DECLARATION ELECTRONIQUE IRS ET RNH
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour
j ai un petit probleme je n arrive pas a enregistrer mon  formulario electronico   pour IRS.
je n ai pas de bouton enregistrer sur mon ecran en fin de saisie
est ce que qqcun  a eu ce probleme deja. ca depend peut etre du navigateur utilise.....
bien cordialement
Fabrice
Fabrice 23 a écrit:Bonjour
j ai un petit probleme je n arrive pas a enregistrer mon formulario electronico pour IRS.
je n ai pas de bouton enregistrer sur mon ecran en fin de saisie
est ce que qqcun a eu ce probleme deja. ca depend peut etre du navigateur utilise.....
bien cordialement
Fabrice
Bonsoir,
Peut être parce que le programme pour la déclaration IRS 2020 n'est pas encore opérationnel ?????
Je crois que c'est vers la fin Avril début Mai qu'il faut faire la déclaration
Bonjour Fabrice
Votre question n'est pas Claire: declaration ellectronique IRS est une chose différente de RNH.
Et declaration IRS de quelle année? 2019? Pour 2020 le délai commence le 1er avril.
Donc, quelle est exactement le problem?
merci,
Bonjour Justino
Pour la déclaration de revenus 2019 irs je suis bloque car une fois le formulaire rempli je ne trouve pas le bouton envoyer donc je ne peux pas la transmettre au ministère des finances.
Une fois que j aurai fait la 2019 je ferai la 2020 en avril 2021 mais comme c’est la 1ere fois....
Bien cordialement
Fab
Bonjour
Allez voir un comptable, il devrait vous arranger ça pour pas cher et vous saurez pour la fois suivante !
En plus il peut être de bon conseil ,c'est fluctuant ce monde là  !
Cordialement
Fabrice
Vous disposez des NIF et des mots de passé, vous entrez dans votre page et vous remplissez la declaration. Cela vous avez fait, je suppose.
Pour la declaration mod 3: il faut remplir les annexes par nature de revenue et pour les personnes que ont des revenus de source étrangère, il faut remplir l'annexe J.
Et si vous êtes RNH, aussi l'annexe L.
Remplir correctement n'est pas simple, je le sais bien de part mon experience.
Mais vous disposex toujours des aides en ligne «en haut: ajudas»
Une fois que tout est rempli, on vérifie si tpout est OK: appuyer bouton «verificar». Les erreurs plus frequents (pas tous) seront affichés, pour corriger.
Quand il n'y a plus d'erreurs, il y a un message en VERT: pas d'erreurs.
Appuyer alors sur «entregar», ensuite sera demandé les mots de passe et la declaration partira, une réponse de envoi avec success apparaîtra.
Bonsoir,
Il y a quelque temps, J'avais déjà indiqué un lien dans un autre topic.
Je vous le communique à nouveau ci-dessous :
Le tutoriel est en portugais, mais il est assez explicite, en espérant qu'il vous permettra de vous aider à remplir votre déclaration IRS.
Cordialement,
Mars60.
bonjour et merci mars60, je viens de lire votre super utile topic pour remplir le IRS modelo 3 vous êtes super bien informé....quelle tartine ..? mais complicado..Cependant comme je suis retenu à la source sur mes traitements et les accords internationaux sur la double imposition ...sont formelles .. je ne suis imposable que au pays qui est l'officier payeur,,, ce qui est logique ...et ces accords art,19 &1er..transmettent toutes les informations fiscales au Finanças Portugal.. pourquoi devrai-je encore remplir le modèle 3.. et vu la complexité de ce faire ... et je ne suis pas né dans l'ordinateur...c'est compliqué ce modèle 3 IRS..
Bonjour
Merci bcp pour ton post qui m’a bien aidé.
Pour les expats qui ont des difficultés il faut savoir que sur Google Chrome ça ne fonctionne pas.
Mais sur Internet Explorer c’est OK et que l’aidé en haut est super. Quand tout est rempli et qu’il n’y a plus d’erreurs on peut cliquer sur la touche verte Entrega.🙂
Bien cordialement
Fabrice
Bonjour
Ça y est j’ai réussi à  envoyer le modelo 3 via le portal das finances.
C'est mon navigateur (Chrome) qui doit être non compatible avec leur logiciel qui est sous Java.
