½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Fourniture de vaccins aux Philippines ?

Nouvelle discussion

balok

Un ami pinoy m a dit qu un accord a été passe avec la France pour la fourniture de vaccins aux Phils, mais je vois ça nulle part.

Le site de  l OMS, qui vaut ce qu il vaut...
(covid-19)-vaccines?adgroupsurvey={adgroupsurvey}&gclid=Cj0KCQiAqo3-BRDoARIsAE5vnaLbXC9_CsxsKKu8oR5H1v6QqWum3fr3rR_TO-1FgJvXAFifzyvcxo4aAp9xEALw_wcB

Si vous avez des news ou autres .....

68lemonk

Je sais pas.Je pense que les vaccins viendront plutot de Chine.La France ferait mieux de s'occuper d'abord des francais dans leur pays.Moi,perso,je ne veux pas prendre de vaccins avec leur "nano-particule.Pas confiance du tout en Gates,Zuckerberg,Micron et co....

balok

On risque de ne pas avoir le choix, si on veut bouger.
Ils vont continuer a nous plomber.

Au moins jusqu a qu un effet positif international soit perceptible  :/

aujourd hui:

arabnews= nouvelles des arabes in french... :/

balok

Demandre

Bonjour
C'est peut être en janvier que les vaccins seront homologué. D ici là.
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont très attendu.
On espérait en début d'année que la pandémie s arrête en quelques mois et là......
Pour les nanoparticules, on en trouve partout, gel douche, crèmes cosmétiques, même les dentifrices.
Bill Gates a donné une partie de sa fortune pour aider l Afrique à vacciner les gamins. Je veux bien croire que c'est désintéressé et altruiste.

Bernard

murakami06

vaccins vaccins ...  rien de précis à attendre ...aux philippines on attend le bon vouloir des chinois  c'est dire , rien à attendre avant à minima mars prochain et encore , bien entendu les étrangers ne seront pas prioritaires et eux devront payer leur dose au prix fort ..pour les philippins personne ici ne croit que ce sera gratuit , et beaucoup craignent que l'immense majorité de la population ne puisse  y avoir accès faute d'argent ....quand on sait que duterte entend démanteler philhealth pour se tourner exclusivement vers les assurances privées c'est inquiétant ....il est urgent d'attendre et de garder un masque sur le nez et un face shield , nous n'avons d'ailleurs guère le choix....

balok

murakami06 a écrit:

vaccins vaccins ...  rien de précis à attendre ...aux philippines on attend le bon vouloir des chinois  c'est dire , rien à attendre avant à minima mars prochain et encore , bien entendu les étrangers ne seront pas prioritaires et eux devront payer leur dose au prix fort ..pour les philippins personne ici ne croit que ce sera gratuit , et beaucoup craignent que l'immense majorité de la population ne puisse  y avoir accès faute d'argent ....quand on sait que duterte entend démanteler philhealth pour se tourner exclusivement vers les assurances privées c'est inquiétant ....il est urgent d'attendre et de garder un masque sur le nez et un face shield , nous n'avons d'ailleurs guère le choix....

J ai pas l impression que beaucoup foreignes iront se faire vacciner, a moins d y être oblige pour se déplacer.

La CFE fonctionnera la dessus?

balok

Nouvelles locales:

"City of gentle people" est traduit par "Ville aux gens doux"  :D

balok

Une communication de Me Renaud-Garabedian, c est "limpide" :

Une conférence téléphonique entre Jean-Baptiste Lemoyne et les parlementaires représentant les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ établis hors de France s’est tenue le 15 janvier 2021. Voici un compte-rendu de cette réunion, à laquelle a participé notre Sénatrice Evelyne Renaud-Garabedian. Le Secrétaire d’Etat a donné les informations suivantes :

Concernant les annonces du Premier ministre du 14 janvier 2021

Pour les pays hors de l’espace européen (UE+Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, St Martin, St Siège et Suisse)

Pour limiter l’introduction des variants du COVID-19 : les personnes qui viennent d’un pays en dehors de l’UE devront produire leur test PCR négatif avant d’embarquer, faire 7 jours d’auto-isolement, et ensuite un nouveau test.

