½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

passer sa retraite en grèce

Nouvelle discussion

jeanjacquesgarcia

bonjour
j'envisage de passer ma retraite en grèce
peut être sur une île ou sur le continent ...à voir
et peut être acheter un bien en bord de mer
y a t'il des retraités qui pourraient me conseiller ?
merci d'avance
JJ

Fil Voyage

Bonjour, votre projet est très flou... Beaucoup de peut-être dans vos écrits.

Personne ne peut vous conseiller sur ce que vous souhaitez réellement car on ne peut se mettre à votre place.
Chacun ses goûts, chacun ses projets, chacun ses objectifs et chacun son budget.

Par exemple, certains vont vous dire qu'il est mieux de louer que d'acheter... Ou inversement

Qu'il est mieux de vivre sur le continent que sur une île, ou inversement...

Chacun voit le bonheur à sa porte.

Chacun pense que son choix est le meilleur, et il a raison.! Parce-que c'est SON choix.

Et dans ce genre de Conseil, il n'y a aucune objectivité. Un bon Conseil, c'est d'abord savoir poser les bonnes questions pour cerner les goûts, les objectifs, le budget de celui à qui on veut venir en aide.

Tous les autres vous dirons que ce qu'ils ont choisi est le mieux. Mais c'est le mieux pour eux.

Très cordialement

Christelle alias Fil Votage

Cecile TRUQUET

Vous pouvez me contacter je vis depuis 30 ans en ³Ò°ù賦±ð *** cordialement Daniel

Modéré par Cheryl 3 years ago
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
kalessimmo

Je cherche un post que j ai vu passer sur une histoire de 10000 e annuels à justifier. Je ne le retrouve plus. C est pourquoi faire. En tant que propriétaires étrangers il n y a pas de revenu à déclarer. Juste le bien pour la taxe foncière. Si quelqu'un le retrouve. Lerci

Salvami

Bonjour,
S"était une réponse de Christian-tinos, en rapport avec la taxation des biens immobilier
Elle signalait une déclaration d"avoir financier minimum, en rapport avec la valeur du bien, estimé par l"état Grec.
Pour avoir la réponse complète, il serait mieux de lui poser la question.
Salutation.

jeanpierre14ma

Appelle le consul, la tu va avoir une vrais réponse, moi je suis aller la voir sur RDV à Heraklion. Une femme super sympa, qui parle le FR.

nearlynelly

Je vous conseille de louer dans un premier temps, histoire de voir si vous vous adaptez bien a la culture, mais aussi pour apprendre a connaitre un peu les environs et decider de l'endroit precis ou vous voulez vivre. Nous vivons en Grece depuis 17 ans, dont les 13 dernieres annees a Corfou, et nous louons parce que nous avons vu trop de problemes avec les locaux, dus au fait qu'il n'y a pas vraiment de cadastre.

Fil Voyage

NearlyNelly,

En Crète, mes deux propriétés sont enregistrées au cadastre. Elles sont récentes. J'ai bien sûr la preuve de l'inscription.

Articles pour préparer votre expatriation en ³Ò°ù賦±ð

Tous les articles du guide ³Ò°ù賦±ð