½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

carte d identité

Nouvelle discussion

Guest7823

bonjour j aimerai savoir comment on obtient une carte d identité philippin
merci

68lemonk

Une ACR card?

calounette

bonjour vous pouvez avoir un visa permanent, mais en ce moment cela n'est pas la meilleure période !!

Guest7823

bonjour
oui une carte d identité philippin car pour acheter une maison  casa mira  il faut 2 carte d identité ma copine en a une moi j en ai pas

Guest7823

bonjour et merci
un visa permanent , sert de carte d identité ?
car c'est pour acheter une maison casa mira il faut 2 carte d identité ma copine a la sienne moi j en ai pas

balok

-Un permis de conduire philippin est une Carte d'identité. (I.D.)
-Toutes les cartes de l'immigration sont aussi des Carte d'identité. (I.D.)
-Le passeport est aussi une "I D" = Identity Document.

Si tu as les trois, tu as trois "cartes d’identité" donc trois I.D.

Guest7823

merci beaucoup

Guest7823

on peut conduire avec le permis francais

balok

Normalement que 6 mois, après il faut le transcrire philippin ou le "passer"

Guest7823

ok merci

68lemonk

Oui,il faut le faire traduire au consulat Francais de Cebu (obligatoire) et
donner cette traduction a l'organisme qui s'occupe de faire ton permis philippin de ta ville.Il faut le renouveler tous les 5 ans.

Guest7823

ok merci

liubov2011

68lemonk a écrit:

Oui,il faut le faire traduire au consulat Francais de Cebu (obligatoire) et
donner cette traduction a l'organisme qui s'occupe de faire ton permis philippin de ta ville.Il faut le renouveler tous les 5 ans.

tout les 4 ans d'apres un italo-philipin installé a bohol qui as fait son permis fin fevrier

liubov2011

balok a écrit:

Normalement que 6 mois, après il faut le transcrire philippin ou le "passer"

Foreigners who hold a valid driver's license issued by the road authority of their home country can drive here in the Philippines for up to 90 days after their arrival provided that their license is in English.

donc 90 jours et si licence pas en anglais ca doit etre traduit!!

68lemonk

Lioubov,je confirme c'est bien 4 ans la validite du permis philippin.
Je viens de verifier,je l'ai fait en juillet 2019 et il est valable jusqu'en juillet 2022.

Guest7823

ok merci

liubov2011

68lemonk a écrit:

Lioubov,je confirme c'est bien 4 ans la validite du permis philippin.
Je viens de verifier,je l'ai fait en juillet 2019 et il est valable jusqu'en juillet 2022.

on arrive a 3 ans la, peut etrel l'as tu fait en 2018

68lemonk

Non,en 2019.A refaire en juin 2022.Ca fait donc 4 ans.C'est ecrit sur le permis,valid till July 2022.Et comme je l'ai fait en Juillet 2019....

liubov2011

juillet 2019 a juillet 2022 ca fait 3 ans

68lemonk

C'est vrai,je comprends plus du coup,alors j'ai du le faire en 2018?Me rappelle plus....

linlin 53

Oui , c'est bien 4 ans le permit philippin, j'ai fait le mien le " 26.6 2018  _ et à refaire le 25 .9 2022

balok

Linlin, ils t'ont volé un an  :dumbom:

Guest7823

on ce fait arrêter souvent pour des contrôles de police ?

linlin 53

Oui "balok " a la tête du client  , ..

balok

galvagnion a écrit:

on ce fait arrêter souvent pour des contrôles de police ?

Non, il faut s’arrêter juste AVANT le barrage, avec tout le monde, et attendre qu'ils s'en aillent.  :D
C'est pas sorcier.

balok

linlin 53 a écrit:

Oui , c'est bien 4 ans le permit philippin, j'ai fait le mien le " 26.6 2018  _ et à refaire le 25 .9 2022

En fait, c'est plus compliqué, ce qu'ils m'appliquent (et ce qu'ils doivent appliquer):
Le permis est valable 5 années, mais la date anniversaire est toujours celle ...de ton anniversaire.
Si tu fais ton permis après ta date de naissance, tu as une pénalité, mais la date butoir finale restera toujours celle du mois et du jour de ta naissance.

Le permis est supprimé après non renouvellement d'environ un an, je sais plus exactement.
C'est un métier.

Regardez vos permis et confirmez moi, la date d'expiration devrait être celle de votre naissance.

linlin 53

Donc çi tu veux'  " balok " le permit est bien de 5 ans et je pense que tu a raison , ma date de naissance est bien le 25- 09- .... et la date d'expiration de mon permit est le 25-09- 22 ...mais trop tard maintenant , merçi encore pour l'information , mais cela sera bien utile pour les futures expats ....comme quoi ont en apprend toujour même en etant sur place ....

Guest7823

³¾±ð°ù³¦¾±Ìý :cheers:

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines