½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Situation voyage entre Agadir et Essaouira sur fêtes fin dannée

Nouvelle discussion

Dhuez

Bonjour,

Je viens vers vous car je me pose la question des possibilités de me déplacer pour passer les fêtes de fin d’année auprès de ma maman qui vit à Essaouira (9 jours environ). J’ai vu que des vols étaient programmés via transavia sur cette période mais je ne sais pas quelles seront réellement les possibilités de déplacement au Maroc, au vue de la situation actuelle Covid. Je devrais aussi me rendre sur Agadir.. Comment cela se passe avec les tests PCR , les délais d’attente .. J’avoue que je suis hésitante.. avez vous eu quelques retours de personnes qui pensent venir pour les fêtes de fin d’année ? Merci pour vos conseils. Bon week-end à vous et au plaisir de vous lire.

b abouvenus

Bonjour,

Pour le moment nous ne pouvons vous donner des affirmations que pour jusqu'au 10 novembre, à moins qu'il y ait du changement d'ici là.

Le mieux est de suivre l'actualité marocaine régulièrement.

benabad

Bonjour,
En general et pour l'instant (ca peut changer dans l'avenir) pour venir au Maroc il y'a 2 possibilités soit voyager avec royal air Maroc et son low cost arabia, soit air france et sa transavia , ce sont les seules 4 compagnies a desservir le maroc,encore faut il parfois se deplacer jusqu aux aeroports ou ils operent en france. Pour les tests , le maroc demande seulement Un test PCR de moins de 72h. Pour ce rendre a essaouira une fois atterit a casa , ya le choix entre bus ,taxi.,pareil d'essaouira a agadir. Pour le retour vers casa vous pouviez prendre avion vol royal air maroc ou bus . Il faut synchroniser tout cela et surtout se renseigner sur place concernant les autorisations pour se rendre entres les villes surtout casa qui Vit un confinement presque total. Voila mais tout cela peut changer d'ici decembre . Bon voyage a vous .
Ben

Dhuez

Merci pour vos réponses. J’ai fait tôt ce matin une simulation pour des vols sur Transavia sur la période de Noël et avant le 31 décembre, il y a bien des vols de programmés mais qu’en sera t’il d’Ici là au niveau de l’ouverture des frontières, de possible re confinement, c’est le flou total ! J’ai aussi pensé faire venir ma maman à Paris et voir comment lui acheter d’ici un billet Aller-retour, j’ai tellement peur qu’il lui arrive quelque chose et ne pouvoir la voir...  😢

Wesnosker

BONJOUR  ! il est certain qu'il serait plus simple qu'elle vienne en FRANCE cela fait aucun doute !
pour les RESA ,les compagnies vendent !! après si les vols sont annulés ! ce n'est paas leur responsabilité ,ils rembourseront les tickets avec plus ou moins de rigueur  et de délais ...........................

b abouvenus

Effectivement la faire venir serait une bonne solution, toutefois tout le monde ne peut quitter le royaume  surtout pour une personne avec la nationalité marocaine , il leur faut une autorisation.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc