½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Recherche membres qui connaissent Bavaro Punta Cana

Nouvelle discussion

kpolski

Bonjour,

Je recherche des contacts qui connaissent bien Bavaro Punta Cana afin de pouvoir m'orienter et m'informer sur certaines adresses de cette ville.
Actuellement, je suis en quête d'un local d'activité à acheter ou à louer sur Bavaro Punta Cana.
Evidemment en fonction de mes investigations, je consulte Maps, mais, ce moteur de recherches m'indique l'implantation, mais pas la situation de l'activité commerciale, à savoir, le flux local, sociétal et touristique, l'environnement,  … et plus précisément, si le secteur peut-être stratégique et prometteur pour une implantation à activité commerciale  dans la longévité (je fais abstraction de la conjoncture actuelle, mais quand bien même …)
Je suis membre d'expat.
Merci à vous, et, j'espère avoir un retour positif.
A fortiori, cela m'aiderais beaucoup pour les contacts et les démarches à venir pour mes recherches.
Bien à tous
Meilleurs vœux
Ketty

Menes Jean Charles

Bonjour Ketty,
Espérant que vous allez-bien.

Je voudrais bien t'orienter mais malheureusement, je connais la ville mais je ne la connais pas bien. Je juste travaille pour une agence immobilière espagnole qui a son bureau labas. On a des maisons et appartements à vendre dans différentes zones de Punta Cana.

Cordialement,
Menes

Munchyervens

Je crois que je peux être utile

Pierre Rep Dom

Bonjour kpolski.
Bienvenue sur notre forum.
Vous avez jeté votre dévolu sur Bavaro. Vous devez je pense connaître un peu cette ville qui a des qualités et ses défauts aussi.
Il y a quelques années, un expatnaute belge, depuis Bruxelles, me demandait de lui rendre le service de voir un commerce pour lui, ici à Bavaro. J'habitais sur place. C'est à cette occasion que je me suis vraiment rendu compte que les commerces fonctionnaient très bien pendant 4 mois pendant la saison touristique forte, puis les 4 mois suivants étaient moyens et les 4 autres avec des charges plus importantes que les recettes.
Si vous n'êtes pas sûr place, et faute de faire un business plan rigoureux, je ne sais trop quoi en penser. J'étais hier à Oui de Friusa, quartier haïtien de la ville, et je pense que c'est très florissant, mais sûrement réservé à la population haïtienne. Cortecito et Los Corales, 2 autres endroit de la ville où il y a quelques restaurants et autres magasin.
La vitalité extraordinaire de Bavaro fait qu'il pousse des centres commerciaux un peu partout et que les zones d'intérêt changent. Avant il y avait un centre commercial à la mode comme Palmareal. Aujourd'hui, pour je ne sais quelle raison, le bâtiment va être détruit.
Je ne réside plus à Bavaro, mais à Jarabacoa dans les montagnes rafraîchissante de ce pays, plus au nord. Mais je reste disponible pour répondre si je le peux à votre questionnement.
Cordialement

kpolski

Bonjour Jean Charles,

D'abord un grand merci pour ta réponse.
Si toutefois, tu entendais parler d'un local à reprendre fais le moi savoir par cette messagerie.
Je lis régulièrement mes messages.
Bien à toi
Au plaisir

Ketty

kpolski

Bonjour Muchy,

Un grand merci pour ta réponse.
Nous pouvons correspondre par cette messagerie, car je la consulte régulièrement.
Est ce que tu as un WhatsApp ?
Au plaisir et bonne journée.
Ketty

kpolski

Bonjour Pierre,

D'abord un grand merci, pour avoir répondu à mon message.
Oui, je connais un peu Punta-cana pour y avoir séjourné.
Quant à ton affirmation concernant l'activité économique,  je pense que cela dépend de l'activité que tu veux développer ainsi que la situation " géographique ".
Comme Bayahibé, Saint Domingue … qui fonctionnent avec le flux touristique.

Mais, si tu peux m'apporter ton aide concernant ma demande, j'en serais très heureuse, car ce n'est pas évident de se rendre compte à distance, comme je le stipulais dans mon message d'alerte au préalable.

