½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Hmo senior aux PH

Nouvelle discussion

splouvier

Hello les membres,

Voici 6 mois que je suis rentrée en France et j’ai hate d’y retourner. J’espère que vous allez tous bien durant cette période compliquée au pays des 7000 iles.

Nous recherchons une HMO locale pour senior qui couvre entre autre la partie hospitalisation. Il y en a plein sur internet mais j’aimerais vraiment un conseil sur une que vous connaissez deja.

Ma belle mère est en province donc il faut aussi que la carte soit compatible avec une majorité d’établissement (d’experience je sais que trouver un établissement acceptant telle ou telle carte peut relever du parcours du combatant)

Merci pour vos conseils

Seb

Voir aussi

Vivre aux Philippines : le guide de l'expatriéSéjour sans visa aux Philippines avec le balikbayan programFrais d'avocatCoût de la vie aux Philippines en 2025Faire du Pekiti tirsia
balok

Il y a effectivement des Homos seniors et plus jeunes aux Phils.
Mais je n ai pas trop de connaissances de ce cote la.

68lemonk

Je crois que c'est pas du tout ce dont il parle....

splouvier

Bonne idée pour les homos, mais je parlais bien de HMO, système de santé semblable à une mutuelle locale

murakami06

je n'ai aucune vraie idée sur le sujet , je suis assuré à prix d'or pour moi,  mes femmes et enfants auprès du Lloyds  en Angleterre , l'une des rares compagnies  à très bien couvrir les globe trotters et leurs familles , ce n'est donc pas pour moi une préoccupation aux philippines . J'aurais aimé aider mais la je suis vraiment très sec sur le sujet ..Le mieux reste de  contacter un medecin dans les deux meilleurs hopitaux de Manille ,  ST Luke et le Makati Med , eux savent de quoi on parle  lorsqu'il s'agit d'assurer correctement  les expats et leurs familles ... Mon seul conseil : ne pas hésiter à prendre l'assurance la plus complete et la plus couteuse ...Il m'est arrivé de faire des séjours à l'hôpital ici , un million de pesos est très  très  vite parti .... autant le savoir ... voila , bonne  soirée  !

splouvier

Bonsoir Murakami,

Je ne t'avais pas demandé ou finalement tu t'étais installé aux PH ? Oui je n'avais pas pensé, je demanderais à Makati Med je devrais revenir avant Juin.

Justement je connais les prix, surtout quand tu vas dans le "meilleur" hôpital en région ça grimpe très vite, c'est aussi pourquoi j'aimerais des avis. Bonne soirée

murakami06

salut , en fait depuis des années j'ai deux maisons sur Mindanao ,, une à Mlang  (cotabato) et une a Calinan (Davao), J'en ai également une autre  près de Silay. (Negros 0ccidental) .... En temps normal je passe  quelques mois  sur chaque ile dans  l'année.... suivant la metéo et  l'humeur du moment ... le covid19 et ses restrictions délirantes , on en est à près de 9 mois de community quarantine,   ont bien sur changé la donne ....

Depuis Mars  je suis bloqué à Manille , je partage un appartement à Makati avec un ami allemand faute de pouvoir  me déplacer en province , Negros n'accepte que ses residents permanents et les plus de 60 ans sont toujours soumis à restrictions pour se déplacer vers et sur mindanao  , étrangers compris . Je fais le dos rond et je communique avec mes femmes et enfants via internet  faute de mieux ....

voila voila ...

murakami06

RE(2)

Pour revenir à ta question initiale , j'ai posé la question globale " assurance maladie" à un couple d'amis .... ils recommandent un dosage entre philhealth,   une health insurance classique  et  une HMO en complément .... Tu peux ainsi définir toi même tes besoins et tu seras tarifé en fonction de tes besoins  (y compris le nombre et l'âge des "dependents" ....)

Parmi les HMO  il y a le meilleur  " Medicard " ils ont des  HMO  VIP PLAN SUITES pour des couvertures plus ou moins importantes , ceux là sont sérieux tu devrais trouver  leurs infos et tarifs en ligne ...et tout ce que tu souhaites doit pouvoir être "packagé" en fonction de ce que tu souhaites ....Leurs consultants par téléphone sont compétents  me dit Edwin ...

Le ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ AXA. est aussi présent sur ce marché de l'assurance privée et mérite qu'on s'y intéresse ...

Sunlife propose aussi des assurances de qualité ....comme Philamlife et Insular life , tout aussi fiables , c'est une histoire de  choix personnel de couverture et de budget mensuel à considérer  et à bien comparer cela va de soi .....

Sinon il y a une multitude d'assurances à bas cout  mais leurs prestations ne semblent pas terribles... et leur fiabilité on n'en parle même pas ... c'est comme pour les assurances moto ... c'est dire ....

En tout cas ne signe rien avant d'avoir tout bien lu .... si tu as besoin d'aide je suis parfaitement bilingue  et les contrats n'ont pas grands secrets pour moi ....  n'hésites pas à m'envoyer un MP , je ne suis pas en ligne tous les jours mais je réponds a tous mes messages ....

Guestposter84652

Salut Murakami
Un avis sur Blue Cross

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines