Bonjour à tous et toutes
Je me présente Laurent j'ai 43 ans j'habite actuellement dans le Var de la France avec mon épouse et mes deux petits garçons de 6 et 8 ans.
Madame et conductrice de chariot élévateur elle à les casés 1,3,5 si je ne dit pas de bêtises, moi je suis je disposes d'un CAP/BEP cuisine, CAP Boucherie et le dernier en date d'un Bac en ingénierie réseau et telecommunication.
Je suis actuellement en invalidité du à un grave accidents dans mon avant dernier metier en boucherie car le système ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ ne permet pas une reconvertirons sans tous perdre en terme de rémunération
mais je suis actuellement tout à fait capable de repartir travailler dans le secteur informatiques.
Nous avons la chance d'avoir des 1er de la classe au niveaux scolaires pour se qui concerne mes petits.
Le 1er et premier de sa classe avec de grosse aptitude et surtout il s'ennuie énormément, pour faire simple en debut d'année il on commencer les multiplications qu'il avait déjà acquit les divisions et les soustractions et commence à apprendre les fonctions.
Pour le second il fait partie des 3 premiers de sa classe.
L'idéal serait qu'il puisse intégré une bonne école au canada pour poursuivre dans les meilleurs lycées canadien.
Voila pour la petite présentation,
Cela vas faire pas mal de temps que l'on parle de partir de la France pour vivre dans un autre pays, dans les causses de cette décision sont multiple ! notamment Economique et politique.
Depuis ces derniers jours nous en parlons de plus en plus faute au contexte sanitaire et (dsl du terme ) la dictature sanitaire que le président Macron imposes à son peuple.
Je voudrais dans un 1er temps connaitre la politique du canada en se qui concerne la vaccinations, et elle obligatoire ? et en se qui concerne le pass sanitaire idem et il lui aussi obligatoire ? au canada.
Pour le coté immigration et choix du lieux de résidence au canada nous ne savons pas trop quel lieux sélectionner pour nous installer sachant que la priorité du lieux choisi sera en fonction du niveaux scolaires qu'elle peux offrir à nos enfant, car au vue de leur excellent résultat scolaire nous voudrions qu'il puisse poursuivre le plus possible, l'idée étant bien sur à terme de demander la nationalité canadienne et de laisser définitivement la nationalité française.
Pour qu'il puisse évoluer dans un milieu qui leur donnerons le choix de choisir leur avenir, et non pas leur faire croire qu'il on le choix.
La encore se choix et en priorité réfléchie pour nos enfant.
Bref j'ai bcp d'autre question mais celle-ci sont celle qui définirons la suite des événement.
En vous remerciant