½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Panama expatriation

Nouvelle discussion

crisaude

Bonsoir,
Nous sommes un couple de jeunes retraités belges et avons très envie de nous expatrier définitivement au Panama.
Pourriez-vous nous renseigner des adresses mail où nous pourrions obtenir plus d' infos svp, en plus de l'ambassade belge du Panama.

Merci d'avance.

Cordialement.

George2017

Peut-être ça serait mieux de passer  un 6 mois ici, voyager, et echanger avec d'autres expats françaises, belges ou canadiens; si on parle de la place chacune a raison; nous sommes  a Coronado bay, a 90km de Panama City, dans un gated community, ce que je vous conseils fortement;

leullap

Bonjour futurs expats!
Je vous conseille de contacter GTA Panama sur leur site internet.
Ils peuvent vous aider pour vos démarches ,mais sont également une agence de tourisme organisant des excursions des choses à voir au Panama.
Il y a également le site de Silvia (belge comme vous) Panama facile

crisaude

Merci beaucoup pour ces infos utiles  :) je vois que vous êtes actuellement au Panama je me demandais si la situation sanitaire est aussi catastrophique au Panama qu'en Europe, quelles sont les restrictions (masques, fermetures des restaurants, des écoles,...)? merci d'avance pour votre réponse.

crisaude

crisaude a écrit:

Merci beaucoup pour ces infos utiles  :) je vois que vous êtes actuellement au Panama je me demandais si la situation sanitaire est aussi catastrophique au Panama qu'en Europe, quelles sont les restrictions (masques, fermetures des restaurants, des écoles,...)? merci d'avance pour votre réponse.

@Georges2017

George2017

Presentemen nous sommes très  bien, les statistiques étant bonne; pas vraiment de restrictions, sauf, on doit porter la masque  partout, prendre la température avant de rentrer et désinfecter les mains; on n'est pas encore  dans la troisième vague, personnellement je crois qu'on va rentrer, mais quand?

leullap

Au 21 avril
3,1% de taux positif soit 200 cas et 3 décès
Sinon je confirme les propos de Georges sur les mesures

crisaude

ok c'est peu, en effet

crisaude

En effet le site de Sylvia et Sylvie sur Facebook est très bien.

EmilieCL

Bonjour. Vous pouvez vous renseigner chez PanamaGo Conseil, agence francophone experte dans l'immigration au Panama. Je passe par eux pour mon arrivée au Panama, notamment pour la création d'une société et les obtentions des visas de résidence. Ils expliquent très bien. Les tarifs et les prestations sont présentées de manière transparente.

crisaude

super merci Émilie :)

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Déménagement au Panama
    Déménagement au Panama

Le déménagement au Panama nécessite une bonne planification. Il est préférable ...

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

• Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

Tous les articles du guide Panama