As-tu des contacts qui pourraient m'aider, car sur google les annonces ne sont pas toujours mises à jour.

Si tu as un WhatsApp, peut-être pourrions nous en discuter ultérieurement.
Ceci étant, je lis régulièrement ma messagerie.

Au plaisir et bonne journée.

Ketty

Menes Jean Charles

Bonjour Ketty,
Espérant que vous allez-bien.

Ok bien, je vous tiendrai imformé.

Cordialement,
Menes

2#j

Salut,J'habite à Veron Punta Cana,si toutes fois vous intéressez,vous pouvez me contacter.

Patmartel66y

Je vais être à punta cana en décembre 2021 covid oblige (26) . je pourrais peut-être vous contacter sur place pour de l info. Merci
Patrice martel
*** sur whatsapp

Modéré par Priscilla 4 years ago
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum
Pierre Rep Dom

Bonjour Ketty.
Je reviens de Bavaro. J'y ai passé une semaine. Je peux dire les choses suivantes.
J'ai connu Bavaro avant la covid, je la redécouvre après.
La situation telle que je la vois aujourd'hui est hallucinante.
La population locale est à la recherche d'un travail. La plupart des hôtels, fermés à partir de mars 2020, ont réouvert, mais sont loin d'atteindre des taux de remplissage extraordinaires. On doit être dans les 30 % à vue de nez. Il n' y a personne. Les hôtels n'ont pas re embauchés tout le personnel et une grave crise sociale se profile. Bon nombre de mes amis luttent au quotidien pour survivre. Il y a ceux qui possèdent un bien à pouvoir vendre pour payer une dette, comme ma femme de ménage qui va vendre sa moto pour payer une partie de son crédit, et puis il y a ceux qui n'ont rien. Un ami taxi n' a plus beaucoup de touristes à transporter ou bien c'est le fait qu'il y a trop de taxi et plus assez de touristes. Le résultat est le même. Ils ne gagnent plus suffisamment pour faire face aux dépenses. La crise couve me semble t'il.
Dans les centres commerciaux, j'ai vu un nombre important de magasins fermés définitivement. Dans la galerie marchande de San Juan, c'est encore plus frappant.
Je suis allé vers Noël au Blue Mall de Punta Cana. J'avais été frappé par la très faible affluence alors qu'il s'agit du plus récent centre commercial de la zone. Je cherchais une parfumerie et je n'en ai même pas trouvé. Un amis français qui vit sur place m'a dit que l' unique parfumerie qu'il y avait là bas avait déjà fermée, faute de chiffre d'affaire suffisant
Ce qui est navrant c'est que nous sommes en pleine haute saison. Et il y a personne ou si peu dans les rues.
Quelle branche d'activité souhaitez vous exporter par ici ?
Nous vivons en ce moment une situation très particulière. La question que je me pose est de savoir jusqu'à quand cela va durer ?
Cordialement

kpolski

Rebonjour Pierre,
Je viens de prendre connaissance de votre second message.
Ce que vous m'avancez je l'ai constaté puisque je me suis rendue à Bavaro Punta Cana en décembre.
Ceci étant, j'aimerais bien avoir une conversation avec vous si vous le désirez.
Je vous ai transmis mon WhatsApp à toutes fins utiles.
Merci beaucoup
Au plaisir

Kenavo tropical

Bonjour

Je recherche un(e) assosiépour redemarrer  en juin  ma societe exploitant un bateau a vision sous marine a bayahibe ( 18 000 pax/ an) .
% definir...

Si d'interet vous pouvez me contacter au:
watsap 829 318 35 34

Bien a vous.
Luc.

denis malapel

Bonjour je vous appel demain après-midi si vous le voulez bien. J'ai travaillé 7 ans en rep dom pour le métro de Saint domingue.

denis malapel

Bonjour quel type de commerce voulez-vous développer?

Kenavo tropical

Bonjour

Pas de probleme vous pouvez me contacter si cela concerne un investissement.

Bien a vous.

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine