½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Procédure ArriveCAN pour les transits courts

Nouvelle discussion

JPdu83

Bonjour à tous
Je passe par le Canada fin décembre, Montréal à l'aller et Toronto au retour plus de 15 jours plus tard, pour me rendre à Cancùn depuis la France
Je suis en train de faire les AVE et je suis tombé sur l'application ARRIVECAN dispo sur les "stores"

Sachant que mes escales vont durer moins de 24h et que je compte loger dans les hôtels des terminaux des aéroports mentionnés sans en sortir, j'ai un doute quant à mon obligation d'utiliser ARRIVECAN qui semble s'adresser aux voyageurs dont le trajet se termine au Canada, sans correspondances donc, pour au moins 14 jours (quarantaine).

Qqun peut me confirmer que je n'ai pas besoin d'utiliser cette appli pour un transit court?

Merci à tous
JP

Voir aussi

Formalités d'entrée au MexiqueRetraite au MexiqueAmbassade de France et consulat français à Mexico, MexiqueExpatrié au MexiqueVente de mon condo on me demande le FIEL
mexicogc

Bonjour, je ne suis pas un expert mais à la lecture de l'info sur le site internet dont voici un extrait vous devrez rester dans la zone de transit pas un hôtel du complexe de l'aéroport car vous pourriez décider de  rester au Canada
Extrait:
Voyageurs exemptés des restrictions de voyage provenant d’un pays autre que les États-Unis :
les passagers en transit (qui doivent rester dans la zone de transit sécurisée d’un aéroport canadien pour effectuer leur correspondance);
Les liens d'info:
En ce qui concerne, le formulaire "arrivecan" il est oligatoire, je crois pour tous.

En conclusion, je vous suggère fortement de communiquer avec les autorités canadiennes pour votre cas particulier

Buena suerte, GyC

Aventurière 201

JPdu83 voici un lien fort intéressant pour les informations requises. 
Il est mis à jour TRÈS régulièrement.
En cliquant sur la région pour laquelle on se questionne, les règles avec les tenants et aboutissants apparaissent.

Bonne lecture ;)

keanuwong88

Bonjour,

Je prévois aussi un voyage en fin d’année avec une escale au Canada et d’après les informations que j’ai trouvées, il n’est pas nécessaire d’utiliser ArriveCAN dans ce cas particulier.

Le site du gouvernement du Canada précise que “les voyageurs en transit vers un autre pays (et qui ne sortent pas de la zone sécurisée de l'aéroport) n'ont pas besoin de fournir leurs renseignements de voyage par l'intermédiaire d'ArriveCAN”. Je comprends donc que cette exigence ne nous concerne pas.

Je pense que l’AVE Canada pour les citoyens français () est suffisant pour faire une escale. Après, vous devrez bien sûr vous renseigner sur les restrictions de votre pays de destination.

J’espère que cette réponse un peu tardive sera utile.

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

• Se loger au Mexique
    Se loger au Mexique

Si vous avez prévu de faire un long séjour au Mexique, il est important de prendre votre temps et de ...

• Faire des rencontres amoureuses au Mexique
    Faire des rencontres amoureuses au Mexique

Il est facile de reconnaître une étincelle d'amour intrinsèque dans la culture mexicaine, ...

• Se loger à Mexico
    Se loger à Mexico

Au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec Mexico, vous pourrez alors vous tourner vers les ...

• Les impôts au Mexique
    Les impôts au Mexique

Le Mexique est doté d'une fiscalité relativement simple par rapport à d'autres pays. ...

• Visas pour le Mexique
    Visas pour le Mexique

Il existe une variété de visas pour les ressortissants étrangers qui envisagent de voyager ou ...

• Créer une entreprise au Mexique
    Créer une entreprise au Mexique

Créer une entreprise au Mexique est loin d'être une tâche facile. Cela implique beaucoup de ...

• Travailler à Cancun
    Travailler à Cancun

Cancún et ses environs sont des destinations très appréciées par les touristes aussi ...

• Travailler au Mexique
    Travailler au Mexique

S'installer à l'étranger implique une période d'adaptation non seulement à ...

Tous les articles du guide Mexique