½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ vivant à SANTIAGO

Nouvelle discussion

sauniergerard

Bonjour et meilleurs vœux à tous.

J'aimerais échanger avec des français vivant à SANTIAGO pour partager des impressions, bons plans, etc.  Y a t'il d'ailleurs des français vivant à Santiago ?
Cordialement.

Pierre Rep Dom

Bonjour Sauniergerard.
Il y a pas mal de gens qui vivent à Santiago.
¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et autres dont des Haïtiens et haïtiennes.
Je leurs laisse la possibilité d'intervenir.
Cordialement

sauniergerard

Un grand merci Pierre.

Guerlicha Bolane

Je suis haïtienne mais je parle français

Pierre Rep Dom

Bonjour Guerlicha Bolane.
Bienvenue à vous sur le site ½ûÂþÌìÌà et sur son forum.
Vous habitez à Santiago ?
Il serait intéressant d'avoir votre ressenti sur la vie là bas, et votre regard sur la vie des haïtiens en République Dominicaine.
J'imagine que ce n'est pas un long fleuve tranquille.
Que ce soit pour trouver un logement ou un travail, pour connaître certaines de vos compatriotes vivant également à Santiago tout aussi bien qu'à la capitale, vous pourriez peut être nous décrire un peu de votre quotidien ?
Cordialement

Menes Jean Charles

Bonjour
Je vis a Santiago, on peut bien échanger
Cordialement,
Menes

sauniergerard

Bonjour Jean-Charles, merci pour les commentaires que vous avez faits sur le sujet des travailleurs haïtiens.  Vous avez fait un excellent état des lieux de la situation. J'aime la vie à SANTIAGO mais il est évident qu'il faut des revenus pour y vivre correctement. Je dépense plus en nourriture qu'en France. Je le veux bien car j'aime la cuisine et notamment les produits français. J'aime la diversité de la cuisine française, ce que je ne retrouve pas ici. Je ne sais pas ce qu'en pensent les "anciens du site", s'ils ressentent la même chose avec ce besoin aussi d'entendre et de parler le français.
Encore merci pour cette contribution Jean-Charles.

Menes Jean Charles

Bonjour Sauniergerard,
D'accord merci.
Moi également j'aime la vie à SANTIAGO. Ah oui,  il est évident qu'il faut des revenus pour  vivre bien.

La gastronomie française vous manque c'est normale. Moi, je préfère la  diversité de la cuisine haitienne malgré ça coûte plus chère ici que la cuisine dominicaine.

Il y a un restaurant français au bas de la ville, pas un restaurant de luxe mais qui prépare bien. Son propriétaire est très aimable, il est français. Il n'y a pas beaucoup duversité dans sa cuisine. Quand je suis au bas de la ville je mange la-bas

Si vous voulez savourer la cuisine: ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe, Allemande, Caraïbes, Moderne, Pub, Brasserie gastronomique, je vous suggère cet endroit idéal ''Opera Restaurant''
Calle R. Pastoriza #12, Los Jardines Metropolitanos, Santiago de los Caballeros 51000 République Dominicaine. Tel +1 809-734-6529

Tenez-ferme Sauniergerard

sauniergerard

Je ne suis pas encore allé à opéra.  Mesi anpil.

Pierre Rep Dom

Bonjour Sauniergerard.
Vous parlez d'alimentation. Et pour pouvoir se réconforter l'estomac, il faut déjà bien acheter.
Au niveau de l'alimentaire, le meilleur supermarché, pour moi, serait le Bravo.
Produit frais de grande qualité et de première fraîcheur. Il est dommage qu'ils aient supprimé le rayon poissonnerie, mais l'ensemble reste supérieur à tout ce que j'ai vu dans les autres supermarchés.
Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine