½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Vaccination

Nouvelle discussion

stef2021

Bonsoir.
Dans un communiqué, Pedro Sánchez annonce qu'à partir du 7 juin, les touristes dont les français pourront se rendre en Espagne, uniquement si ils sont vaccinés.
Il y a quelques jours, il fallait un test PCR en plus du vaccin.
Je le méfie dès informations erroné, que certains média font circuler.
Je voudrais savoir, pour ceux qui vivent en Espagne, les informations réelles ?
Je '' ai personnellement pas encore fait le vaccin, pas dans les tanches d'âges jusqu'à maintenant.
Merci pour vos réponses.

capandalousie

Bonjour

Ce n'est pas exact. Il faudra soit être vacciné, soit présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures ou avoir eu le virus.

Pour prouver une de ces 3 situations, il faudra présenter le passeport vert sanitaire.

Cdt

stef2021

Bonsoir.

Regardez sur internet à L'indépendant, ou sur France info.
Ils disent ce que j'ai écrit.

Sachant qu'il faut environ 40 jours entre les deux vaccins, ça va être compliqué pour trouver un créneau de disponible.
A faire à suivre.
Merci et bonne soirée

Tia Anda-Lucia

En voici réellement le texte   :
"La Moncloa. 21/05/2021. El presidente presenta en FITUR el Certificado Digital Covid aprobado por la UE con el objetivo de reactivar el turismo y la economía en Europa [Presidente/Destacados]"

Il ne dit pas que seuls les vaccinés pourront rentrer sur le sol espagnol, mais aussi , et heureusement :
"...información sobre si la persona que viaja está vacunada, ha pasado la enfermedad o tiene un resultado negativo de PCR.."

capandalousie

stef2021 a écrit:

Bonsoir.

Regardez sur internet à L'indépendant, ou sur France info.
Ils disent ce que j'ai écrit.
[...]
Merci et bonne soirée

Bonjour,

Ah! L'indépendant! Quel journal!!!

Tia et moi-même habitons en Espagne, et nous vous donnons le lien de La Moncloa ... Comment dire, c'est un peu comme si on se fiait plus à l'Indépendant qu'à une déclaration officielle de l'Elysée en France !!!

Attendons sagement le BOE (Bulletin Officiel de l'Etat) espagnol avant d'écrire n'importe quoi sur les forums ... et attention aux interprétations mal à propos des médias par pitié!

cdt

GuestPoster163

@capandalousie..je suis sur l indépendant tous les jours. Du matin au soir.. Bon on ne va pas se brouiller avec l indépendant. Journal le plus ancien de France.. Le titre exact et l article sont :
"covid19 : des le 7 juin, l espagne laissera entrer toutes les personnes vaccinées sur son territoire. Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a annoncé l ouverture du pays à tous les vaccinés le 7 juin, qui sonnera ainsi le coup d envoi de la saison estivale de l autre côté des Pyrénées.
Une annonce fracassante faite lors du FITUR, salon international du tourisme,ce vendredi. "à partir du 7 juin, toutes les personnes vaccinées et leurs familles seront les bienvenues dans notre pays, l espagne indépendamment de leur pays d origine", a t il declare.
Des lundi, les britanniques pourront se présenter sur le sol espagnol sans restriction sans exigence et sans contrôle sanitaires.
TEST PCR
D ici la, les déplacements transfrontaliers sont strictement encadrés avec la présentation d un test PCR à l entrée du territoire espagnol dont l obligation a été prolongée jusqu au 23 mai.
Toute personne de plus de 6 ans doit présenter un test PCR négatif (le test antigenique n est plus accepté) de moins de 72 heures. "une pénalité financière dissuasive est prévue en cas de non présentation d un test PCR négatif à l arrivée" prévient d ailleurs l ambassade de france en Espagne.
Pour rappel, les chauffeurs routiers, les travailleurs transfrontaliers et les frontaliers dans un rayon de 30kms de leur domicile sont exemptés de tests PCR.
@LaVanguardia
M.T./lindependant.fr
Publie le 21/05/2021 à 13:07

GuestPoster163

Pour compléter mon message précédent, le journal l Indépendant est le seul journal lu par Mr Castex, a t il dit dans une conférence de presse. Et il a reçu l édition spéciale des 175 ans du journal.. D ailleurs Mr. Castex était aujourdhui dans les p.o à Font Romeu pour inaugurer une piste d athlétisme Colette Besson, les jeux olympiques de Paris se rapprochent 2024..fin de la parenthèse. "l Indépendant le journal de aqui"..

martinusgg

Bonjour.
Toutes les chaînes d'info espagnoles donnent cette informations oui. C'est confirmé c'est certain mais il faudra prouver bien entendu avoir eu les deux doses de vaccins. Sinon c'est un test PCR qu'il faudra présenter ou une attestation d'avoir eu le covid.
Mais pour le moment ce n'est pas l'info la plus importante içi en Espagne.

stef2021

Bonjour.

J'ai simplement posé une question sur le test PCR, pas pour avoir un cœur sur la politique.
Chacun a le droit de lire l'article qui lui plaît, dans le journal qui la envi.
Si toutes les questions sont ramener à la politique, je vais fermer mon compte sur ce site.
A bon entendeur

martinusgg

stef2021 a écrit:

Bonjour.

J'ai simplement posé une question sur le test PCR, pas pour avoir un cœur sur la politique.
Chacun a le droit de lire l'article qui lui plaît, dans le journal qui la envi.
Si toutes les questions sont ramener à la politique, je vais fermer mon compte sur ce site.
A bon entendeur

Je ne te parle pas de politique. Tu poses une question sur ce qu'a annoncé Sanchez, je te dis simplement que c'est l'info donnée sur les chaînes içi en Espagne. Pour te confirmer que oui a partir du 07 juin lespersonnes vaccinés peuvent venir en Espagne.

stef2021

Bonsoir,

Désolé, mais des personnes m'ont contacté en direct, pour m'expliqué les différents journaux et parties.
Je m'en moque complètement, je ne fais pas de politique en france, et je n'en ferais pas en espagne, d'ou ce message

Les personnes vaccinés, ou les personnes avec un test PCR de moins de 72H.

Je parle en transport en voiture, peut-etre qu'en avion c'est différent

Cdt

Articles pour préparer votre expatriation à Valence

Tous les articles du guide Valence