½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Trouver un travail au Canada

Nouvelle discussion

frazi linda

Je suis congolaise et je vis au Sénégal avec ma fille de 4 ans  et j’ai l’intention d’aller travailler au Canada et y aller avec ma fille mais je ne sais pas quel démarche faire pour aboutir mon projet comment faire pour incorporer ma fille dans mes démarches… svp aider à trouver une solution quel demande dois-je faire pour moi et ma fille?
Merci

STEFFIFI

Bonjour,

Il y a deux solutions, soit vous postulez à des offres et trouvez un employeur qui peut faire les démarches pour le visa (votre fille vous suivra en la déclarant au moment des démarches pour ce visa).

Ou bien, via la résidence permanente. Allez sur le site cic.gc.ca et immigration-canada voir si vous êtes éligible (c'est un système à points avec notamment vos diplôme, votre âge, etc...). Si vous l'êtes, vous n'aurez qu'à inclure votre fille dans le formulaire. Par contre, ça prend du temps (minimum 18 mois) et de l'argent...

D'ailleurs, même si vous obtenez un emploi directement, il faudra quand même avoir des fonds pour subvenir à vos besoins pendant au moins un mois (loyer, charges, dépenses usuelles, nourriture, vêtements, et billets d'avion pour venir).

frazi linda

Merci beaucoup

mbanzachristiano

Bonjour.

Comment trouver un employeur au Canada? Ou bien vous avez un site internet canadien ouu on peut postuler un travail

la damzelle creole

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada