½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Help - Départ Octobre 2011

Nouvelle discussion

Aradia

Salut tous le monde,

Pour ceux qui n'aurait pas lu ma présentation je suis une nana de 24ans pleine de vie et je suis technicienne de laboratoire. J'arrive à Nouméa fin septembre et je voulais savoir si vous n'auriez pas des bons plan ou astuces pour trouver une colocation ou s'il vaut mieux être sur place pour chercher?
Sinon s'il y a des personnes qui partent dans la même période que moi pourquoi pas envisager de créer une coloc.

Merci d'avance pour vos réponses

Voili, voilou si vous avez souhaitez en savoir plus ce sera avec plaisir!!:P

Isa

Voir aussi

Annonces immobilières en Nouvelle CalédonieSe loger en Nouvelle-Calédonievivre à Nouméa quartier LatinJe voudrais m'installer la basOrganisation de vacances
Champagne!

franchement, les colocs se font facilement ici! Certains se retrouvent via le forum, d'autres par le bouche à oreille et beaucoup grâce à leur séjour à l'auberge de jeunesse donc pas de stress, tu devrais facilement trouver. Mais il peut être en effet pas mal de commencer à avoir des contacts sur le forum. Regarde aussi sur les sites d'annonces, on en voit de plus en plus (rubrique annnonces sur le forum et sur annonces.nc)

Aradia

Merci pour les infos!
J'espère en effet qu'après un séjour à l'auberge de jeunesse j'aurais trouvée mon bonheur!! :)car j'ai regardé sur les forums et le plus souvent ce sont des recherches de coloc alors du coup je commençais à flipper...

Champagne!

je vois régulièrement des annonces sur annonces.nc, vas y jeter un oeil de temps à autre. Mais encore une fois, pas de stress, tu trouveras un logement quel qu'il soit!

Aradia

Merci c'est gentil!
Au plaisir

Manon85

Coucou Aradia !!

Je suis arrivée sur le caillou il y a trois semaines et je suis passée par la case "auberge de jeunesse", et franchement ne te fais aucun soucis !! Tout le monde se parle, se demande comment s'est passée la journée et très vite tu crées des liens.

Je suis arrivée seule et une semaine plus tard, je partais de l'auberge avec mes 4 collocs (2 garçons et 2 filles). ^^

J'espère que ce petit post te rassureras et profites de tes derniers mois avec famille et amis !

A très vite !!

babililou

bonjour à tous!
mon homme arrive le 14 aôut sur le caillou ,nous le 22 décembre....notre priorité trouver un logement pour une famille de 5(ce qui veut dire 4 chambres si possible) dans le quartier du collège Baudoux.Donc si parmi vous certains quittent Nouméa entre septembre et octobre et laissent un logement sympa et pas trop cher(évidemment)  n'hésitez pas à m'en faire part;j'ai déjà mis une annonce mais aucune réponse à ce jour....
D'avance merci pour votre aide
babililou

Aradia

Merci beaucoup pour les infos ça me rassure!!

VGHZ

Quartier du Collège BAUDOUX, c'est lequel? J'ai la flemme de chercher?  et tu cherches un appart ou une maison? Ici la caution c'est 2 mois de loyer à savoir..Dis moi

babililou

Bonjour, merci de ta réponse...Alors les quartiers du collège Baudoux sont  Artillerie, Quartier Latin, Vallée du Génie, Centre Ville, Vallée du Tir, Nouville. Je préfèrerai une maison avec un jardin mais tout dépend du loyer,je suppose que les prix varient beaucoup en fonction de la surface et de l'endroit. Mon budget:pas plus de 250000 si possible. Donc si tu as des pistes ,n'hésite pas à m'en informer.           A bientôt
Bab.

VGHZ

Ok, je pense que tu trouveras plus facilement Vallée du Tir... tu as fais les annonces.nc? Je regarde de mon côté.... A plus

babililou

je regarde régulièrement les annonces nc et les diverses agences...mais rien....soit le quartier est mal côté soit c'est trop cher soit c'est trop petit...j'ai trois enfants,et je voudrais que chacun ait sa chambre ,bref je compte aussi sur le blog ,le bouche à oreilles,la chance ....merci pour ton coup de main !
A  bientôt
Bab.

VGHZ

Tu cherches donc pour décembre ou dès l'arrivée de ton mari? Si c'est pour décembre, c'est trop tôt....

babililou

Mon mari arrive le 14 et va donc commencer à chercher pour une installation en novembre ou décembre au plus tard.Nous on arrive le 22 décembre ,donc effectivement il n'a pas besoin de trouver dès son arrivée ,si ce n'est que pour l'inscription au collège et école il me faut une adresse,c'est là le hic et c'est bien entendu ce qui m'angoisse un peu. Je suis d'une nature positive ...et je positive encore plus depuis que je suis sur le blog ;) . En tout cas merci de ton aide !:)

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie