½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Envoyer colis en France

Nouvelle discussion

Mirmillon

Quelle est la meilleure compagnie pour envoyer des colis en France ?

pby92

J’ai envoyé les clés de mon appartement à ma fille par LBC arrivées en France par DHL.Mais moins chère par LBC que par DHL . Attention la valeur d’assurance sert au dédouanement.

balok

pby92 a écrit:

J’ai envoyé les clés de mon appartement à ma fille par LBC arrivées en France par DHL.Mais moins chère par LBC que par DHL . Attention la valeur d’assurance sert au dédouanement.

Par la poste, ça mettait 2 semaines pour la France et pas cher...avant.
A l’arrivée, il y a une vrai poste a domicile.
Les transporteurs continuent a te vendre cher des délais courts...qui n'existent plus : actuellement, 2 semaines Manille>Négros.

pby92

balok a écrit:
pby92 a écrit:

Par la poste, ça mettait 2 semaines pour la France et pas cher...avant.
A l’arrivée, il y a une vrai poste a domicile.
Les transporteurs continuent a te vendre cher des délais courts...qui n'existent plus : actuellement, 2 semaines Manille>Négros.

Depuis que je suis aux Philippines ça a toujours été 2/3 mois pour un courrier simple.

68lemonk

Comme au 19eme siecle,quoi! Vive le progres.

Mirmillon

En Juillet 2020, mon frère m'a envoyé de France  des médicaments par Colissimo suivit;
11 jours pour arriver à Manille
2 mois pour arriver à Davao
le colis est resté 15 jours à la Poste de Davao avant d'être distribué

balok

Pour recevoir ici, le minimum c'est de prendre une boite postale dans la plus grosse poste du coin (1000 Pez par an env.)
Avec les nouvelles technos, le déjà faible nombre de facteurs va encore diminuer...

wilrick

bonjour pour info j avais envoye des colis avec lbc ca marchait bien et bon marche mais avec le covid je crois qu ils  ne le font plus , apres ce qui marche forcement bien c est fedex  evite dhl c est le double du prix  par rapport  a fedex ou une autre compagnie .

kawah2

Mirmillon a écrit:

En Juillet 2020, mon frère m'a envoyé de France  des médicaments par Colissimo suivit;
11 jours pour arriver à Manille
2 mois pour arriver à Davao
le colis est resté 15 jours à la Poste de Davao avant d'être distribué

faut pas passer par la poste il faut passer par Eliza les ailes du voyage c'est un peu plus long mais beaucoup moins cher
Gaby

Articles pour préparer votre expatriation à Davao

• Se loger à Davao
    Se loger à Davao

Davao est une zone métropolitaine bien établie, dont la capitale, Davao City, rivalise avec les ...

• Travailler à Davao
    Travailler à Davao

Davao, une ville dynamique située à Mindanao, offre de nombreuses opportunités ...

• Achat immobilier aux Philippines
    Achat immobilier aux Philippines

Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...

• Les meilleurs quartiers de Manille
    Les meilleurs quartiers de Manille

Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les expatriés doivent faire face à ...

• Se marier aux Philippines
    Se marier aux Philippines

Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beauté, avec de magnifiques plages, des paysages ...

• Se loger à Manille
    Se loger à Manille

Si vous avez décidé de vous installer à Manille, de nombreuses options de location ...

• Retraite aux Philippines
    Retraite aux Philippines

La retraite aux Philippines peut susciter l'enthousiasme chez les expatriés. L'installation dans ce ...

• Se loger aux Philippines
    Se loger aux Philippines

Si vous envisagez de vous installer aux Philippines, parmi vos priorités, il y a la recherche d'un ...

Tous les articles du guide Davao