½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Arnaqueurs qui sollicitent pour de l'argent

Nouvelle discussion

Monique Dumais

Bonjour j'aimerais savoir comment se fait il que dès que je me suis inscrite sur votre site, déjà il y a quelqu'un qui me demande de l'argent, soit disant qu'il est poursuivi par des malfaiteurs et qu'il veut que j'envoie de l'argent pour qu'il puisse sortir de son pays ??? Ça veut dire qu'on peut même pas faire confiance à ½ûÂþÌìÌÃ. C'est pas normal.

Voir aussi

Vivre en République Dominicaine : le guide de l'expatriéMariage en République dominicaineInstallation Santiago los CaballerosRepublique dominicaine : Amour or arnaque ?Dépassement des 30 jours de présence en République dominicaine
Wrenord

Les arnaqueurs sont partout,il faut juste pas  en occuper .C' est juste plate et désolant.

Guineo Verde

@Monique Dumais : si on vous contacte par message privé, vous êtes la seule à être au courant de la tentative d'arnaque, il faut alors utiliser l'option ''Signaler'' de façon à ce que les administrateurs du site prennent les mesures d'exclusion qui s'imposent.

Par contre, quand la tentative a lieu sur le forum de manière ouverte, puisqu'en l'occurrence, c'est probablement la même personne qui posté ouvertement cette ''demande d'aide'',  il faudrait que ''quelqu'un'' fasse le ménage.

Pierre Rep Dom

Bonjour Monique Dumais.

Bienvenue sur ce forum.
Si des personnes indélicates vous abordent de la sorte, vous devez les dénoncer à  nos administrateurs.
Donnez moi le nom de cette personne, je le fais exclure immédiatement.

Cordialement

Pierre Rep Dom

Bonjour à  tous.

½ûÂþÌìÌà n'a pas vocation à  enrichir les escrocs.
J'ai signalé  à  Julien le problème soulevé  par Monique.
Rassurez vous Monique, ½ûÂþÌìÌà est beaucoup plus intéressant que ce que cet incident pourrait vous laisser croire.
A bientôt  de vous lire...

Cordialement

cathysuite

J'ai vu encore ce matin un nouveau message, comme un appel à l aide. Vrai ou faux, probablement d'un habitant d Haiti. Nous avons vu depuis quelques temps des messages d'habitants de ce pays qui sur le site recherchent des emplois.

Diksha

Bonjour à tous,

@ Monique Dumais : Vous avez sans doute eu affaire avec un individu qui est parvenu à se glisser en dépit du système de sécurité. Cependant, je vous rassure. Ce type de profil ne passe pas inaperçu pendant très longtemps et nous agissons promptement pour le bannir du site.

Veuillez bien nous avertir si vous tombez un faux profil via le bouton « Signaler ».

Merci,

Diksha
Équipe ½ûÂþÌìÌÃ

jean luc1

Monique Dumais a écrit:

Bonjour j'aimerais savoir comment se fait il que dès que je me suis inscrite sur votre site, déjà il y a quelqu'un qui me demande de l'argent, soit disant qu'il est poursuivi par des malfaiteurs et qu'il veut que j'envoie de l'argent pour qu'il puisse sortir de son pays ??? Ça veut dire qu'on peut même pas faire confiance à ½ûÂþÌìÌÃ. C'est pas normal.

tu peut faire confiance à expat.com , mais si sur les forums on peut voir et agir , par Mp   celas est difficile car on contrôle pas les MP , là il faut simplement signaler et attendre que le modérateur passe , le mieux est que limiter l?Accès à votre boite MP aux seul contact .  tout les jours j?j'enlève des messages , il y as 10 mn  encore deux  . jean Luc  ;)

jean luc1

Guineo Verde a écrit:

Par contre, quand la tentative a lieu sur le forum de manière ouverte, puisqu'en l'occurrence, c'est probablement la même personne qui posté ouvertement cette ''demande d'aide'',  il faudrait que ''quelqu'un'' fasse le ménage.

on le fait , crois moi , mais c'est comme un puits sans fond , celas revient tout le temps . j'ai plusieurs milliers d’escroc á mon tableau de chasse .jean Luc ;)

phil san cristobal

Ca m'est arrivé plusieurs fois en MP, on signale et le site fait vite la chasse.
Le dernier venait du Canada ou du moins c'était l'origine déclarée.

