禁漫天堂

Menu
禁漫天堂

S鈥檌nstaller en C么te d'Ivoire en pleine crise sanitaire

Nouvelle discussion

Diksha

Bonjour,

Sauter le pas et oser partir vivre 脿 l’茅tranger est un challenge en soi, mais lorsque votre installation en C么te d'Ivoire est marqu茅e par une crise sanitaire, sociale et 茅conomique sans pr茅c茅dent comme nous le vivons depuis un peu plus d’un an, ce changement de vie peut s’av茅rer bien plus marquant et exigeant. Si vous vous 锚tes install茅 en C么te d'Ivoire peu de temps avant ou pendant la pand茅mie, nous aimerions avoir votre retour d’exp茅rience.

Quand et dans quelles circonstances vous 锚tes vous install茅 en C么te d'Ivoire ?

Quel a 茅t茅 l’impact des restrictions sur votre int茅gration dans le pays ?

Avez-vous pu tisser des relations dans votre pays d’accueil et vous habituer 脿 cette nouvelle culture, ce nouvel environnement ?

Avez-vous eu l’occasion de d茅couvrir le pays ou la r茅gion o霉 vous vous trouvez malgr茅 tout ?

Vous sentez-vous “chez-vous” dans ce nouveau lieu de vie ?

Merci pour votre contribution !

Diksha,
Equipe 禁漫天堂

Anatole Eudebert

Bonjour,

Je suis venu pour motif professionnel.
je suis int茅gr茅 mais je ne connais que les zones autour de mon domicile, pour des raisons de s茅curit茅.
j'ai voyag茅 ces derni猫re ann茅es 脿 Zanzibar, au burkina et en France.

On est 茅pargn茅s par le COVID, s没rement une r茅sistance offerte par les traitements Palud.
Je ne rentre plus en France depuis le d茅but de la pand茅mie, je suis plus en s茅curit茅 en C.I. qu'en France. la maladie ici est une forte grippe pas plus. en esp茅rant qu'un variant ne va pas venir changer la donne.

Voyager devient trop contraignant, trop de mises en observations, de tests, de quarantaines.

Ce sera un plaisir de r茅pondre 脿 vos questions pr茅cises, si 莽a peut aider quelqu'un.
Je me sent en s茅curit茅 dans mon Pays d'accueil, 莽a fera 9 ans en Ao没t que je suis chez moi 脿 Abidjan.
je suis p茅trolier, j'ai un resto-bar et un bar 脿 ambiance, dont j'ai confi茅 la gestion, ce n'est pas mon m茅tier.

Cordialement,

Anatole

Anatole Eudebert

J'ai travaill茅 en France avant, l'expatriation s'est impos茅e pour gagner de l'argent. en un an je gagne ce qu'avant j'茅conomisais en 10 ans. Si j'avais d茅couvert l'expatriation avant je n'aurais pas pay茅 autant d'imp么ts... La France ne favorise pas le d茅veloppement et les investissements avec sa massue administrative... on mange trop de papier et il fait froid. Seul nos valeurs morales 茅taient humanistes, mais cela a disparu. l'individualisme est plus facile 脿 vivre dans un Pays qui le favorise. saigner pour les autres 莽a va un temps, surtout s'ils ne le m茅ritent pas. quand on parle "des gens" en g茅n茅ral, c'est pas tr猫s positif. (l'image qu'on a de l'humanit茅) moi je verse ma coupe dans celle des autres quand elle est bien pleine, sinon j'ai rien 脿 verser, et on me bouscule pour que je la renverse, quand tu n'as rien tu ne peux aider personne. je n'ai pas vendu mon 芒me et mes valeurs, je suis philosophe et j'aide mes proches en 茅vitant les parasites... OH ! Ca fait du bien d'en parler ! je me sent quand m锚me un peu seul, je ne partage mes valeurs avec personne ici. Ne pas avoir d'amis sinc猫res 莽a 茅vite les trahisons.

boss59650

Je suis totalement聽 d d'accord聽 avec ta pens茅e聽 un bemol c les h么pitaux聽 a part cela moi je suis a abidjan聽 depuis 11ans et je suis plus libre qu en France聽 pays聽 de naissance聽 a te lire

Anatole Eudebert

Quand les dirigeants d'un Pays vont se faire soigner 脿 l'茅tranger c'est qu'ils ne rendent pas les soins accessibles 脿 leur peuple... c'est pas un b茅mol c'est une r茅alit茅. les h么pitaux, l'茅ducation nationale, tout est 脿 revoir. mais les budgets minist茅riels servent 脿 acheter des maisons 脿 leurs ma卯tresses... c'est 莽a la r茅ussite ici.

Anatole Eudebert

Bon sang, donnez moi les cl茅s pour refaire le monde 脿 l'image de mes valeurs ! l'individu est g茅nial mais le groupe est d茅testable. en attendant notre mod茅ratrice est jolie... hum... qui vient refaire le monde avec moi devant une bonne bouffe et un peu de liquide? le moral doit 锚tre entretenu avec ce qui est bon.

Jeff paris

Bonjour Anatole
Auriez vous des infos, conseils sur les d茅marches administratives pour une cr茅ation d'entreprise en CI ?
Merci

Jeff

Laurent Prevost

/fr/guide/afrique/ 鈥 voire.html

Jeff paris

Merci Laurent 馃憤馃憤

Jeff paris

Salut Laurent
Merci pour ton info !!
Es tu 脿 Abidjan ??

Jeff

Laurent Prevost

J'ai v茅cu 脿 Abidjan de 2008 脿 2015, j'ai ramen茅 une ivoirienne dans mes bagages avec laquelle je me suis mari茅 en 2013, j'y retourne 3 -4 fois par an, j'y arrive le 15 juillet avant de finir mon d茅m茅nagement pour m'y installer d茅finitivement

Articles pour pr茅parer votre expatriation en C么te d'Ivoire

Tous les articles du guide C么te d'Ivoire