Ceci concerne tous les voyageurs. Il n’y a, à ce stade, aucune exception.

Pour les pays de l’Union Européenne

Au sein de l’Union Européenne, des mesures équivalentes devraient être prises après le Conseil européen du 21 janvier.

Dans les pays où les tests PCR ne sont pas disponibles

Ceci concerne : les Comores, Madagascar et Vanuatu. Il existerait également quelques difficultés pour se faire tester en Tunisie. Pour ces pays, il faudra alors demander au consulat de France un laissez-passer consulaire pour “motif impérieuxâ€, de façon à pouvoir rentrer en France.

ndlr : le Conseiller des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ de l’étranger aux Comores, Djaouad MZE nous a indiqué qu’il était possible d’effectuer un test PCR aux Comores.

Il faudra alors faire un test PCR à l’arrivée, l’isolement de 7 jours et un nouveau test.

Le droit des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ de l’étranger à rentrer en France n’est pas remis en cause. Mais les précautions sanitaires sont clairement renforcées.

Ces nouvelles règles, plus strictes, valent aussi pour ceux qui ont déjà pu bénéficier du vaccin : le vaccin ne signifie pas une immunité totale. En effet, il n’existe aucune preuve scientifique, à ce stade, que les personnes vaccinées ne puissent pas transmettre le COVID-19. Les premières données disponibles à ce sujet devraient l’être en février pour le vaccin Pfizer.

Concernant la stratégie vaccinale pour les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ de l’étranger

Depuis mi-décembre, le ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères réalise un travail de recensement des stratégies locales qui sont, comme la française, évolutives. 150 postes diplomatiques ont envoyé leurs réponses.

Dans les prochaines semaines, des réunions des conseils consulaires seront organisées dans le monde entier pour partager ces éléments avec les Conseillers des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ de l’étranger.

En termes de population cible, on ne prend pas en compte les moins de 18 ans dans les projections (le vaccin n’est pas testé sur eux d’ailleurs). Ceci représente une population vaccinale de 1,4 million de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ à l’étranger.

D’après les retours des postes diplomatiques, 70% de ces ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ de l’étranger résident dans des pays où la vaccination est, ou devrait être possible, par le biais de vaccins « internationalement reconnus » (Pfizer, Moderna, Astrazeneca, etc.). Les vaccins chinois et russe ne sont pas considérés comme tels à ce stade par le MEAE.

Le travail des postes diplomatiques et consulaires, dans ces pays, va être de s’assurer de la réciprocité des mesures. C’est-à-dire qu’en France, la Gouvernement a décidé de vacciner l’ensemble des résidents, qu’ils soient ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ ou étrangers. Il faut donc obtenir la réciprocité du pays d’accueil pour que les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ de l’étranger soient également inclus dans les stratégies locales.

Il reste ensuite 30% de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ de l’étranger qui sont dans des zones où les vaccins ne sont pas disponibles ou bien sont des vaccins « non internationalement reconnus ».

Pour eux, le ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères souhaite avoir une approche “la plus individualisée†possible.

A ce stade, il ressort que :

Les doctrines vaccinales dans le monde, lorsqu’elles existent, sont largement convergentes : la vaccination est volontaire, gratuite et avec la constitution de groupes prioritaires ;
En revanche, la majorité des pays n’a pas encore de doctrine sur la vaccination des communautés étrangères. Il faudra s’assurer que les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ sont bien considérés comme des résidents du pays.
Les pistes privilégiées pour les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ de l’étranger sont, à ce stade :

