plus importante et/ou de facteur de risque.

jean luc1

Powerkite a écrit:

Et notre police toujours aussi intelligente : 4 ramasseurs de champignons se trouvant au bord d'une route , à plus d'1 km de chez eux , ont pris 4 x 135 € … n'importe quoi ...
Voilà comment on lutte contre le covid en FR ... en remplissant les caisses de l'etat qui sont à crédit .
Tous les sports ou loisirs individuels de plein air , interdits à plus de 1 km , comme si le virus se trouvait dans les feuilles des arbres ?
Des consignes qui abêtissent encore un peu plus la population .
Apres on vous demandera de faire preuve de civisme ...
.

ils le savaient ,alors ils payent , en Allemagne le sport amateur est interdit  ,c'est qu'il y as une raison ,tu crois pas . le problême est le français lui même , ce qui est pas interdit est autorisé cette phrase on me l' a dit en juin , quand je faisait observer que les gens ne portaient pas le masque dans les magasins , car pas obligatoire , les français ont toujour de bonne excuses  . 135€ une rigolade  , en plus beaucoup ne paierons pas  .  En Allemagne c'est 21 900 par jour et 150-200 morts. en france 58000 et 450-500 morts par jours .  jean luc  ;)

Ps: lit celas ,ou une ville moyenne comme neuilly sur seine contaminé par jour si tu as pas compris le probléme , lá c'est grave pour toi .

sauniergerard

Bonjour à tous,
J'ai eu le résultat de mon test en moins de 24 heures.
Cordialement.

Pierre Rep Dom a écrit:

Bonjour Altair_sd.
Je
On vous a mal renseigné. Il n'y a pas de quarantaine à votre arrivée.
Lorsque vous arrivez à l'aéroport, l'administration locale vous fera un test PCR si vous êtes tiré au sort, de manière aléatoire.
Il est bien évident que si vous étiez détecté positif, vous seriez placé en quarantaine de 15 jours. C'est à vous de prendre vos précautions avant de venir et de vous faire tester avant le départ.
A ce sujet, je voulais parler d'un truc qui ne colle pas. On demande des tests qui datent de moins de 72 h00. Je crois qu'il est impossible d'avoir les résultats immédiatement et même en moins de 3 jours ??? Je me tromper peut être.
Par contre, pour le moment, on ne peut pas venir depuis la France, le gouvernement ayant interdit les voyages à l'étranger.
Le gouvernement dominicain continue de promouvoir son tourisme, mais si la situation locale face au covid changeait d'ici quelques semaines, rien ne dit non plus que l'on ne revienne pas à la fermeture des aéroports comme entre mars et juillet.
Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine