½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

école primaire Almunecar

Nouvelle discussion

Cravatte Axelle

Bonsoir,

je cherche une/ des écoles à Almunecar (ou proches) dans l'enseignement primaire, ne posant pas trop de soucis en terme d'intégration pour un petit belge ;)

ou une école pratiquant le français / anglais ? ( même si bien évidemment, l'espagnol serait le mieux !)

merci beaucoup :)

belle soirée Axelle

Tia Anda-Lucia

Cravatte Axelle a écrit:

Bonsoir,

je cherche une/ des écoles à Almunecar (ou proches) dans l'enseignement primaire, ne posant pas trop de soucis en terme d'intégration pour un petit belge ;)

ou une école pratiquant le français / anglais ? ( même si bien évidemment, l'espagnol serait le mieux !)

merci beaucoup :)

belle soirée Axelle

Que veux tu dire par cette phrase? :
"...primaire, ne posant pas trop de soucis en terme d'intégration pour un petit belge.."

Cravatte Axelle

bonsoir,

Dans le sens ou l'intégration d'un enfant ne parlant que le français est facile ( petite structure plutôt qu'une grosse école? ou si dans les plus grosses structures, possibilités d'avoir un suivi supplémentaire français>< Espagnol ? )

C'est ma grosse inquiétude de mère poule!   :huh:
Jusqu'ici, je n'ai vu/ lu personne ayant eu des soucis d'intégration  vis- à-vis des enfants, globalement, l'expérience semble positive.

Merci

Tia Anda-Lucia

Oui, les enfants s'adaptent tellement mieux que nous. J'ai demandé des renseignements pour toi à un couple d'amis arrivés l'année dernière à Almuñecar avec 2 petites filles.
Nous avons fait la tournée des ecoles primaires ensemble, mais j'ai oublié les noms.
Je te conseille déjà de permettre à ton fils de mettre son petit nez ds des livres , genre bande dessinée en espagnol , et de commencer à apprendre, pour que le changement ne soit pas trop difficile .

Dès que j'ai sa reponse, je te la communique.

Cravatte Axelle

oh chouette ca!

merci beaucoup :) c'est gentil!

capandalousie

Sur YouTube, vous trouvez aussi beaucoup de dessins animés en espagnol  ;)  Ma fille a beaucoup appris avec la TV et les dessins animés.

Pensez que les plus grandes structures ont plus de moyens financiers que les petites. Ma fille est en école publique de 13 classes ... Elle a parlé espagnol en 15 jours.

Faites confiance à vos enfants!!!  :one

Tia Anda-Lucia

Bonsoir,
Voici la reponse de mes amis.

Ils ont 2 filles de 10 ans et 8 ans qui se sont très bien ²¹»å²¹±è³Ùées à l'école, il est vrai que durant 1 an presque , parents et petites filles ont étudiés l'espagnol pour se préparer à leur expatriation. 
Dans l'ecole primaire publique la NORIA, leurs filles , en plus des cours normaux, ont des cours pour les étrangers à  hauteur de 2 ou 3 fois /semaine avec une professeure qui leur permet d'améliorer leurs bases en Espagnol

La NORIA est une bonne école car à l'écoute et humaine ... une école très familiale et très agréable même si malgré le covid les choses ont changé comme partout. Il y a d'autres écoles primaires à ALMUÑECAR , Rio Verde , Santa Cruz par exemple, et d'autres.

Au niveau de l'anglais ils font 3 heures par semaine.
Il y a aussi des ecoles privées qui enseignent l'anglais et l'espagnol . Mais il ne faut pas non plus surcharger les petits.

L'école est de 9h du matin à 14h ..

Cordialement ...

Cravatte Axelle

super!

merci beaucoup pour vos aides et conseils ! :)

Viergefanny

@Tia Anda-Luciabonjour

etes vous toujours  sur ce forum ?

je cherche quelqu’un un capable de me renseigner par rapoort aux ecole svp

Articles pour préparer votre expatriation en Andalousie

Tous les articles du guide Andalousie