Pierre Rep Dom

Bonjour à  tous.
Bon, on va pas en faire un caca nerveux.
Comme d'habitude, ½ûÂþÌìÌà à réglé ce problème.
Maintenant, Monique Dumais peut se concentrer sur la raison précise de sa venue parmi nous, son projet d'expatriation.

Cordialement

Jamessy joseph

moi je connait pas il y a personne qui on accès de t'écrire.

JACQUES LANDRIN

IL FAUT AUSSI QUE CETTE DAME SACHE QUE SI ELLE NE MET PAS LES PIEDS A CHICAGO EN VENANT EN REP DOM , ÇA N EST PAS NON PLUS AU PAYS DES BISOU-NOURS ! ce genre de tentative d escroquerie n' est malheureusement pas réservée à EXPAT.COM j ai moi même été victime d une escroquerie en janvier sous le nom de BOOKING alors que je n étais pas passé par cette société...tout est rentré dans l ordre m'en etant rendu compte le jour même et mis en route les oppositions et démarches nécessaires

GuestPoster316

Mefiez vous n'envoyer jamais d'argent la specialité des gens de cette ile, est d'essayer d'arnaquer les étrange=és par n'importe quel moyen!  Il y en a un qui voulait que j achète un super marché pour sa mère, un autre un bateau. Il y a énormement d'escocs en RD et en Haiti, et énormément d'Haitiens en RD donc beaucoup de bandes en crimes organisés, etc.....

Ne leur faite pas confiance aussi désespérés qu'ils puissent apparaitre. Souvent les étrangers craquent pour eux et pleurent ensuite de s' être fait arnaqués. N'envoyez JAMAIS D'ARGENT,

Puis une fois là-bas, ils vont vous raconter que leurs enfants sont malades ou leur mère, qu'on leur a volé leur moto, leur portable; etc... Ils ont tous les mêmes histoires, c'est tout du bidon, ils ne sont pas dû tout à plaindre.

Julia

queen_crevette

donc vous êtes sur ce forum uniquement pour critiquer le pays ?! Vous en avez du temps a perdre...

JACQUES LANDRIN

je suis bien d accord avec vous ! pourquoi donner une image négative de ce pays si attachant ...

Pierre Rep Dom

Bonjour Julia.
Vous êtes tellement déçue par la République Dominicaine que vous n'en dites que du mal.
Vous êtes venue ici avec des rêves pleins les yeux et vous avez été abusée par tous ces gens qui n'ont vus en vous qu'un porte monnaie sur patte.
Il faut savoir s'entourer par de bonnes personnes et bien analyser les conditions de vie locale. On ne peut pas reproduire le même schéma de rapports humains qu'en Europe.
Je connais pas votre vécu,  mais en ayant lu déjà  2 posts de votre part, c'est dommage de garder de ce magnifique pays ( même  si par certains côtés certains aspects sont critiquables ) un tel ressentiment.
Ce que vous racontez est typique de ces jeunes femmes qui viennent ici en vacance, rencontrent l'amour par l'intermédiaire de jeunes et beaux garçons bien virils, qui vous disent  des " JE T'AIME" au bout de 5 minutes.
Et qui ne cessent de vous réclamer une fois rentrée chez vous des preuves d'amour.
Et vous leurs donnez tant et plus car pour vous il s'agit de vos beaux yeux. Alors qu'eux ne voient que le passeport.
Ils sont appelés  Sanki Panki.
Il se pourrait bien que c'est ce  qui vous est arrivé.

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine