½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Déplacement entre régions en FRANCE

Nouvelle discussion

GuestPoster981

Bonsoir; Je rentre en FRANCE et je me pose la question des autorisations de déplacements? J'habite au bout du monde (Hautes-Alpes) et je dois changer plusieurs fois de CARS et plusieurs fois de TRAINS . Faut-il une autirisation à chaques changements d'itinéraires? Cordialement.

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatriéCompte bancaire en devisesChéquier nouvelle formulePortes tunisiennesFond de commerce d'un café restaurant vendre Mahdia Tunisie
Loumat

Bonsoir,
Vous trouverez sur ce lien les informations officielles pour votre retour en France :

:cheers:  Bon voyage !

quinsone

Bonjour à priori il n'y a qu'une seule attestation à remplir , pensez à garder votre passeport avec le tampon de la douane à porté de la main en cas de contrôle !

bakou9

Bonsoir,
Je suis dans un cas similaire: je vais en France avec ma voiture donc Marseille puis route vers le Morvan.
Je prévois le "bagage" suivant : les deux attestations du Ministère des affaires étrangères, l'attestation dérogatoire (case: déplacement pour motif familial impérieux), passeport, billet de bateau, document prouvant un domicile en France.
Je n'ai rien prévu pour la chatte qui nous accompagne à chaque déplacement (sauf son passeport médical ) !!!
Bonne soirée à tout le monde.

GuestPoster981

quinsone a écrit:

Bonjour à priori il n'y a qu'une seule attestation à remplir , pensez à garder votre passeport avec le tampon de la douane à porté de la main en cas de contrôle !

Merçi pour vos réponses; je reçois à l'instant un SMS de TUNISAIR qui m'informe que le vol du 12  à 9H du matin est reporté le  DIMANCHE 15 à 18H50 arrivée à LYON à 21H109, ce qui va m'obliger de prendre  un Hotel à lyon(. La dernière fois que j'ai pris l'avion avec eux , ils ont eu 6H de retard et bien sùr sans idemnité). Ils ne sont pas sérieux. Ils devraient payer l'hotel. Cordialement

bakou9

Bonsoir,
Après de multiples mails avec le bureau Tunis air de Lyon, j'ai réussi à obtenir un avoir de 150€ pour un retard de plus de 4 heures.
Il faut être opiniâtre; en plus j'ai demandé et obtenu des points miles pour couvrir le vol de notre chatte en cabine.
Bonne suite

quinsone

tunisair n'est pas la pire compagnie aérienne depuis 2 de suite pour rien ! j'ai mis 2 ans de procédure pour percevoir une indemnité pour un retard de plus de 8h

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie