½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

location d'un bien

Nouvelle discussion

paillauguedidier

Bonjour , pourriez vous me dire si la location se fait assez facilement par exemple sur une maison situé à la marina région Alicante , elle se situe à 5 mn en voiture de la playa de la marina et proche de toutes commodités . Faut il faire une demande de location ?  A quelle organisme ?  il y'a t il des taxes à verser  en Espagne ? Merci pour vos réponses. Didier

Voir aussi

Annonces immobilières en EspagneSe loger en EspagneSe loger à BarceloneSe loger à MadridSe loger à Tenerife
tinaleinbu

Bonjour,
Sur le lieu, je ne peux pas vous renseigner.
Par contre, pour mettre un bien en location, il faut obtenir un numéro  HUTG. Il faut demander les formulaires aux impôts, les remplir et les envoyer à un service qui vous sera communiqué par les impôts.
C'est assez fastidieux et ça prend quelques mois pour l'obtenir.
Enduite il faut déclarer les revenus aux impôts. Il est préférable de confier cette tâche à un gestor.
Cordialement

paillauguedidier

Si je suis propriétaire en Espagne mais non résident ! Ou faudra t il  déclarer les revenus de ce bien ? En France ou en Espagne ? Merci

rexe

en espagne  impots 19 %

tinaleinbu

Bonsoir,
Il me semble qu'il faut les déclarer en Espagne, d'où mon commentaire sur le gestor.
Franchement, l'an dernier j'ai déclaré les revenus en France, comme nous sommes censés déclarer un compte à l'étranger, j'ai cru bien faire.
Mais entre entre-temps j'ai vu un gestor qui m'a confirmé qu'il fallait les déclarèrent Espagne. Le gestor s'occupe de faire la paperasse.
Cordialement

tinaleinbu

Oups, les déclarer

Chrystel

Faudra déclarer les revenus locatifs en Espagne mais aussi en France

paillauguedidier

Merci Chrystel ! Dans les commentaires plus haut Rexe me dit que les impôts en Espagne sont de 19 % ...... je ne vais pas payer par rapport à ce que je vais déclarer ? Je ne comprends pas bien!

tinaleinbu

C'est 19 % du montant total des locations

rexe

si 19% de ce que tu va louer si tu encaisse 2000 euro tu paiera 380 euro  tu peut déduire eau électricité du montant des 2000 euro le temp de la location pas toute la facture  tu doit possède une licence de location touristique  que tu demande a la mairie et une déclaration au impôt tu doit faire une déclaration de chaque location  ainsi qu une photocopie de chaque personne qui occupe la location a la garde civil  et tu doit déclaré tes revenue tout les trimestre même si tu a pas louer

paillauguedidier

Houlaaaa, c’est un peu compliqué quand même 😀. D’ou L’intérêt de confier la gestion à une agence surtout si l’on se trouve à 900 km de distance

paillauguedidier

Quelle est la commission de votre gestor pour faire toutes vos déclarations locatives aux impôts ?

rexe

confier la gestion à une agence  une a gence prend en moyene 20% plus le menage payable a l heure et ne fait pas ta declaration au impot sa  c et le gestor  le miens prend 70 euro par trimestre  s il ni a pas de loc declaration a zero il prend riens gratis 

paillauguedidier a écrit:

Houlaaaa, c’est un peu compliqué quand même 😀. D’ou L’intérêt de confier la gestion à une agence surtout si l’on se trouve à 900 km de distance

Chrystel

Le prix d'un gestor dépend de la ville où tu es
A Séville par exemple c'est 50€ chaque déclaration

paillauguedidier

J’ai vu sur internet q’un Gestor n’ a pas besoin de diplôme particulier pour exercer ! Est ce vrai ? Et où s’adresser Pour en trouver un ?

AlainL

Oui, c'est vrai. Bienvenue au pays de la libre entreprise  ;)
Tu cheches "Gestoría" dans ton coin.

Chrystel

Oui c'est ça mais une déclaration de revenus de non résident ça n'a rien de sorcier et tu ne prendras pas beaucoup de risque à passer par un gestor. Un avocat, diplômé, te reviendrait bien plus cher.
Pour trouver un bon gestor par chez toi, il faut que tu demandes à tes voisins et/ou connaissances espagnoles du coin.

bretenoux

Bonjour.En matière de location ,je vous fait part de mon expérience puisque je suis locataire depuis 2017 en Catalogne.Sachez que les sites de locations tels Idealista et autres n’offrent pas beaucoup de locations à l’année du moins lorsque je recherchais il y 5 ans environ.D’ailleurs j’ai fait beaucoup de démarches sûr ces sites mais très peu de résultats.Bref je me suis dirigé vers les agences .Apres cela dépend de l’agence,la mienne avait réussi à négocier auprès de proprio la caution à un mois.A voir.Sinon,si vous êtes locataire,en ce qui me concerne,hormis le loyer bien sûr,aucune taxes supplémentaires sauf ,l’eau et l’électricité bien entendu et l’acces à internet.Je reste à votre écoute pour tout autres précisions.Bonne chance.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne