½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

cherche un travail avec invitation a Finlande

Nouvelle discussion

fethifethi19

salut je m appelle fethi je vis en Algérie et j ai 48 ans
je suis un technicien supérieur en architecte (dessinateur projeteur).
mon expérience de travail.
ma fonction est conducteur de travaux /civil.
5 ans de travail avec un société européen (Espagne) 2 ans avec société portugaise.
15 ans d expérience avec les société national algérienne.
parle  arabe français anglais espagnol portugaise.

leonnelsergeo

Bonjour, je vis a Moscou et je cherche du travail en Finlande dans tous les domaines possible ! j'ai experience de travailler dans la construction des routes  avec l'enrobé. je pourrai aussi travailler dans l'agriculture et ds l'elevage.

STEFFIFI

Bonjour,

Si vous n'êtes pas européen, ça va être très compliqué si vous n'êtes pas hautement qualifié et bilingue en anglais (en attendant de maîtriser le finnois).

Et les métiers agricoles demanderont la connaissance du finnois...

leonnelsergeo

salut ! je parle l'anglais élémentaire. je peux aussi travailler ds les entrepots. Tous ces travaux , je l'ai fait ici a Moscou.  si c'est tres difficiles de votre côté, pouvez vous me faire une invitation ? Ou me trouver des contacts ou des gens qui peuvent  m'accueillir, m'orienter et a m'intégrer dans société ? Puisque je n'ai aucun contact la-bas ! Et en passant ,J'ai choisi la Finlande parce que je veux etre a coter famille en Russie.  Mon but principal n'est pas celui de vivre definitivement en Finlande. C'est juste pour le travail et que de temps en temps je sois a Moscou pour voir ma famille. Aidez moi si vous pouvez ! Bon Dimanche

STEFFIFI

Anglais élémentaire, ce n'est pas suffisant et il faut que l'entreprise et vous-même prouviez qu'aucun Européen ne peut faire le métier ou qu'il est très difficile d'en trouver un et/ou d'avoir des compétences rares... En général, il faut au moins avoir un master pour espérer trouver un emploi en Europe...

loloalice377

Dans la santé je ss prette

Veggies3037

La Finlande cherche actuellement une main d'oeuvre étrangère mais pas dans le type "petits boulots":
- professionnels de santé espagnols
- métallurgistes slovaques
- experts maritimes (russes, indiens, philippins)
- experts informatiques

Les entreprises en Finlande sont très attachées au finnois. Outre les compétences professionnelles, il faut donc parler finnois, un finnois très fluide.

amewonouroger

@leonnelsergeo salut frère comment vous allez ? 

Cheryl

Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui sont à la recherche d'un travail, je vous suggère de créer votre Cv dans la section Emploi en Finlande.

Bonne chance,

Cheryl

Équipe ½ûÂþÌìÌÃ

Cavok71

@Cheryl merci pour l'info

Hemaoljuma

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai pu lire différentes choses concernant une possible intégration professionnelle:

certains disent qu'il faut absolument savoir parler finnois, d'autres que la majorité des finnois parlent anglais (85%) et qu'il n'y a donc aucune obligation d'être bilingue en finnois.

J'aimerais donc avoir des avis d'expat qui vivent depuis plusieurs années là-bas, notamment à  Helsinki ou dans les villes alentours.

Aussi, pensez-vous possible de trouver des postes d'infirmiers, aide-soignante ou encore auxiliaire de vie? (je ne connais pas le terme qui les qualifie en finnois)

Si le finnois est obligatoire,  je sais qu'il y a beaucoup d'employeurs qui payent les cours de langue à leurs salariés: dans ce cas sous quelles conditions et sur combien de temps?

Pour les français expat à Helsinki: comment avez-vous vécu le froid et le manque de clarté l'hiver? 1f601.svg

Par avance merci pour tous vos témoignages.

Heippa!

STEFFIFI

Dans votre secteur, le Finnois est clairement obligatoire, comme tous les emplois en contact direct avec la population (et/ou suédois dans les villes majoritairement sou exclusivement suédophones :D)

Allez sur le site EURES (le Pôle Emploi UE/Schengen) et contacter un conseiller finlandais. Je sais que des fois, il font des programmes de recrutement, mais c'était souvent pour des qualifiés des pays du Sud comme la Grèce et l'Espagne où il y avait tout un processus pris en charge avec cours de finnois et tout, mais renseignez-bous, ça doit être possible en tant que française ;)

Veggies3037

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai pu lire différentes choses concernant une possible intégration professionnelle:
certains disent qu'il faut absolument savoir parler finnois, d'autres que la majorité des finnois parlent anglais (85%) et qu'il n'y a donc aucune obligation d'être bilingue en finnois.

J'aimerais donc avoir des avis d'expat qui vivent depuis plusieurs années là-bas, notamment à Helsinki ou dans les villes alentours.

Aussi, pensez-vous possible de trouver des postes d'infirmiers, aide-soignante ou encore auxiliaire de vie? (je ne connais pas le terme qui les qualifie en finnois)

Si le finnois est obligatoire, je sais qu'il y a beaucoup d'employeurs qui payent les cours de langue à leurs salariés: dans ce cas sous quelles conditions et sur combien de temps?

Pour les français expat à Helsinki: comment avez-vous vécu le froid et le manque de clarté l'hiver? 1f601.svg

Par avance merci pour tous vos témoignages.
Heippa!
-@Hemaoljuma

Bonjour,

Oui car il y a une pénurie de main d'oeuvre. Mais

pour exercer ces métiers, il faut parler le finnois (niveau B2).

Généralement, les employeurs ne paient pas les cours. Il faut suivre un cours (en fonction de votre niveau de départ) dans un centre qui donne des cours de finnois pour immigrés. C'est gratuit.

Lorsque vous atteindrez le niveau B2, il est également recommandé d'apprendre le finnois pour le milieu médical qui vous aidera à vous familiariser avec les jargons spécifiques de ce milieu.

En ce qui concerne le froid et le manque de clarté, vous vous y habituerez🙂.

Sylvain Dodoh

@STEFFIFI un Master pour travailler en Europe.lol

Bhavna

Bonjour Sylvain, bienvenue !

Avez-vous des questions ?

Comment pouvons-nous vous aider ?

Bien à vous

Bhavna

sadjobertin

@Bhavna Salut, je cherche à immigrer en Finlande et y travailler aussi. Pouvez vous m'apporter un peu quelques éclaircissements. Je vous en prie. Je suis infirmier de formation et de nationalité camerounaise.

Veggies3037

@Bhavna Salut, je cherche à immigrer en Finlande et y travailler aussi. Pouvez vous m'apporter un peu quelques éclaircissements. Je vous en prie. Je suis infirmier de formation et de nationalité camerounaise.
-@sadjobertin

Toutes les infos concernant le travail en tant qu'infirmier en Finlande se trouvent ici (cliquez sur le lien).

STEFFIFI

@STEFFIFI un Master pour travailler en Europe.lol
-@Sylvain Dodoh

Pour les non-UE/Schengen, oui, principalement dans les secteurs scientifique, technologique, informatique et ingénierie ou bien être dans un domaine qui demande des compétences hyper rares.

En effet, les employeurs doivent prouver qu'ils ne trouvent pas de citoyen de l'UE/Schengen ayant les capacités pour occuper le poste.

Articles pour préparer votre expatriation en Finlande

Tous les articles du guide Finlande