½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Frais d'acquisition immobilier

Nouvelle discussion

Salim de Bourgogne

Bonjour,
Nous sommes en pleine réflexion pour une expatriation en Alberta, ma femme et moi. À ce jour nous résidons toujours en Europe.
Mais afin de se faire une bonne idée du coût de la vie dans la province, je voudrais connaître l'intégralité des frais et taxes incontournables liés à l'achat d'un bien immobilier (maison en résidence principale).

Mes intergations portent sur:
- les frais annexes lors de l'acquisition (honoraires? Taxes ? Etc)

- la/les taxes périodiques liées à la propriété,

- les taxes sur les plus-values ? Quel taux ?

Un grand merci pour vos réponses !

GuestPoster2311

Salut

Pour acheter une maison ici, c'est l'acheteur qui paie les frais de notaires.
Ils sont résiduels par rapport à la France. Quelques 1,500$.

En Alberta, pour une maison de 250,000$, tu payeras aussi une taxe municipale supplémentaire de  2,250$.

Ensuite, tu as les taxes annuelles. Plus ou moins 2000$.

Si ta maison est ta résidence principale, tu ne payeras aucun impôt sur la plus-value, quel que soit le gain que tu réalises.

Si tu as des immeubles à revenus, à la revente, la taxe sur la plus-value est 50% sur la moitié de la plus-value, ce qui revient à 25% de la totalité. C'est correct.
Tu achètes 250,000$, tu revends 320,000$, plus-value, 70,000$. 50% d'impôts sur la moitié de la plus-value, soit 70,000/2=35000 x 0.5 = 17,500$ de taxes.
Mais pas pour ta résidence principale.

³Õ´Ç¾±±ôà.

Salim de Bourgogne

Salut,
Merci beaucoup pour cette réponse complète ! En effet cela change beaucoup par rapport à la France et la Belgique !
Encore merci!

Articles pour préparer votre expatriation dans l'Alberta

Tous les articles du guide Alberta