Tourisme différent, post covid.
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à  tous.
Depuis le règne du covid, le tourisme ici en République Dominicaine à pas mal souffert.
Les hôtels , comme tout le pays d'ailleurs, ont dû fermer pendant près de 5 mois.
Pendant le confinement, aucun avion à pu décoller pour déverser son lot de touristes au paradis.
Depuis, 70 % des hôtels ont ouvert à  nouveau, employant une petite partie des employés qui avaient été mis à la porte pendant la fermeture.
Quelques hôtels ont profité de cette période pour remodeler leurs infrastructures.
Le gouvernement a travaillé à relancer le tourisme intérieur, donnant des facilités aux autochtones. Les fins de semaines, les hôtels ouverts recevaient un flux de dominicains pour remplir les plages locales.
Depuis la re ouverture des aéroports, on assiste semble t'il, si l'on en croit les statistiques récentes, à  un transfert, les touristes non résidents semblant privilégier l'hébergement hors hôtel.
Cela me paraît même curieux, dans le sens que le couvre feu étant toujours actif dans ce pays, il est préférable de résider dans les hôtels que en dehors de ceux ci. En effet, les hôtels bénéficient d'un régime de faveur.
Les chiffres sont têtus. Le touriste actuel cherche d'avantage la vraie vie plutôt que ces faux paradis proposés par les chaînes hôtelières. Location en chambres d'hôtes, location d'appartement pour garder une totale autonomie, pour pouvoir bouger, visiter ce pays, pour apprécier le sourire de ses habitants.
Actuellement, le taux de remplissage des hôtels semble toujours aussi bas. Des l'instant que dans le monde entier on va pouvoir libérer le tourisme de masse, cela sera encore plus évident .
J'ai en fait jamais compris comment des gens qui venaient d'aussi loin pouvaient se contenter d'aussi peu. Ils reviennent de vacances et disent à  leurs proches " quel beau pays ".
Ils ne connaissent que la plage de l'hotel, la route entre l'aéroport et l'hôtel. Puis celle de l'hôtel jusqu'à  l'aéroport. De l'extérieur de l'hotel, ils n'ont vu que les transports de masse qu'on emmène visiter tel ou tel endroit, c'est à dire tout sauf la vraie vie.
Il semblerait donc que cela change, et c'est tant mieux.
Quand on voit ce qu'ils ont fait de Bavaro, on peut espérer pour l'avenir une tendance vers l'écotourisme par exemple.
Cordialement.
Pierre Rep Dom a écrit:Actuellement, le taux de remplissage des hôtels semble toujours aussi bas. Des l'instant que dans le monde entier on va pouvoir libérer le tourisme de masse, cela sera encore plus évident .
J'ai en fait jamais compris comment des gens qui venaient d'aussi loin pouvaient se contenter d'aussi peu. Ils reviennent de vacances et disent à leurs proches " quel beau pays ".
Ils ne connaissent que la plage de l'hotel, la route entre l'aéroport et l'hôtel. Puis celle de l'hôtel jusqu'à l'aéroport. De l'extérieur de l'hotel, ils n'ont vu que les transports de masse qu'on emmène visiter tel ou tel endroit, c'est à dire tout sauf la vraie vie.
.
se sont des touristes , le soleil ,la plage, les femmes, le sexe , l'alcool, voilà pour la version homme . le pire c'est que certains pensent revenir comme retraités , ou comme expatriers, ils espèrent avoir la même vie . tout le monde sait qu'on as une vie de château . jean Luc
Il ne faut pas non plus généraliser trop vite mais ce que vous décrivez c est ce qu on leur vend et qu ils n ont pas chez eux ( la mer ,la plage le soleil etc) ceux la ne viennent pas chercher autre chose .il en existe qui voyagent "plus culturel" et naturel heureusement .c est ainsi dans toutes ou presque les destinations " touristiques "à travers le monde
bandez les yeux à un individu et déposez le dans un " hotel touristique tout compris-" aux Canaries,,à l île Mautice Baléares, République Dominicaine ,Costa Rica etc....et bien celui ci sera bien incapable de dire où il se trouve ,!
Mais d'autre part comment voulez vous que des gens qui ne s intéressent que très ( très ,très,!) peu et ne connaissent même pas pour commencer leur propre région ou pays s intéressent aux pays lointains qu on leur vend habilement .,! La solution " all inclusive" n est elle pas la solution miracle pour une société de consommateurs assistés et manipulés à longueur d années ! ...
JACQUES LANDRIN a écrit:Mais d'autre part comment voulez vous que des gens qui ne s intéressent que très ( très ,très,!) peu et ne connaissent même pas pour commencer leur propre région ou pays s intéressent aux pays lointains qu on leur vend habilement .,! La solution " all inclusive" n est elle pas la solution miracle pour une société de consommateurs assistés et manipulés à longueur d années ! ...
les vacance á la ferme avec ma famille ,voilà ce que j'ai toujours aimé j'ai visité 5 fois l'URSS , en groupe (impossible autrement) ,mais toujours il y avais des musées , des soirée rencontres , de la cultures . moi j'aime pas le tout intégré . jean Luc
JACQUES LANDRIN a écrit:il en existe qui voyagent "plus culturel" et naturel heureusement .c est ainsi dans toutes ou presque les destinations " touristiques "à travers le monde
l'éco tourisme existe que depuis quelques années , mais lá aussi je reste sceptique , car j’observe aussi une dérive dans le secteur , être dans une cabane dans les arbres, OK ,mais dans un parc où il y as 50 cabanes ,je me demande où est l'écologie . Moi j'irais plutôt chez Cathy ,car lá j'aurais des renseignements de 1eme mains ,sur la région ,les gens , les coutumes ,la cuisine , et je rencontrais une personne cultivée. jean Luc
les cabanes dans les branches quelle horreur !! cela devrait etre strictement interdit les arbres n ont pas vocation à supporter des logements débiles pour abriter des pseudo-ecolo-bobos, cela ne provient que d entreprises ne visant qu à faire du fric en visant les débiles en admiration devant ce genre d hébergement se croyant écolos ! mort à ces hébergements contre nature ..
