Se faire vacciner contre la covid à l'ambassade à Manille
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour à tous ,
je veux comme beaucoup me faire vacciner CONTRE LA COVID19, seulement voila .... il semble qu'il faille perdre rendez vous mais ... pour les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ deja presents dans le pays et qui veulent se faire vacciner c'est tout sauf simple : il est impossible de joindre le standard de l'ambassade de France pour avoir un rendez vous vaccination , j'en suis a plus de 200 tentatives pour les joindre...
Quelqu'un aurait une idée ? Se déplacer directement à l'ambassade De FRANCE ????
Merci de vos réponses les amis ....
PS : j'ai envoyé deux mails , écrit sur leur page Facebook et tenté plus de 200 FOIS DE TELEPHONER DEPUIS UNE LIGNE FIXE .......
Il y a une vaccination prévue à l'ambassade le 6 juillet pour les +de 55 ans. Pour les autres je ne sais pas... J'attends moi aussi.
merci séraphin , meme si l'ambassade ne me repos pas je vais y aller le 6 juillet au matin .... cela fait 16 mois quasiment que je suis bloqué à Manille ...pfff une fois vacciné apparement on pourra se déplacer enfin ....
Je viens de leur envoyer un email pour leur demander si une vaccination est prévue pour ma tranche d'age (54 ans) et ils m'ont répondu immédiatement ceci :
"Nous n’avons pas encore de certitude quant l’organisation de vaccinations supplémentaires par l’ambassade."
Comme vous avez le "bon age" pour la vaccination du 6 juillet vous pouvez essayer de les contacter pour vous inscrire à cette adresse:
admin-francais.manille-amba@diplomatie.gouv.fr
Bonne chance !
murakami06 a écrit:merci séraphin , meme si l'ambassade ne me repos pas je vais y aller le 6 juillet au matin .... cela fait 16 mois quasiment que je suis bloqué à Manille ...pfff une fois vacciné apparement on pourra se déplacer enfin ....
Mura, essayes en passant par les conseillers consulaires. Il ont un fessebouc.
ou par le mail qu'ils ont envoyé.
J'ai fait aussi une demande, pas de réponse encore, de toutes façons je ne sais pas si je pourrais m'y rendre.
Mais toi qui est sur place, ce serait ballot de ne pas en profiter.
murakami06 a écrit:bonjour à tous ,
je veux comme beaucoup me faire vacciner CONTRE LA COVID19, seulement voila .... il semble qu'il faille perdre rendez vous mais ... pour les Français deja presents dans le pays et qui veulent se faire vacciner c'est tout sauf simple : il est impossible de joindre le standard de l'ambassade de France pour avoir un rendez vous vaccination , j'en suis a plus de 200 tentatives pour les joindre...
Quelqu'un aurait une idée ? Se déplacer directement à l'ambassade De FRANCE ????
Merci de vos réponses les amis ....
PS : j'ai envoyé deux mails , écrit sur leur page Facebook et tenté plus de 200 FOIS DE TELEPHONER DEPUIS UNE LIGNE FIXE .......
La vaccination est prévue pour les français enregistrés à l’ambassade de France avec un numéro NUMIC.
Et même avec c’est pas gagné.
Comme on sait pas le nombre de dose qu’ils ont de disponibles.
Je m’étonne que tu n’es pas pu rejoindre Mindanao !!
pby92 a écrit:Je m’étonne que tu n’es pas pu rejoindre Mindanao !!
Oui c'est vrai, pourquoi es tu resté a Manille, petit canaillou?
salut ,
je suis allé faire un aller retour en France debut 2020, je suis revenu à Manille le 11 mars il était impossible de descendre sur Davao car tout était pris d'assaut .... ensuite , je me suis pris les mois de ECQ puis DE MECQ dans mon hotel à Malate .... puis trouver un appart n'a pas été simple ....J'ai essayé une dizaine de fois de descendre soit vers Gensan soit vers Davao ...les autorités locales ne m'ont pas laissé y aller .... invoquant l'age ..Depuis Manille les plus de 60 ans sauf les pinoys avec le carnet d'adresse qui va bien ne pouvaient pas se rendre en province .... J'ai même essayé Bacolod ....bref pas glop pas glop ....J'habite la birch tower à Malate pour ceux qui seraient dans le coin en attendant le fumeux vaccin et la promesse de déplacements sans contraintes qui va avec ....
Tu ne veux pas le Sinovac?
Avec le Sinovac ils ne t'auraient pas laisser circuler?
Ce serait bon a savoir que si on va Manille, on puisse eventuellement en repartirÂ
On me propose le Sinovac a Duma, je vais peut être y aller, d'abord, comme toi, pour pouvoir circuler....
re salut !
Le problème du sinovac est qu'il n'est pas vraiment efficace les chinois eux meme le reconnaissent...
Par ailleurs le sinovac n'est pas sur la liste des vaccins admis .... ni en Europe ni à Singapour et encore moins aux États Unis .....
En gros tu n'est pas considéré comme vacciné et donc tu n'est pas libre de voyager hors des philippines .... c'est con mais si comme moi en temps normal tu fais des aller retour vers Singapour Jakarta, San Diego ou Nice.... le sinovac ne te sert à rien ....
Pas de passeport vaccinal européen avec le sinovac , par contre avec le Jansen c'est bon....
Comme l'on s'achemine doucement vers des réouvertures de frontières sous conditions autant faire les choses correctement ...
Pour terminer les philippines risquent de rester longtemps sur la liste des pays à risques, avec plus de 60% des citoyens hostiles à la vaccination et l'allure de tortue  prise par la campagne de vaccination il est fort peu probable que l'immunité de masse ne soit acquise au mieux avant fin 2023 ou meme 2024... si toutefois on y arrive ....
Je comprends les reticences de certains ici et l'attitude clairement antivax d'autres ... C'est leur choix , en ce qui me concerne pour moi et par respect pour les autres c'est oui au vaccin Jansen , sans aucun état d'âme ....
Allo ici la terre le correcteur d'orthographe est HS
Tu as raison, mais on pas trop le choix en fait.
Seuls ceux de l'administration ont eu droit a l'Astra Z ici...
Ils ont reçu une livraison de Pfizer sur Manille, Davao et Cebu, mais ils sont partis de quel coté ?
Aller a Manille, se taper les quarantaines, et se retrouver peut être le bec dans l'eau, voire emboucané, ça donne pas trop envie de s'y risquer.
Ça doit arriver (?)
[lien en attente de validation]
Si quelqu'un a le numéro de Monsieur Galvez....
murakami06 a écrit:re salut !
Le problème du sinovac est qu'il n'est pas vraiment efficace les chinois eux meme le reconnaissent...
Par ailleurs le sinovac n'est pas sur la liste des vaccins admis .... ni en Europe ni à Singapour et encore moins aux États Unis .....
En gros tu n'est pas considéré comme vacciné et donc tu n'est pas libre de voyager hors des philippines .... c'est con mais si comme moi en temps normal tu fais des aller retour vers Singapour Jakarta, San Diego ou Nice.... le sinovac ne te sert à rien ....
Pas de passeport vaccinal européen avec le sinovac , par contre avec le Jansen c'est bon....
Comme l'on s'achemine doucement vers des réouvertures de frontières sous conditions autant faire les choses correctement ...
Pour terminer les philippines risquent de rester longtemps sur la liste des pays à risques, avec plus de 60% des citoyens hostiles à la vaccination et l'allure de tortue prise par la campagne de vaccination il est fort peu probable que l'immunité de masse ne soit acquise au mieux avant fin 2023 ou meme 2024... si toutefois on y arrive ....
Je comprends les reticences de certains ici et l'attitude clairement antivax d'autres ... C'est leur choix , en ce qui me concerne pour moi et par respect pour les autres c'est oui au vaccin Jansen , sans aucun état d'âme ....
J?ai un ami Filipino son frère est bi national américain il est retourné aux States avec les 2 injections Sinovac en fait il lui on fait le protocole comme s?il avait eu le Covid test anticorps et une seule injection de Pfizer et délivrance certificat fully vaccinated par les US.
En Thaïlande le protocole vaccinal c?est 2 Sinovac et une 3ème d?Astrazeneca
ah ...merci pyb92, jusqu'a il y a peu de temps il fallait refaire deux vaccins Pfizer aux US... ca s'améliore donc ...ceci étant dit il est curieux que l'on demande une troisième dose de Pfizer .... c'est à devenir fou ...
je voulais aller à San Diego , en aout ou septembre , ca va attendreÂ
murakami06 a écrit:ah ...merci pyb92, jusqu'a il y a peu de temps il fallait refaire deux vaccins Pfizer aux US... ca s'améliore donc ...ceci étant dit il est curieux que l'on demande une troisième dose de Pfizer .... c'est à devenir fou ...
je voulais aller à San Diego , en aout ou septembre , ca va attendre
t'inquiètes , ça sera tous les ans comme pour la grippe
Si tu veux absolument aller à San Diego cela reste possible. Tu as un San Diego vers Laguna et un autre du côté de Batangas. Et aucun décalage horaire...
Séraphin a écrit:Si tu veux absolument aller à San Diego cela reste possible. Tu as un San Diego vers Laguna et un autre du côté de Batangas. Et aucun décalage horaire...
Tu as avalé un clown ??
Je dis juste ça pour les gens qui comme moi sont frustrés de ne pas pouvoir voyager.
Dans le même genre vous avez aussi Mexico du côté de San Fernando et California vers Iloilo. L'exotisme des grands voyages à portée de bangka ou de jeepney !
En tout cas ce n'est pas un effet secondaire du vaccin de l'ambassade... que j'attends toujours.
Bonne chance pour ta tentative du 6 juillet.
J'ai reçu le RDV
Nous vous confirmons votre rendez-vous à l’ambassade de France pour la vaccination au vaccin unidose Janssen le mardi 6 juillet 2021.
Votre heure de convocation est le matin à 11h30.
Tant mieux pour toi " balok " maintenant le probleme c'est d'être a manille au rendez vous , et surtout a l'heure !!!!!!! Toi qui connait l'ambassade avant l'heure c'est pas l'heure et après l'heure , ben c'est toujours plus l'heure !!!!!!
Pour ceux qui l'ont fait récemment, en provenance des Visayas, combien de temps de quarantaine obligatoire a Manille?
Murakami, tu as eu finalement ton RDV?
Il y a quelqu'un qui a un rendez vous le 6 juillet a qui je puisse serrer la pince?
A priori en venant des Visayas, :
-Pas de test avant départ, mais un test a Manille pour le retour.
-Autorisation locale de retour du Brgay .
-Lettre du but du voyage de l'ambassade
-Pas de quarantaine sauf si emboucané.
5000 Pez AR + test
Test PCR ou Antigenique? Avec ou sans graphene?
68lemonk a écrit:Test PCR ou Antigenique? Avec ou sans graphene?
Heu Bonne question. Vu que je zappe tout ce qui parle du corona ....
PCR, non? Je leur demanderai qu'ils ne forcent pas trop sur le graphène....
Demandez au Docteur Mirmillon....
balok a écrit:Murakami, tu as eu finalement ton RDV?
Il y a quelqu'un qui a un rendez vous le 6 juillet a qui je puisse serrer la pince?
A priori en venant des Visayas, :
-Pas de test avant départ, mais un test a Manille pour le retour.
-Autorisation locale de retour du Brgay .
-Lettre du but du voyage de l'ambassade
-Pas de quarantaine sauf si emboucané.
5000 Pez AR test
J’avais un rendez-vous mais vu le peu de vols disponibles , l’obligation de faire un test. J’aurais du être absent 3 jours 2 nuits personne pour s’occuper des chiens ( ma compagne bi national étant au Canada Pfizer vaccin et autres formalités) donc j’ai malheureusement dû rendre mon rendez-vous
balok a écrit:J'ai reçu le RDV
Nous vous confirmons votre rendez-vous à l’ambassade de France pour la vaccination au vaccin unidose Janssen le mardi 6 juillet 2021.
Votre heure de convocation est le matin à 11h30.
Cool c’est toi qui a bénéficié de mon annulation à quoi ça peut tenir.
Articles pour préparer votre expatriation à Manille
- Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les expatriés doivent faire face à ...
- Se loger à Manille
Si vous avez décidé de vous installer à Manille, de nombreuses options de location ...
- Étudier à Manille
Avec plus d'une centaine d'universités disséminées dans la ville, Manille est le ...
- Travailler à Manille
Manille, la capitale des Philippines et centre économique du pays, est également connue sous le nom ...
- Acheter un bien immobilier à Manille
L'achat d'un bien immobilier représente une étape importante et excitante, mais également ...
- Choses à faire seul à Manille
Manille est une ville vivante et cosmopolite. Elle regorge d'activités qui sauront stimuler vos sens et ...
- Se déplacer à Manille
Dès votre arrivée à l'aéroport, l'une des premières choses que vous ...
- Gastronomie à Manille
La cuisine de Manille reflète une évolution de plusieurs siècles, allant de ses origines ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Manille
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)