Merci encore pour ton aide
Bien cordialement
Fabrice
Bonjour à tous, quelqu'un aurait il l amabilité de m'informer comment déclarer ses impôts au Portugal, je précise que j'ai une retraite de l'Etat ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et aucun autre revenu. Merci et prenez soin de vous en ces temps difficiles.
Si vous êtiez foncionnaire déclaration et paiement en France.
Cordialement.
attention que il n'y a pas d'accords signés  OCDE  ou CDPI sur la double imposition
entre la FRANCE et le PT. et taxes à payer des deux côtés...!! bien se renseigner auprès d'un comptable .
maximum fin mars ...
Bonjour
Il faut aller sur le portal das financas avec internet explorer ça marche ,j’ai eu des problèmes avec Google Chrome.
Pour pouvoir remplir le formulaire électronique il faut bien sur son nif et être déclaré rnh.
Il faut renseigner le numéro du service fiscal dont vous dépendez pour Palmela c’est 2208.
Après c’est un peu galère mais il y a en haut a droite une rubrique aide qui indique s’il y a des
Erreurs...
Au début j’ai eu 6 erreurs voire plus et j’ai fini par être a 0 erreurs au bout de quelques temps.
Ensuite tu as un bouton vert en haut a droite pour envoyer la déclaration irs.
Pour 2020 c’est entre avril et juin 2021 que l’on déclare en ligne.
Pour les pensions françaises on les déclare au portugal sauf celles issues de revenus de fonctionnaires
(Ircantec) que l’on contine à  déclarer au fisc français sur impots.gouv.fr.
Bien cordialement
Fabrice
Fabrice 23 a écrit:Bonjour
Il faut aller sur le portal das financas avec internet explorer ça marche ,j’ai eu des problèmes avec Google Chrome.
Pour pouvoir remplir le formulaire électronique il faut bien sur son nif et être déclaré rnh.
Il faut renseigner le numéro du service fiscal dont vous dépendez pour Palmela c’est 2208.
Après c’est un peu galère mais il y a en haut a droite une rubrique aide qui indique s’il y a des
Erreurs...
Au début j’ai eu 6 erreurs voire plus et j’ai fini par être a 0 erreurs au bout de quelques temps.
Ensuite tu as un bouton vert en haut a droite pour envoyer la déclaration irs.
Pour 2020 c’est entre avril et juin 2021 que l’on déclare en ligne.
Pour les pensions françaises on les déclare au portugal sauf celles issues de revenus de fonctionnaires
(Ircantec) que l’on contine à déclarer au fisc français sur impots.gouv.fr.
Bien cordialement
Fabrice
merci, mais n'ayant qu'une pension de l'Etat français dois je faire une déclaration d impôts aux finanças ? Hervé
Bonjour à tous, comment remplir sa déclaration IRS au Portugal pour un retraité de l'Etat ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ qui paie ses impôts en France et n'a pas d'autre revenu ?
Merci
Bonsoir.
En regardant de près le document reçu des "Finanças" reçu à l'issue de ma demande de statut RNH, je m'aperçois que mon statut est à l'état " Deferdo" .. Cependant les dates début et de fin du statut sont bien indiquées.
Il y à t-il une autre étape à franchir ou dois-je comprendre que mon statut RNH est bien acquis avec ce qualificatif de "Deferido" qui signifie "différé " en français ?
Merci pour votre éclairage avisé .
Bien cordialement
(Un expat au Portugal, bloqué en France pour cause de Covid).
Bonjour,
Le mot DEFERIDO veut dire ACCEPTE. Vous pouvez vérifier votre acceptation sur le site Portaldasfinanças.
Prenez soin de vous.
Cher Gerphin85.
Muito obrigado pour cette confirmation.
Mon ami Google translate a donc comme moi quelque lacune dans l'ignorance du portugais..
Bien cordialement
Boa noite,
Ne pas confondre avec indeferido => refusé.
Pour la traduction automatique de qualité, voir Systran gratuit jusqu'à un certain volume de texte
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Prendre sa retraite au Portugal
Ces dernières années, le Portugal a gagné en popularité en tant que destination ...
- Ambassade de France et consulats français au Portugal
Pour vos démarches administratives, vos renouvellements de documents ou pour de l’aide francophone, ...
- Formalités pour voyager au Portugal
Si vous voyagez au Portugal, avant le départ, il est important de connaître les conditions ...
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Portugal
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/banking.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)