PS dans certains endroits ce ne sont pas forcement les gens les plus cultivés qui sont les plus interessants,
J'aime les gens qui connaissent tout sur le touriste et probablement sur tout. Surtout ils savent comment les autres personnes devraient vivre, voyager et ainsi de suite.
VIVRE et LAISSEZ VIVRE.
JACQUES LANDRIN a écrit:PS dans certains endroits ce ne sont pas forcement les gens les plus cultivés qui sont les plus interessants,
un analphabète peut être très intéressant , notablement les peuples autochtones de tous les continents qui sont rester proche de la nature , et qui peuvent nous en apprendre beaucoup . dans la jungle ils me serons suppérieure , et dans nos ville seras moi .jean luc
moi aussi ! tous ces "grands" docteurs tellement calés qui ls n ont le temps de venir draguer les studiosTV pour soigner leur ego et leur publicité, , les millions de citoyens qui sont sélectionneurs entraineurs dans toutes disciplines sportives , et tous ces "journaleux-débateux " qui bavent à longueur de journée des suppositions, des hypotheses, de paris etc...et bien d autres êtres qui se pensent superieurs aux autres ....oui nous ne sommes entourés que de grands connaisseurs ! , heureusement les grands les vrais sont humbles et discrets et en plus toujours courtois à l inverse de certains sur ce forum !! et n ont pas trop de temps pour venir par exemple à la TV pour se faire passer pour des devins.. !
Pierre Rep Dom a écrit:Les chiffres sont têtus. Le touriste actuel cherche d'avantage la vraie vie plutôt que ces faux paradis proposés par les chaînes hôtelières. Location en chambres d'hôtes, location d'appartement pour garder une totale autonomie, pour pouvoir bouger, visiter ce pays, pour apprécier le sourire de ses habitants.
Actuellement, le taux de remplissage des hôtels semble toujours aussi bas. Des l'instant que dans le monde entier on va pouvoir libérer le tourisme de masse, cela sera encore plus évident .
J'ai en fait jamais compris comment des gens qui venaient d'aussi loin pouvaient se contenter d'aussi peu. Ils reviennent de vacances et disent à leurs proches " quel beau pays ".
Ils ne connaissent que la plage de l'hotel, la route entre l'aéroport et l'hôtel. Puis celle de l'hôtel jusqu'à l'aéroport. De l'extérieur de l'hotel, ils n'ont vu que les transports de masse qu'on emmène visiter tel ou tel endroit, c'est à dire tout sauf la vraie vie.
Il semblerait donc que cela change, et c'est tant mieux.
Quand on voit ce qu'ils ont fait de Bavaro, on peut espérer pour l'avenir une tendance vers l'écotourisme par exemple.
Cordialement.
pierre la tendance actuelle et le retour à la nature le bétonnage des cotes est finit à Venise , la population manifeste contre les super paquebots , trop de touriste ,tue le tourisme palma de Majorque idem , les autorités commence à réagir , en Norvège pareille la population gronde contre les super paquebots , . jean Luc
oui une honte ces super promènes-couilons ! ils devrait y avoir un plan de désarmement progressif de ces monstres et l'INTERDICTION MONDIALE d'en construire de nouveaux , mais là encore les dégats du monde du fric se constatent...
tu as pensé à nos ouvriers qui travaillent dans la construction navale ? en fait je trouve aberrant tous ces super paquebot , et autre porte conteneurs géant , un non sens du point de vue environnement . tout comme le tourisme de masse , les populations locale en souffre plus que ce que celas leur rapportent . jean Luc
Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine
- Divorcer en République dominicaine
La République dominicaine autorise différents types de divorce, dont les plus courants sont le ...
- Formalités de voyage et d'entrée en République dominicaine
Avant de voyager en République dominicaine, que ce soit pour le tourisme, pour travailler, étudier ...
- Les soins de santé en République Dominicaine
Si vous vous expatriez en République dominicaine, l'une de vos principales préoccupations sera ...
- Ouvrir un compte en banque en République dominicaine
Beaucoup de gens croient que les services bancaires en République dominicaine peuvent être ...
- Les rencontres amoureuses en République dominicaine
Comme partout ailleurs dans le monde, les gens en République dominicaine veulent trouver l'amour. Voici ...
- Travailler en République dominicaine
Si vous êtes à la recherche d'un emploi en République dominicaine, voici quelques conseils et ...
- Les impôts en République dominicaine
Il existe de nombreux types d'impôts en République dominicaine à considérer, et cet ...
- Obtenir la citoyenneté en République dominicaine
Supposons que vous en ayez assez de renouveler votre permis de séjour. Ce sera ou parce que vous voudrez ...