Garder comme référence la stratégie vaccinale française, avec les catégories prioritaires (en fonction de l’âge, emploi et comorbidités) ;
Dans les pays où le vaccin « reconnu internationalement » est disponible : les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ de l’étranger doivent ou devront chercher un vaccin local ;
Dans les pays où ce n’est pas possible : il faudra travailler à des solutions alternatives, prenant également en compte une cartographie de lieux de production des vaccins. En effet, cela serait inutile de faire venir de loin des vaccins en France pour les renvoyer vers une zone plus proche du lieu de production. Les vaccins Pfizer et Moderna ne se prêtent pas à trop de manipulations logistiques complexes. Il faudra donc distribuer un vaccin plus “transportableâ€, comme AstraZeneca.
Garantie d’une vaccination en France pour les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ de l’étranger qui viennent assez de temps pour avoir les deux doses (et correspondant à la population éligible en France).
Aucun calendrier n’a été avancé à ce stade par le ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères.

Autres informations

La prochaine session de l’Assemblée des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ de l’Etranger, prévue du 8 au 12 mars 2021, se tiendra probablement en « distantiel ».

Un point sera fait régulièrement avec Jean-Baptiste Lemoyne pour voir la progression. La prochaine conférence téléphonique avec les parlementaires représentant les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ de l’étranger devrait se tenir en février.

balok

Pour ceux qui ont la CFE: Si j ai bien compris, les tests et vaccins sont rembourses a 100%...(avec prescription?)

D autre part, les soins dentaires, et désormais depuis début janvier toutes les prothèses (ca nous rajeunit pas), sont rembourses a 70%, hors mutuelle.  :D

balok

Une fois de plus, il vaut mieux être étranger en France que français a l’étranger
Finalement on va être les dindons. Au mois de janvier le discours était celui ci:

Le travail des postes diplomatiques et consulaires, dans ces pays, va être de s’assurer de la réciprocité des mesures. C’est-à-dire qu’en France, la Gouvernement a décidé de vacciner l’ensemble des résidents, qu’ils soient ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ ou étrangers. Il faut donc obtenir la réciprocité du pays d’accueil pour que les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ de l’étranger soient également inclus dans les stratégies locales.

D'autre part, en fait, la CFE n'applique pas les règles de la Secu

balok

J'ai un lot de vaccins, achetés au marche noir.
Dépêchez vous, ça part comme des petits pains, il n'y en aura pas pour tout le monde.

Olivair

Pouvez-vous donner les noms de vos vaccins, leurs origines et leurs couts ?
Attention Bon nombre de produits illicites circulent actuellement.
La promotion, la vente et restent punis par les lois internationales
Soyez gentil de verifer vos informations

balok

C'est une blague,   :lol:
C’était un peu gros quand même...
68 l'a compris  :lol:
La seule chose qui nous reste: se détendre, rigoler

linlin 53

Tu à raison  ( balok ) moi j'aimerais bien savoir de quelles génération ils sont !!!!! Pour ne pas comprendre ces quelques blagues et pointes d'humour , pour les jeunes génération je comprend .....mais çi c'est des " ançiens " bonjour les dégats pour leurs fin de retraites , je plaint leur compagnes et leurs entourage , moi aussi je fait partie des " vieux crouttons " mais c'est vrais ce n'est pas permit de comprendre  a tout le monde ... " ils-y-en a " et y-en auras toujours ont ne change pas un monde du jour au lendemain ..paix à leurs âmes ..

68lemonk

Je vous conseille de voir la video de Aldo Sterone sur Youtube qui viens
de sortir."Macron reconfine"super interessant.Je suis Aldo depuis 4 ans
il est tres perspicace,sa vision du monde est tres credible.
Ce dernier episode fait vraiment "PEUR".C'est probablement notre futur.Les commentaires qui suivent montrent que nous ne sommes pas tous des anes comme veut le faire croire nos gouvernants.
J'ai la rage!

Olivair

Merci Balok, vous comprenez qu’on n’a pas trop envie d'en rire après avoir perdu plusieurs membres de sa famille suite au Covid. Prenez soin de vous.

patex61

Aldo est mon YT préféré. Il est très pertinent, cultivè et intelligent. Et. Il est très critique envers l'islam, ce qui ne gâche rien.

balok

Le test PCR coûte 55 Euros a la secu en France.

