½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Retour en France malgré la suspension des vols µþ°ùé²õ¾±±ô-France

Nouvelle discussion

Florence Jousse

Bonsoir chers expatriés! Je m'appelle Florence et vis au µþ°ùé²õ¾±±ô depuis maintenant quatre ans. J'ai vu hier aux nouvelles que les vols µþ°ùé²õ¾±±ô-France seraient suspendus jusqu'à nouvel ordre. J'ai besoin pourtant de rentrer en mai en France car l'endroit où je travaillais ici a fermé. Quelqu'un est-il dans la même situation que moi? A besoin de rentrer et ne sait pas comment? J'ai contacté le consulat mais pour le moment, je crois qu'ils ne savent pas...
Si quelqu'un sait de quelque chose, ce serait super de partager l'info!
Bonne soirée à vous! Abraços

rave2011

Bonjour. Après les info ici en France sur les chaines de TV comme ITV France Info et  les autres chaines des informations.  Normalement les vol pour le µþ°ùé²õ¾±±ô serons ouvert a partir du 19 avril. Mais il faut mettre de point de ????  Motive: Variant µþ°ùé²õ¾±±ôiens dangereux pour la populations et cette semaine le Premier Ministre doit s'exprimer a la TV pour donner plus des explications sur les dates et je pense que le Président de la république aussi doit venir a la TV . Les info c'est tellement complique a comprendre ici, sans parler de tout les scientifiques hommes politiques que viens a au info et chaque un donner des info différent. Je vous conseil d'aller au site du Service-Publique.fr vous trouver tous les infos sur le loi et  aussi sur le covid19 en France. Bon courage et prendre soin de vous.

guy dromard

Bonjour Florence, je pense que tu doit pouvoir faire un vol µþ°ùé²õ¾±±ô Madrid sans problème ,ensuite tu prend un vol Madrid France.

Florence Jousse

Merci beaucoup pour votre réponse! Je vais suivre votre conseil et jeter un coup d'oeil sur le site du service public. Prenez soin de vous.

Florence Jousse

Merci Guy! J'espère seulement que l'Espagne et les autres pays de l'UE ne vont pas faire le choix de fermer leurs frontières aussi. Mais ça me semble peu probable pour le moment. Alors, c'est parti pour Madrid!

karmaBR

Oui à priori pas trop de soucis

karmaBR

Je penses que c'est le "bon" moment pour partir, le µþ°ùé²õ¾±±ô va en avoir pour au moins 10 ans pour s'en remettre au niveau économique et dans de laps de temps il n'est pas exclu que l'Euros monte jusqu'à R$10
Mon contrat se termine cette année, il y a 1 an j'avais aucun envie ni intention de rentrer mais la situation a changé, j'ai failli partir en 2018 après les élections mais je suis resté car je n'avais pas de situation en France... Ce qui n'a pas changé, par contre l'angoisse et la peur ont fini par l'emporter, avec 3 enfants j'arrive plus du tout a envisager un avenir ici

Bonne chance à toi

Florence Jousse

Mince alors! oui je te comprends, je n'envisageais pas non plus de rentrer il y a un an, mais la gestion de la crise ici est vraiment effrayante. Je crois aussi qu'il serait sage pour ta famille de retourner au pays si vous le pouvez; la scolarisation des enfants est un peu compromise ici et j'ai l'impression qu'elle va le rester un bon bout de temps.
Bon courage à toi! et merci beaucoup pour ta réponse.

ArnaudGarcia

Bonjour
alors il semblerait, je dis bien ce sont des echos, que le gouvernement dise aux compagnies aériennes que les vols entre France et µþ°ùé²õ¾±±ô reprendraient début mai - mi-mai
A priori la suspension serait prévue sur une durée de 3/4 semaines.
Alors on surveille.

Articles pour préparer votre expatriation au µþ°ùé²õ¾±±ô

Tous les articles du guide µþ°ùé²õ¾±±ô