Ici , 87 Euros dans le prive  :/

68lemonk

Attention,peu fiable les tests PCR.

balok

68lemonk a écrit:

Attention,peu fiable les tests PCR.

En plus.
Les fabricants de vaccins et tests ont du mal a s'en sortir.
(2eme degré)

68lemonk

Tests plus cher que les vaccins? P'tain,ils y en a qui se sucre un max!

pby92

balok a écrit:

Le test PCR coûte 55 Euros a la secu en France.

Ici , 87 Euros dans le prive  :/

A Surigao City Croix Rouge 2500 php privé 3500 php.
Tu habites où? La cité des gens gentils qui pompent les $ des foreigner 🤭

balok

Pby,
Je vais demander dans la cite des gens doux qui plument les perdreaux  :/

5000 pez c’était sur le lien du gouv. au dessus.
Ils se sont peut être calmes un peu depuis, c'est du début février.

Si virtuellement toute la planète se faisait tester, cela ferait 8 milliards par 50 Euros =
400 milliards d'Euros.

balok

68lemonk a écrit:

Tests plus cher que les vaccins? P'tain,ils y en a qui se sucre un max!

Message pour 68lemonk:
La mortalité principale aux Philippines (et hors covid) est due au fait que la majorité ne peuvent pas rentrer a l’hôpital, même simplement s'acheter des antibiotiques , et ne peuvent pas se soigner même pour des infections ordinaires.
Cette situation a empiré depuis les confinements imposés.

68lemonk

Il y a 15 fois moins de deces aux Philippines qu'en France ,si on tient compte du nombre d'habitants.
69 millions en France (enfin on sait plus vraiment avec tous ces sans papiers) et pas loin de 110 millions aux Philippines (ou il n'y a pas de sans papiers....ou si peu!)

GuestPoster309

Un bon pays qui gère bien ces flux.

Rien d'anormal

balok

L'ambassadeur de France a Manille actuelle devrait avoir les compétences requises dans le contexte, on est sauvé :

S.E. Mme Michèle BOCCOZ, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française aux Philippines

De 2017 à 2020, elle a été Directrice générale-adjointe et envoyée spéciale du Directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) à Genève. Elle a assumé la responsabilité du renforcement de la diplomatie sanitaire, des relations stratégiques et le rôle de sherpa du Directeur général dans des enceintes multilatérales et intergouvernementales telles que le G7 et le G20.

balok

Mon frère, 70 ans, médecin retraité, avec co-morbidités, en région parisienne:
Trois mois qu'il attend son vaccin qui va bien.

Alors nous ici, au fond de la jungle, les damnés de la terre.....  :sosad:

balok

La France est l'inventeur ou est a l'origine de la plupart des vaccins, qui ont sauvés des milliards d’êtres humains.

On est en déclin aujourd’hui...

Le vaccin chinois (ils ont quand même inventés les pétards a mèches) convient bien a la Turquie, je confirme.

balok

-Les vaccinations massives en Israël et en Grande Bretagne semblent donner des résultats très positifs.
-Les Phils semblent pouvoir obtenir des Pfizer, qui sont valables:

-L'ambassadeur, qui a travaille avec l'OMS plusieurs années, a eu un meeting il y a 2 jours, mais les résultats nous concernant restent confidentiels ....

C'est le seul et unique article du site de l'ambassade concernant les vaccins....

balok

Apres les ratés de la vaccination contre la Dengue, l'effet pervers a été une perte de confiance des philippins dans les vaccins.
Cela a induit une non vaccination contre la rougeole, (efficace a plus de 97%) qui a entraîné un épidémie de rougeole et une mortalité infantile élevée.

Malgré des déclarations officielles, la défiance envers les vaccins reste élevée aux Phils.

La population des Phils est passée en 60 ans de 20 a 110 millions d'habitants.

balok

L'information concernant la telemedecine semble plus évidente sur le site de Thailande:

Sur le site ambafrance des Phils, a part des données périmées, pas grand chose.
Même  si il y a des difficultés, ils devraient a minima informer sur la réalité de la situation sur les vaccins.

Mais rien.

Je pense que le personnel de l'ambassade doit avoir beaucoup moins de travail, vu qu'il n'y plus beaucoup de français aux Phils.
Le teletravail permet d'informer et de mettre a jour, même depuis la France.
Aucun fonctionnaire dans le monde entier ne semble pouvoir accorder une heure de son temps a l'attention des expatriês.
Le discours politicien électoraliste de Macron est absolument sans aucun effet.

Je suppute aussi que le personnel de l'ambassade sera vaccinê ou rapatriê si besoin sans aucun problèmes .

balok

Un copain en France voulait faire un test de Covid.
Comme il n'a pas la sécu,  il lui a été demandé de payer environ 50 Euros, mais il n'avait pas d'argent sur lui.
Sur l'avis d'une copine pharmacienne, il y est retourné en disant qu'il était étranger et sans papiers. (ce qui est faux)
On lui a alors fait le test gratuitement.
Sans commentaires....(ça serait mal), mais en tout cas c'est a savoir si on est dans cette situation.

balok

Concernant la télémedecine , visible uniquement sur le site de l'ambassade de Thailande:
-Lien de l'ambassade de Thaïlande dans mon message au-dessus-
[lien en attente de validation]

Il est a noter que les médecins français voient d'un mauvais œil venir une délocalisation de leur activité (comme le reste des activités en France), vu que ce ne sera bien sur pas régulé.

La soumission totale de la France (comportement unique eu Europe) aux règles européennes implique donc le développement de la télémedecine....vers les médecins du monde entier.

Olivair

Il faut avouer que l’ambassade de France nous a complétement laissé tomber.
Beaucoup d’entre nous ont reçu une lettre signée d’Emanuel MACRON. Celle-ci dit, je cite :
Vous ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ de l’étranger, avez toute votre place dans la stratégie vaccinale que nous avons élaborée Les services du ministère des affaires étrangères, et les réseaux diplomatiques sont pleinement mobilisés …
Le message est clair, la lettre estampillée république française et non d’un parti politique.
Je ne suis pas attaché consulaire quand mais je reçois un tel courrier de ma hiérarchie datée du 7 Avril, je me bouge. !
J’ai bien une petite idée, mais avant de la soumettre je propose à chacun de proposer une action concrète à mener.
Merci pour vos idées.

pat taged

Il est étonnant de trouver encore des expats buvant les litanies de Macron comme des paroles d'évangile...

Olivair

En prenant un peu de recul, je ne rentre pas dans la moindre considération politique, mais un courrier officiel émis par un chef d’état actuellement en activité.

balok

Le problème c'est que les expats sont vraiment le cadet de ses soucis.

C'est même du mépris, votez pour moi et mes conseillers, payez vos impôts (entre autres la CSG immobilière que le candidat Juppé voulait supprimer} .
Compliquer notre possibilité de rentrer dans notre pays, alors qu'on devrait au contraire nous la faciliter a mon sens.
(Si il la facilite cela doit être pour le monde entier d'abord avant nous, sans doute}

Mais pour simplement informer les expats, l'ordinateur ne marche plus.

Je ne vois vraiment pas ce qui serait possible de faire, la situation sanitaire date maintenant, tout le monde est parfaitement au courant...

Olivair

Juste mais le problème en l’occurrence concerne l’ambassade qui a reçu des directives mais qui ne les applique pas.
Les consignes de la France sont claires : on parle de mobilisation de la chancellerie. Les mots sont forts !
Sauf erreur, chaque ambassade dispose d’une logistique préférentielle entre la France et les Philippines, d’un espace considéré comme territoire français , de professionnels de santé en retraite aux philippines disposés à les aider.
La responsable c’est l’ambassade qui occulte le problème, ferme sont standard et ne communique pas.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines